Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

hop, c'est décrété (applicable 1er octobre 17)

Re: hop, c'est décrété (applicable 1er octobre 17)

Messagepar *doremidu36 » 30 Avr 2017, 23:26

A mon avis et finalement, pas trop restrictif ni contraignant. On aurait pu craindre bien pire, sauf pour ceux qui bossent en open-space :moins
De toutes façons, nous sommes majoritaires a faire attention aux autres, donc décret acceptable, non ?
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1823

Messagepar *Rosabel » 01 Mai 2017, 17:27

Pour moi, oui, on est pas les plus mal lotis ma foi :plus
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2819
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *Shaigan » 01 Mai 2017, 19:42

*Shaigan
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 184

Messagepar *1320mic » 02 Mai 2017, 07:35

C'est un décret acceptable mais qui arrive si tard…

- la ville de Marseille a posé l'interdit pour ses locaux : musées, bibliothèques etc
- la fédération de bridge a déjà délibéré pour une interdiction lors des compétitions allant jusqu'à en faire un présupposé pour les clubs (privés) qui accueillent des compétitions..
j'ai quitté les clubs qui appliquent la consigne sans se rendre compte que un lieu privé n'a que faire des diktats d'une fédération qu'elle subventionne…et je ne fais plus de compétitions (économie pour mes finances 1 000€ par an)

avant hier dans un Ibis, dans mon propre groupe (mon club de bridge accueillait des bridgeurs allemands et parisiens) c'est une allemande qui est venu me demander si ce n'était pas interdit… j'ai répondu : je ne vois rien qui le stipule et si c'est interdit pas de problème je vais boire et manger ailleurs (sous entendu vous vous retrouvez sans guide pour la visite de la ville et pour regagner la gare le 1er mai sans transports en commun et bien vous vous débrouillez, (ma voiture comme mon domicile est non seulement accueillante aux vapoteurs mais aussi aux fumeurs)

J'en ai vraiment assez d'entendre : " à la télévision ils ont dit que c'était encore plus dangereux que le tabac" :twisted:
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

Messagepar *Rossignol » 02 Mai 2017, 08:07

Et pendant ce temps les ventes de tabac progressent malgré le paquet neutre (source JT f2 ce matin)
Leurs propositions, changer les visuels "chocs'' des paquets auxquels les fumeurs s'habituent...
Rire ou pleurer?
*Rossignol
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 538

Messagepar *Blop » 02 Mai 2017, 12:38

De mon côté, je ne descendrai pas vaper en bas de l'immeuble, mon mini open-space de 3 personnes passera dans l'illégalité ... ( et celui de 5 personnes d'à côté aussi ... )
*Blop
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 529

Messagepar *laficelle » 14 Mai 2017, 08:47

Bonjour à tous,

Du coup, c'est OK aussi pour les hôpitaux et autres salles d'attente des médecins ?
J'en fréquente pas mal depuis quelques mois et la dernière fois aux urgences, ils ne savaient pas (limite ils n'avaient jamais vu de vapoteuse), j'ai du aller dehors.

Si j'ai bien compris, en l'absence de signalétique, on n'est pas hors la loi ? Si je vape dans un endroit où le règlement intérieur l'interdit mais qu'il n'y a pas d'affiche le stipulant, je ne suis pas verbalisable je suppose ?

Bon dimanche ! :) :)
Image☻☻☻
*laficelle
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 687

Messagepar *doremidu36 » 14 Mai 2017, 22:22

@laficelle, je pense que ton interprétation est bonne, amha.
Ce qui me choque justement, c'est que l'on puisse interpréter un texte de loi dans un sens ou un autre, sans jamais être certain d'être dans le vrai.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1823

Messagepar *Rossignol » 16 Mai 2017, 11:07

*doremidu36 a écrit:@laficelle, je pense que ton interprétation est bonne, amha.
Ce qui me choque justement, c'est que l'on puisse interpréter un texte de loi dans un sens ou un autre, sans jamais être certain d'être dans le vrai.

+1 En même temps, qui va venir te verbaliser dans une salle d'attente ou un supermarché, ect etc... :siffle

Dans tout les cas, ce sont les règles de savoir vivre élémentaires qui devraient dominer, mais il y en a hélas autant que d'individus...

Perso je vape toujours dans la discrétion en dehors de chez moi... Jamais dans un lieu confiné, à moins d'être seule.
*Rossignol
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 538

Messagepar *laficelle » 21 Mai 2017, 08:59

Merci pour vos réponses. :)

On est bien d'accord pour le savoir-vivre, mais ce n'était pas le but de mes questions, je pense qu'on a déjà largement débattu ici et là de cet aspect.

Je voudrais juste pouvoir vapoter tranquillou dans un endroit chaud et confortable quand j'attends mon toubib qui a systématiquement 1h de retard ;)

Ou dans une chambre d'hôpital, sachant que je ne produis pas assez de vapeur pour déclencher le détecteur de fumée :D

Ou dans un hall de gare, sans me faire aboyer dessus par des employés agressifs et mal informés.
Image☻☻☻
*laficelle
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 687

Précédent

Retour vers Les réglementations (europe, france ...)