Nos meilleures astuces de vapotage pour les fumeurs débutant

Si vous êtes un nouveau vapoteur ou si vous envisagez de vous lancer, vous vous posez probablement beaucoup de questions. Et ce n’est pas étonnant, il y a beaucoup d’informations à apprendre quand il s’agit du monde du vaping.

Avec des milliers de réservoirs, de mods, d’ejuices et d’accessoires de vapotage, il y a l’embarras du choix. Cependant, ne vous sentez pas dépassé. Même si cela peut sembler effrayant au début, il peut être très amusant d’essayer de nouveaux réservoirs, de nouveaux mods et de nouvelles saveurs. Et n’oubliez pas que le vapotage est beaucoup plus sûr que la cigarette !

Pour vous aider à démarrer, nous avons donc dressé une liste des meilleurs conseils pour les fumeurs débutants. Grâce à nos nombreuses années combinées d’expérience en matière de vapotage au sein de l’équipe, ces conseils sont parmi les meilleurs que nous ayons trouvés.

1. Connaître la sécurité de votre batterie

Même si vous utilisez un mod régulé, il est toujours bon de s’assurer que votre batterie est sûre pour fumer. Renseignez-vous sur la sécurité des piles et n’utilisez jamais une pile dont l’emballage est déchiré. Veillez également à choisir une batterie dont l’ampérage est supérieur au courant que vous allez consommer.

Par exemple, si votre batterie consomme 10 A, il vous faut une batterie de 15 A pour vous donner une certaine marge de manœuvre. Cliquez ici pour découvrir la boutique en ligne de référence pour la vape www.arsenevalentin.com !

2. Vérifiez régulièrement la connexion de votre batterie

Cette astuce de vapotage est l’une des plus importantes, alors prenez note : il est indispensable de vérifier la connexion de votre batterie pour voir s’il n’y a pas d’accumulation d’ejuice. Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir vos performances de vapotage se dégrader, voire de faire griller votre mod. Pour nettoyer la connexion de votre batterie, dévissez simplement votre réservoir de votre batterie/module. Ensuite, prenez un chiffon ou un coton-tige et essuyez tout ejuice qui aurait pu s’y trouver. N’oubliez pas de nettoyer également le connecteur de votre réservoir.

3. Changez vos bobines quand les choses commencent à avoir un goût bizarre

Bien que certains d’entre vous le sachent déjà, il est surprenant de constater que beaucoup de nouveaux fumeurs et de fumeurs débutants ne le savent pas. Le coil est la partie de votre vape qui se trouve à l’intérieur du réservoir, et est composé d’un fil métallique et de coton. Le coton absorbe le ejuice, et le fil métallique chauffe et vaporise le eliquide.

Alors que certaines bobines peuvent durer jusqu’à 3 semaines, d’autres peuvent se consumer en une semaine ou moins. Tout dépend de la marque et du type de bobine que vous utilisez, ainsi que du type d’e-liquide et de la quantité d’édulcorant présente, entre autres facteurs.

En règle générale, lorsque les choses commencent à avoir un goût de brûlé ou un peu funky, il est probablement temps de changer votre bobine. La durée de vie moyenne d’une bobine est généralement de deux semaines.