Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Mis en application de la TPD : on en est OU exactement?

Re: Mis en application de la TPD : on en est OU exactement

Messagepar *Coeurdelion » 20 Déc 2015, 20:49

*Gab91 a écrit:le top serait une reviou en peignoir avec une couille qui dépasse, histoire de faire très classe :)

:lol: :jenpeuplus :lol:
La liberté ne se donne pas, elle se PREND!!!
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1602

Messagepar *bcl77 » 21 Déc 2015, 14:14

Pour ceux qui connaissent les (très bons) liquides malaysiens, cela ne s'arrange pas là bas pour la vapote. Après les perquisitions, les saisies de stocks et les fermetures administratives de shop, ils s'attaquent maintenant aux usines...

http://www.vapoteurs.net/malaisie-lindustrie-de-la-e-cigarette-sabotee-par-le-gouvernement/
*bcl77
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 229

Messagepar admin » 21 Déc 2015, 14:27

Cela ne va s'arranger dans aucun pays ... trop de pognon (sale) en jeu ...
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8642
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *PatDjorb » 21 Déc 2015, 21:43

Pat
*PatDjorb
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 818

Messagepar *Amateur38 » 20 Déc 2017, 11:02

*bcl77 a écrit:J'ai lu deux infos qui font plaisir ce soir.

Au Canada, dans l'état de l'Ontario, ils viennent de bloquer (différer) l'application de l'interdiction de vapoter dans les lieux publics. La mobilisation des professionnels de la vape, des vapoteurs (plusieurs manifestation de rue), du corps médical et les conséquences visible du fiasco au Quebec semble avoir fait réfléchir les autorités.

Suivi de la question 2 ans après ce post de blc77 : catastrophique.
Avec un peu de retard, je suis tombé par hasard là-dessus. D'autres aussi sans doute mais je ne l'ai pas vu sur le forum (sorry si doublon).

"C'est du brutal !"

https://fr.vapingpost.com/lassemblee-legislative-de-lontario-assassine-la-vape/
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 892

Messagepar *mariokart » 20 Déc 2017, 11:46

Assassinat dans l'Ontario... et Massacre en Italie !
http://vapolitique.blogspot.fr/2017/12/le-gouvernement-italien-confirme-son_18.html
Avec de tels qualificatifs, le mot survivaliste n'est pas exagéré ni dénué de sens.
*mariokart
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1211

Messagepar *Amateur38 » 20 Déc 2017, 12:31

*mariokart a écrit:Assassinat dans l'Ontario... et Massacre en Italie !
http://vapolitique.blogspot.fr/2017/12/le-gouvernement-italien-confirme-son_18.html
Avec de tels qualificatifs, le mot survivaliste n'est pas exagéré ni dénué de sens.

"L'interdiction totale d'achat à distance de liquides de vapotage, y compris aux sites basés en Italie, va pousser des millions d'utilisateurs italiens dans la zone grise. D'autant plus que les achats par voie légale subiront une taxe anti-vape de 0,37344€ par ml de liquide, qu'il soit avec ou sans nicotine. Avec la TVA, une fiole de 10 ml rapportera près de 5€ de taxes à l'Etat italien."

Même sans nicotine, va falloir ramer pour justifier ça par la santé publique.
Déclaration de guerre en Italie alors.
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 892

Messagepar argus72 » 20 Déc 2017, 12:59

J'ai la sensation que les shops de e-cigarette francais qui sont frontaliers avec l'Italie devraient enregistrer une nette augmentation de leur chiffre d'affaire.

Il n'empêche que si l'interdiction d'acheter du matériel de vape par internet venait à se généraliser à l'UE, de nombreuses personnes passeraient du côté obscure.

A moins qu'elles ne se transforment en vache à lait de shop francais ? Il faut reconnaître que leurs pris ne sont absolument pas prohibitifs pour un secteur qui ne crée absolument rien en France...
argus72
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 55

Messagepar *juliend_r26 » 20 Déc 2017, 13:34

J'y vois une formidable revanche pour les buralistes , récupérer une part du gâteau ils n'attendent que ça . Si la vente par internet est interdite ( et par découlement les blogs...chaines dédiées) , ce sont les plus à même de récupérer le marché français.
ON est a peu près sûr que la vape est hyper moins dangereuse que la clope, on voit revenir du matériel " vintage " avec des liquides " nouveaux " .
On est bientôt prêt à accepter que " 2ml = un paquet de clope " , ce qui avec la future taxe ne choquera personne si le prix de la recharge se situe entre 5 et 8 €.

En tous cas pour moi les bases sont clairement posées, c'est mon interprétation un peu brute de ce que je vois , j'entends et je lis ces derniers temps.

Et puis honnêtement à part les vapoteurs militants personne ne s'oppose aux buralistes. Ni l'etat, ni l'europe, ni le pekin qui va gratter son banco tous les jours, ni le fumeur.
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1540

Messagepar *1320mic » 20 Déc 2017, 14:26

pas simple de s'opposer…
Quand un député européen te dit : je vote comme mon groupe, j'ai pas lu le texte,
et encore il a la franchise de dire pourquoi il a voté contre la ecig…

Quand tu sais le magot que les compagnies du tabac ont mis de côté pour :
envahir les pays qui sortent du sous développement pour inonder de cigarettes pas chères pour se forger une clientèle captive…

Bref, l'ennemi est fort et très très bien organisé
et bien sur sans aucun scrupule, (ne pas oublier qu'ils ont acheté des scientifiques pour "prouver" et durant des années que non le tabac ne donnait pas le cancer...
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

PrécédentSuivant

Retour vers Les réglementations (europe, france ...)