Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Couleur de ba se nicotinée

Re: Couleur de ba se nicotinée

Messagepar *Mavap » 11 Nov 2017, 10:30

c'est sûr que tant que ça ne reprend pas l'air, ça va rester comme ça; la bulle c'est un pouillème d'air avec encore moins d'oxygène (21%) donc une fois que l'oxydation s'est faite ça s'arrête là
je vais rencontrer le problème quand je vais rouvrir les fioles de 58 ml que j'ai conditionnées; comme je n'utilise que 12 ml à chaque fois (pour faire 500 ml de base à 6 mg/ml), il va falloir que je reconditionne le reste dans des plus petites fioles en complétant avec du PG, à moins que les 10 ml fassent au moins 12 ml ras le kiki
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 789

Messagepar *1320mic » 11 Nov 2017, 13:29

mes premiers achats polonais étaient en 36 et 48mg
vendus en bouteilles de plastique opaque, je les conservais a température ambiante,
je viens de finir les dernières et elles s'étaient oxydées (5 ans après achat)
j'ai fait les mêmes proportions qu'habituellement
et bien que plus foncées, elles ont fait le job

ce n'est que quand j'ai commencé à acheter du 100MG que mon congélateur a été mis à contribution

nota: les arômes aussi foncent du moins certains (tabac, mais aussi noisette )
là encore, j'écoule toujours mes stocks polonais (5 ans donc)
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 626

Messagepar le_viking » 11 Nov 2017, 13:40

Je viens de retrouver dans un carton une bouteille de 115 ml de 12 ml/mg Solubarome, stockée là depuis au moins 2 ans, à température ambiante.
Elle est claire comme de l'eau de roche...

donc, après enquête, une étude scientifique très poussée, et un algorithme digne d'IBM pour calculer tout ça, j'en arrive à la conclusion suivante :

Plus le taux de nico est élevé, plus ça s'oxyde vite

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le_viking
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 16

Messagepar admin » 11 Nov 2017, 14:06

Cela me semble être un raccourci rapide ...

Je préfère : plus il y a de nicotine ... plus son oxydation est ... visible ...

Dans de la double, il y a 20 fois plus de nicotine que dans du 10 mg et il est donc parfaitement logique que l'effet de son oxydation soit 20 fois plus visible ...

Expérience : met 10 ml de grenadine dans un litre et met 200 ml de cette même grenadine dans la même bouteille ... ca sera plus foncé alors que c'est la même grenadine ;)

Dans le cas de la nico, au debut elle n'est pas oxydée et donc pas de différence perceptible au niveau visuel entre 10 et 200 mg/ml ... Puis ca s'oxyde : ca reste peu perceptible en 10 mg alors que cela se voit beaucoup plus en 200 mg ...

Démonstration inverse : tu laisses 10 ml de 200 mg s'oxyder à en devenir noire ... puis tu la dilues dans de la base 0 mg pour en faire du 10 mg --> et la ca sera tout clair et tu concluras : c'est pas oxydé ! alors que ca sera juste moins visible ...
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9227
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *Mavap » 11 Nov 2017, 18:08

*1320mic a écrit:nota: les arômes aussi foncent du moins certains (tabac, mais aussi noisette )
là encore, j'écoule toujours mes stocks polonais (5 ans donc)

ça ça m'intéresse parce que je me faisais du mouron pour des arômes que j'ai acheté il y a maintenant 8-10 mois et que je n'ai pas encore ouvert, et d'autres, ceux de hsmok qui sont ouverts depuis un an pour certains
lors d'un "bon plan" comme on en fait ici j'avais fait une belle commande d'arômes chez ina... et ils sont encore dans le blister :? j'ai fini par les mettre au frigo pour essayer de les conserver un peu mieux que dans un carton dans ma chambre; je ne sais pas quand je vais les utiliser car je suis plus adepte pour l'instant des concentrés tous faits
vous pensez que ça puisse se garder combien de temps avant qu'ils ne dépérissent
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *1320mic » 12 Nov 2017, 12:27

Sur mes stocks aromes datant de 5 ans en fioles de 10ml,
ils ont tous foncés
les plus vieux, étaient en fioles transparentes, et je l'ai vu, donc j'écoule les plus vieillis
tous voient leur couleur qui foncent mais pas vers les mêmes couleurs
les agrumes restent dans le jaune foncé ( orange, citron etc)
les tabacs sont dans les bruns

parmi les très récents (enfin c'est relatif !)
j'ai un fred master 3 de solubarome (DLUO 7:2016) qui est très très rose foncé
et un pomme verte (DLUO 5:2017) qui est déjà plus jaune que transparent (couleur à l'achat)

Cela ne me tracasse pas du tout,
j'écoule mes vieux stocks,
et je ne charge pas mes stocks en arômes (d'autant que finalement je consomme des trucs simples mono arôme )
(avec 1 l d'arômes on a déjà le temps de voir venir !)
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 626

Messagepar *Mavap » 12 Nov 2017, 13:01

bon alors si les tiens ont cinq ans et que tu es encore là pour décrire leurs couleurs c'est qu'ils n'ont pas virés au poison ou qu'ils ne t'ont pas encore rendu aveugle :D
je peux encore les garder un peu
merci :plus
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *rosminet » 13 Nov 2017, 01:27

Les aromes, du moins certains, change de gout lorsqu’ils sont vraiment trop vieux, de couleur aussi.
Perso je n’aime pas du tout, j’ai déjà testé, qu’il reste consommable c’est probable, moi pour moi c’est poubelle.
Maintenant certains tiendront surement plus le coup que d’autre.
C’est juste mon avis hein, chacun fait ce qu’il veut.
Pour la nico, je ne vois pas de gout parasite avec une nico un peu oxydée, et ses propriétés reste active.
*rosminet
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 254

Précédent

Retour vers Conditionnement, conservation