Les utilisateurs de la cigarette électronique ne pourront pas vapoter sans le liquide électronique. Puisqu’il contient le propylene glycol. Mais, son achat n’est pas toujours avantageux. La solution qui s’impose dans ce cas est le Do It Yourself. Il s’agit d’une pratique qui consiste à fabriquer son e-liquide. Comment peut-on fabriquer cette substance de vape ? La lecture de cet article vous donnera la clé afin de fabriquer désormais votre substance.
Pourquoi faut-il fabriquer son liquide électronique ?
La production soi-même de ces liquides dans le cadre de la vape a plusieurs avantages. La consultation de certains avis sur la question va vous aider. En effet, il s’agit d’une stratégie qui permet de faire des économies sur le prix d’achat. La fabrication d’une base de 100 ml et d’un arome aura le même prix qu’un flacon de 10 ml. Le diy laisse une variété de combinaison. En réalité, vous avez la liberté de choisir le goût et la base que vous pouvez afin de procéder à sa personnalisation. De plus, cela vous offre la possibilité de faire le choix de votre saveur. Il y a aura des saveurs menthe, gourmand, fruitée et classic. Vous mettez votre avis en jeu afin de personnaliser le produit que vous allez fabriquer.
Quels sont les ingrédients pour la fabrication des e-liquides ?
La fabrication de cet élément clé d’une cigarette électronique nécessite certains ingrédients. En effet, vous avez besoin d’une base contenant le propylene glycol et la glycerine, de booster de nicotine, d’arome concentré, des additifs et des accessoires. En réalité, il doit non seulement être neutre, mais également être sans goût et sans nicotine dans la base. Dans les boosters, on retrouve une forte concentration de cette substance. Pour augmenter son taux, il faut mélanger le booster. Le rôle des additifs est de relever le goût. Les accessoires sont entre autres des flacons vierges, des seringues et des matériels de protections.
La fabrication de son e-liquide ?
Pour fabriquer cette substance, il existe différentes solutions Do It Yourself. En effet, la première solution consiste à mettre les arômes et les boosters de nicotine dans le grand flacon. L’outil diy va s’occuper de la préparation. Il faut ensuite faire le mélange pendant quelques minutes et attendre la maturation. Il est possible de gouter afin de déterminer la période de sa maturation.
Avec le diy facile, vous avez une autre solution afin de réaliser la fabrication. La fabrication est plus facile avec ce dispositif. Puisque vous n’aurez qu’à choisir le goût et le taux de nicotine. Le reste du travail sera effectué par le dispositif. Peu importe le dosage et l’arôme, la démarche sera identique. Le calculateur diy est la dernière option. Ici, le calculateur se charge de déterminer le dosage de l’arôme exigé par le fabricant. L’indication concernant la quantité de PG ou de Végétale glycerine de votre base est déterminée par le calculateur.
De manière pratique, il faut procéder au remplissage de la fiole vierge avec la base à l’emploi. Pour le remplir, il faut utiliser de seringues. Il faut laisser un peu d’espace dans le tube. Ainsi, les aromes seront ajoutés plus facilement. Il faut ajouter des saveurs et ensuite un ou plusieurs additifs. À ce niveau, vous devez fermer le tube et le secouer pendant une minute et le laisser au repos. Cette démarche doit être multipliée plusieurs fois. Vous devez donc mettre la fiole remplie dans un endroit sécurisé loin de la lumière. C’est l’étape de maturation qui est lancée. En fonction de goût, la maturation peut durer entre trois jours et deux semaines.