Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Et pan ... le bubu !

Et pan ... le bubu !

Messagepar admin » 09 Sep 2017, 20:53

... acceptait la vente de tabac à des mineurs de 15, 14, 13, 12, ou 11 ans...

Et pan.JPG
Et pan.JPG (64.76 Kio) Consulté 555 fois

http://www.rtl.fr/actu/le-president-de-la-federation-des-buralistes-d-ile-de-france-vendait-des-cigarettes-a-des-ados-5928843292?fref=gc&dti=133347340032322
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8685
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: Et pan ... le bubu !

Messagepar *GillesLL » 09 Sep 2017, 22:44

J'aime pas trop le sieur Martinet mais bon, là bien.

Bon, en même temps, 135€ d'amende. A mon avis, y'a bien longtemps qu'il les a gagné, ce brave buraliste.

Tant qu'il y est, Martinet, il a qu'aller faire la même choses dans les tabacs de Montredon qui ne se prive pas de tenir le même discours sur les jeunes :evil:
*GillesLL
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 365

Messagepar *Phil.Micro » 10 Sep 2017, 10:19

Oué, mais bon !!! :gratte

Avec seulement 135€ d'amende, ils peuvent continuer longtemps à l'intoxiquer la jeune génération. :(

D'après le CNCT, plus de 3 buralistes sur 4, ne respectent pas la législation sur la vente de tabac aux mineurs.
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1544

Messagepar *taquinaton » 10 Sep 2017, 11:40

Désolé mais je fais pas la même analyse que vous.

Ce pourri d' extrémiste porte plainte, contre ce qui est peut être, un de ses ennemis personnels :mrgreen: Regardez ses déclarations antérieures à ce fait. C' est éloquent!

Maintenant, concernant la vente de tabac aux mineurs, je met quiconque au défit de tenir un bureau de tabac sans le faire!
Je ne sais pas où se trouve ce tabac, mais s'il est dans une zone où règne la terreur, ce qui englobe 99 % des villes françaises, ce buraliste n' a que le choix d' accepter, ou d' avoir des représailles d'une extrême violence.
Les zones de non droit, se multiplient de jour en jour, avec l' aide des derniers gouvernements successifs.
Si vous êtes septiques, regardez des infos qui viennent pas de la télé! Vous aurez un état des lieux, autre que la propagande du gouvernement, via les chaines télé.
Dans un monde parfait, cela m' aurait réjoui. Là il n' en ait rien.Je me met à la place d'un type qui veut gagner sa vie sans la risquer, ni risquer celles de ses enfants.
Malheureusement ce pauvre gars servira d'exemple, en étant sacrifié, par et pour des politiques véreux, qui eux nous font bien pire que ça, et ce, tous les jours dans l'indifférence générale.
Ce mec paiera son amende, qui je n' en doute pas sera exemplaire. Quand les voyous qui agressent quotidiennement les buralistes, ou autres petits commerces, sont systématiquement remis en liberté sur le champs, sans la moindre amende, avec juste une petite remontrance du juge, faite pour la plupart du temps pour la énième fois avec l' appuis de " nos " votes.
C' est pas aux commerçants de faire le boulot de la police dans ses conditions!

Pour les plus septiques, c' est pas parce que vous ne voyez pas de violence autour de chez vous, qu' elle n' existe pas!
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2154

Messagepar *GillesLL » 10 Sep 2017, 13:20

Je veux bien admettre que dans certains endroits ce ne soit pas possible sécuritairement parlant.

Mais qu'on ne me fasse pas croire que tous les buralistes de France ne peuvent pas refuser de vendre à des gamins de 12 ans.
Rien que dans les nombreuses petites communes, je doute qu'on affaire au même type de violence (que je ne nie pas du tout ailleurs).
Alors, oui, ce serait deux poids, deux mesures.

Sinon, en Angleterre, il y a le système "No id, no smoke" => "pas de carte d'identité, pas de tabac"
Serait-il si compliqué de transposer ce système en France?

Si encore les buralistes ne disaient pas à tout bout de champ qu'ils étaient des saintes nitouches, je pourrais les plaindre.
*GillesLL
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 365

Messagepar *pepepatou » 10 Sep 2017, 13:55

@ taquinaton : tu dresses un tableau d'apocalypse (tableau bien connu chez "certains") et d'insécurité mais toi même tu défends un vendeur de mort qui ne respecte pas les lois : faudrait être un peu cohérent ...
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *taquinaton » 10 Sep 2017, 14:57

