Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

*** ALERTE MYFREEDOMSMOKES ***

Re: *** ALERTE MYFREEDOMSMOKES ***

Messagepar *Ptiloup40 » 22 Mars 2016, 17:52

Pareil pour les boutiques étrangères si pas de Paypal pas d'achat, par contre pour les boutiques françaises connues et sures (genre Amazon, LDLC, FNAC, Darty ...) cela ne me dérange pas de payer directement avec une carte.

*Ptiloup40 a écrit:Il y a de nombreuses cartes "prépayées" qui sont émises surtout par le réseau Mastercard ...

A propos de ces cartes j'ai oublié de préciser qu'on peut aussi payer avec dans les boutiques physiques ;) en plus des achats sur internet et les retraits au DAB c'est dans le monde entier.

En fait le fonctionnement est identique à celui des cartes Visa Electron que proposent certaines banques françaises ... tu as de l'argent sur le compte tu peux payer, t'as pas d'argent pas de paiement :mrgreen:

Celles qui sont liées à un compte électronique (Skrill par exemple) permettent aussi de payer ... en plusieurs fois :siffle ou le paiement d'abonnement mensuel automatique.

Par contre les plafonds de paiement/retrait journaliers sont souvent bien supérieurs (quand on est vérifié) à ce que permettent les cartes des banques françaises :siffle
Ces cartes sont bien utiles aussi quand on voyage à l'étranger ou simplement comme carte de secours ;)
*Ptiloup40
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 600

Messagepar *Raël » 22 Mars 2016, 18:40

perso j utilise des carte virtuel même avec paypal, jamais trop prudent avec internet,

ayant été me balader il y a quelques temps sur des fofo du darknet, j ai vu que même des truc totalement impensable, ben certain y pense quand même^^

d ailleurs paypal avait l air très attrayant pour certain voleur
*Raël
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 70

Messagepar *Mogzs » 22 Mars 2016, 18:44

C est clair le jour ou y a un hack PayPal je fais opposition à ma carte direct
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1733

Messagepar *FogBank » 23 Mars 2016, 12:06

'tin... merci de l'info :plus , j'ai commandé chez eux mais je me souvient plus si par paypal ou carte, je vais vérifier.
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1701

Messagepar *Ptiloup40 » 23 Mars 2016, 12:35

*FogBank a écrit:j'ai commandé chez eux mais je me souvient plus si par paypal ou carte, je vais vérifier.

Regarde ton historique dans ton compte Paypal, si tu as payé avec eux tu retrouveras la trace du paiement ;)
*Ptiloup40
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 600

Messagepar *FogBank » 23 Mars 2016, 21:12

Zut ! par carte, je vais surveiller ça de près...
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1701

Messagepar *Karl_ito » 23 Mars 2016, 22:05

*Raël a écrit:perso j utilise des carte virtuel même avec paypal, jamais trop prudent avec internet,

Je vais étudier la question, très bonne idée . :wink:
*~* Survival Vape Will Never Die ! *~*
*Karl_ito
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 28

Messagepar *Raël » 23 Mars 2016, 22:16

C'est chiant, faut en refaire une a chaque fois, au bout de 5 faut virer les vieilles cartes, mais au moins ça élimine beaucoup de risque (le risque 0 n existant pas)
*Raël
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 70

Messagepar *AcidjazZ » 23 Mars 2016, 22:36

je prefere paypal aussi mais j'ai une e-card qui est sous forme de logiciel. Je ne peux m'en servir que sur le net du coup, elle genere un numero unique pour lequel tu indiques le montant de ton achat à l'avance. Par contre c'est payant, mais j'ai jamais eu aucun souci.

Je touche du bois.
*AcidjazZ
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 51

Messagepar *Hélène » 24 Mars 2016, 08:33

L'ensemble des paiements frauduleux ainsi que les frais associés près de 300 € ont été remboursé par la banque. Il a fallu que j'aille porté plainte et faire une lettre de contestation pour transaction frauduleuse. Aucune franchise n'est imposée lorsque la carte bancaire n'est ni volée ni perdue!
Donc même si ça devait vous arriver, c'est une bonne journée de galère mais tout est pris en charge sans délai
*Hélène
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 56

PrécédentSuivant

Retour vers Contexte commercial mondial