Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Pour les ados, la ecig porte d'entrée vers la combustion ??

Pour les ados, la ecig porte d'entrée vers la combustion ??

Messagepar *1320mic » 07 Jan 2018, 16:23

*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 709

Re: Pour les ados, la ecig porte d'entrée vers la combustion

Messagepar *juliend_r26 » 07 Jan 2018, 18:54

*1320mic a écrit:
cela sent au choix :
des taxes
des taxes
des taxes

et peut être en plus de ça , une licence de buraliste obligatoire pour la revente des eliquides.... :?
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1552

Messagepar *Tonher » 07 Jan 2018, 18:55

Comme d'hab, la fameuse passerelle ... ce vieux serpent de mer

L'article original précise aussi dans sa conclusion qu'il n'y a pas plus de fumeurs chez les jeunes qu'avant.
La proportion est stable, et c'est une donné très importante non reprise par les journalistes par flemmardise intellectuelle et fainéantise d'investigation (oserai-je dire malhonnêteté ?)
si la vapote était une entrée plus facile dans le tabagisme des jeunes, le pourcentage serait bien plus élevé qu'avant son apparition, nan?

Il y a aussi des recommandations comme :
- l'interdiction des arômes (alors que c'est un élément essentiel de réussite),
- restriction sur le tabac appliqué au produits de vapotage ... rien de nouveau mais un argument supplémentaire pour de futures restrictions - taxes - interdictions de Pub et vente en ligne.

Pèlerin du vapotage, sort ta pioche et creuse ta tombe, ou bien rempli ton congel

Étude faite entre 2013 et 2015 quand même, conclusion 3 ans après :?

Ben du coup, je vais écrire de suite au CSA pour que Vape Wave soit interdit au mineur ce soir su LCP
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé
*Tonher
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 537

Messagepar *taquinaton » 08 Jan 2018, 12:10

Plus ça va, et plus je me dis que la porte d' entrée au tabagisme, chez les jeunes serait le cannabis maintenant :gratte
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2322

Messagepar *1320mic » 08 Jan 2018, 13:23

*taquinaton a écrit:Plus ça va, et plus je me dis que la porte d' entrée au tabagisme, chez les jeunes serait le cannabis maintenant :gratte

je ne sais pas,
mais je constate de plus en plus de très jeune (moins de 20 ans) complètement détruits par de mauvais produits issus du cannabis,
je préférerai un monopole d'état et un contrôle de la qualité
l'herbe qui fait planer ok
l'herbe qui fait tomber dans la psychose non
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 709

Messagepar argus72 » 08 Jan 2018, 17:54

C'est étrange, je pensais que la porte d'entrée du tabac en France, c'était... Le tabac !!!

Si les jeunes aiment vapoter, pourquoi iraient-il fumer ?

J'ai fumer une cigarette à l'occasion de cette nouvelle année et... C'est totalement différent.

Plutôt que de considérer les vapoteurs comme des fumeurs en puissance, il serait bon, au contraire de considérer ces jeunes comme... Des non fumeurs !!!!

La vapote est très peu dangereuse pour la santé, et c'est pas les tests qui ont manqués pour l'attester.

Avec de bons liquide ( le DIY respecte totalement la,bonne nature des liquides qui ne comprennent que PG/VG/arôme(s) et éventuellement nicotine. ), très peu de chance de voir des conséquences néfastes du vapotage.

Au contraire de là cigarettes.

Les francais sont encore dans le wagon de queue en ce qui concerne les fumeurs chez les jeunes. Ils sont en baisse dans la majorite des pays de l'UE mais pas en France.

Décidément, les journalistes sont prêts à prendre des raccourcis que leur métier devrait leur interdire.

Je préfère voir mon enfant vapoter plutôt que fumer !!!
argus72
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 66

Messagepar *rimram31 » 09 Jan 2018, 13:25

Ce qui me troue dans ce type d'étude c'est que pas un de ces "éminents scientifiques" ne se demande si ces jeunes (vapoteurs puis fumeurs) seraient devenus fumeurs vapote ou pas. Le bon indicateur c'est de se demander si avec la vapote il y a plus ou moins de fumeurs au final et apparemment pas d'après plusieurs études et même moins.

Après le fait de savoir combien parmi ces finalement fumeurs ont ou non essayé la vapote n'a absolument aucun intérêt. Un jeune qui est attiré par diverses pratiques essaiera vapote, tabac, canabis, alcool ... la vapote n'est qu'une pratique supplémentaire apparue depuis tout comme la chicha.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 523

Retour vers Les médias