Gilles, j'habite une de ces petites communes, pourtant considérées très calmes d' après ses habitants et les pouvoir publique.
Le dernier marchand de journaux a fermé ses portes, car plus aucune compagnie d' assurance, ne voulaient l' assurer, pour ses plus de dizaines de cambriolages annuels. Le tabac quant à lui a dû joué des biscotos et de diverses dissuasions interdites par la loi, pour s'imposer. Dès qu'il fait beau, c' est rodéo moto sauvage dans les rues depuis des années. Une commune pourtant très calme d' apparence pour les habitants, et considérées comme tel, par le gouvernement ;) Quant t' appelle le 17 t' as même droit à des menaces de la part de la police, qui ose te dire que tu encombres une ligne, réservée aux urgences. La police ne décroche qu'après une bonne minute d'un message enregistré destiné à décourager les demandes de secours.
Remarque dans d' autres villes plutôt qu' arrêter les délinquants, qui volent dans les voitures aux feux, le gouvernement a bien créé des postes de policiers, payés à plein temps, rien que pour prendre les multiples plaintes quotidiennes. :mrgreen:
Rappelle toi y' a pas si longtemps, des petits commerces de bouches et stations service qui vendent de l' alcool, qui se plaignaient de ce même problème de société, lorsqu'on les accusait de vendre de l' alcool aux mineurs.
Des proprios de bars condamnés, car il n'osaient plus demandé de carte d'identité.
Demande aux pompiers et aux médecins ce qu'il se passe dans nos villes.
Ce que tu dis est encore à peine valable, pour les très petites communes de province, où tout le monde se connait. Mais ça s' arrête là!
Va demander une carte d'identité à des mecs qui envoient la police se faire enc..., quant elle leur demande, et qui elle même, à pour ordre de pas réagir, de peur de représailles ou d'émeutes ? Perso je serais buraliste je demande pas!
Demande aussi aux policiers, hospitalisés dans une unité psychiatric spécialement créée pour eux, pour cette raison. Les pauvres, ont perdus leurs illusions, en voyant devant quel mur ils se trouvent, et les sanctions hiérarchiques, qui leurs tombent dessus si ils osent dire quoi que ce soit.
As tu vu la propagande du gouvernement, qui n'hésite pas à montrer, que ces personnes n'ont pas à se faire justice elles même, en condamnant " CES" vraies victimes, plus que sévèrement pour avoir osé, juste se défendre?

Pepepatou et Gilles

Si vous voulez ouvrir les yeux, sur ce qui se passe de nos jours, en France. Jettez un oeil sur "Institut pour la justice" vous verrez,
c' est édifiant ! ( Ce n' est aucunement un site politique, regardez de qui il est composé )
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *pepepatou » 10 Sep 2017, 15:05

Ayant vécu 40 ans (parti il y a 10 mois) en banlieue parisienne (93 et 95 hein) et y ayant toujours travaillé au contact direct des usagers, je ne reconnais absolument pas ce que tu décris.
J'ai par ailleurs beaucoup travaillé avec les forces de l'ordre (police et gendarmerie) et si bien sûr certains quartiers sont très délicats (Garges, Villiers le Bel, Persan, ...), il ne faut vraiment pas exagérer et nombreux sont les commerçants qui font honnêtement leur boulot contrairement à ce gugusse; après on peut toujours délirer et se faire des films madmax. (fin du hs pour moi).

Surpris quand même qu'on vienne défendre ICI un bubu qui vend des clopes à des gamins.
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *taquinaton » 10 Sep 2017, 15:17

*pepepatou a écrit:
Surpris quand même qu'on vienne défendre ICI un bubu qui vend des clopes à des gamins.

J' ai pas les tenants et les aboutissants concernant ce buraliste. Alors,désolé de pas aboyer avec la meute.

Petite précision, j' ai passé une grande partie de ma carrière de nuit, aux urgences d'un hôpital de banlieue ;)
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *1320mic » 10 Sep 2017, 18:06

Des buralistes qui vendent à des mineurs il y en a, le dernier à qui j'ai fait remarqué que le "monsieur" devant moi m'avait l'air bien jeune, m'a répondu : oui, mais si c'est pas moi qui vend ce sera un collègue…
J'ai aussi le souvenir d'avoir acheté chez un buraliste un paquet de mes tueuses puis j'ai pris en terrasse un café et là je me suis aperçue que le paquet n'avait pas de timbre fiscal !
A l'opposé le tabac journaux qui est à côté de mon épicerie de quartier ne vend pas aux mineurs (je l'ai vu il y a quinze jours demander : mais quel âge as tu ? à un jeunot qui s'est mis à bafouiller : c'est pour mon grand frère.. et le buraliste de continuer : c'est quoi ton prénom ? le jeune a dit : ok mon frère viendra lui même et il est parti quasi en courant…)

Comme dans toutes les professions y'a des tordus et des mecs réglos

après 135€ d'amende c'est peanuts, mieux vaudrait donner 3 jours de fermeture !
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 699

Suivant

Retour vers Les médias