Si vous êtes un cultivateur, vous pouvez préférer cultiver le cannabis à cause de ses nombreux vertus. Si vous faites ce choix, le moment de la récolte serait donc pour vous l’aspect le plus excitant de cette culture de cannabis. Mais il faut savoir que vous ne devez pas vous précipiter aussi pour faire la récolte lorsque vous constatez un quelconque changement de vos plants de cannabis. Dans le temps, vous ne devez pas aussi faire votre récolte tardivement. Il y a le bon moment pour faire la récolte de votre plant de cannabis. Pour le connaître, lisez l’intégralité de cet article.
Savoir le bon moment en regardant les feuilles nourricières
Pour garantir une qualité très optimale pour vos fleurs de cannabis, l’important pour vous est de savoir le bon moment où vous pouvez faire votre recolte sur cette plante. Si vous le faites très tardivement, ça pourrait entraîner une dégradation du THC et des effets plus narcotiques. De ce fait, vous devez donc surveiller en même temps les signes de changement de votre plante au niveau micro de même qu’au niveau macro. C’est ce qui peut vous garantir du fait que vos fleurs sont prêtes pour la recolte. En effet, pour savoir le bon moment pour faire la recolte de votre cannabis sur la plante, la première chose à faire est de regarder attentivement les feuilles nourricières de votre plante. Ces feuilles peuvent être reconnue facilement car elles sont plus grandes et bien larges. Ce sont ces feuilles de la plante de votre culture qui servent de panneaux solaires générateus d’énergie pour votre plante. Ainsi, dès lors que vous constatez que votre plante est pleine de fleurs et que les feuilles nourricières commencent à jaunir et mourrir parcequ’une importante partie des ressources sont dirigées vers les tetes, ça prouve que le moment idéal pour faire votre recolte de cannabis est proche.
Savoir le bon moment en regardant les pistils devenir rouge
En dehors du fait que vous pouvez savoir le bon moment pour faire votre recolte de cannabis en regardant les feuilles nourricières, il faut savoir que vous pouvez reconnaître ce moment en regardant aussi les pistils. En effet, il faut savoir que les pistils sont comme des structures qui ressemblent à des poils sur les tetes de cannabis. Vous pouvez facilement les identifier à l’oeil nu comme les graines du cannabis puisqu’ils émergent du calice. Ces pistils des plants de cannabis après la culture, contiennent des reproducteurs de la plante de cannabis femelle. C’est ainsi qu’ils développent des graines surtout s’ils sont pollinisés par un mâle. Il faut dire qu’au début de la floraison, ces structures sont toute blanche. Mais au fur et à mesure que la phase de floraison évolue et que les fleurs se rapprochent de la recolte, elles deviennent plus foncées et donc rouge ou brun. Là, vous pouvez commencer par tailler les fleurs.
Savoir le bon moment en regardant la résine sur les trichomes
Au cours des semaines, il y a une autre phase qui peut vous permettre de savoir après votre culture le moment où vous pouvez faire la recolte de vos plants de cannabis. Il y a quand même des plantes qui ne montrent aucun signe. Le cannabis ne fait pas partie de ces plantes heureusement. En effet, pendant des semaines, votre marijuana peut être à recolter. Et pour recolter votre marijuana, vous devez aussi observer la résine sur les trichomes. Vous pouvez avoir différents types de trichomes sur vos plants de cannabis. Cette plante est particulière. Vous aurez les trichomes glandulaires et les trichomes non glandulaires. Dès lors que les trichomes de votre plante de cannabis présentent une résine trouble, celà veut dire que le moment pour faire votre recolte de vos plants de cannabis est venu.