Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

conservation base nicotinée - mon plan d'action

conservation base nicotinée - mon plan d'action

Messagepar Jean75 » 16 Juil 2017, 23:36

Bonjour à tous !

D’abord merci à tous les participants de ce forum grâce auxquels j’ai appris plein de choses utiles :plus
Ça m’a permis de sauter le pas et j’ai acheté une base nicotinée, trééééés trééééés nicotinée :mrgreen:
Comme beaucoup de monde, je me pose la question de la conservation et j’ai déjà réfléchi à la méthode. Je souhaitais vous la présenter pour voir si les experts de ce forum pouvaient me dire si c’est OK ou si je fais des bêtises !
Alors voilà mon plan :
J'ai reçu une base PG de 1.2L à 250Mg/ml
Je ne souhaite pas conserver dans mon congélateur des fioles avec un taux de nicotine aussi élevé. Par conséquent je pensais faire une dilution partielle pour obtenir une base avec un taux de 60mg/ml.
Donc je dilue mes 1.2L de base dans 4 litres de PG ==> j’obtiens 5L à 60mg/ml
Pour stocker ces 5 litres :
Je mets 4 litres dans des bouteilles de 1L et le reste je le mets dans des fioles de 50ml. Lorsque ces fioles seront épuisées, je transvase dedans l’une de mes bouteilles de 1L. Ce qui suppose de décongeler-recongeler la base, mais si j’ai bien compris cela ne pose pas de problème
Je sais que ce n’est pas optimale mais je ne souhaite vraiment pas conserver des bases aussi concentrées. Je précise aussi que nous sommes 5 à vapoter dessus, donc ça sera consommer plutôt rapidement.

Pour info, j'ai galéré il y a quelques semaines à retrouver une base nicotinée à un prix correct, et en attendant de trouver... j'ai repris le tabac pendant 1 mois... Merci au lobby des clopes et aux politiciens corrompus de Bruxelles

Voilà. Je remercie par avance tous ceux qui pourraient me dire si mon opération est OK ou pas…

Bonne vape à tous 8-)
Jean75
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 4

Re: conservation base nicotinée - mon plan d'action

Messagepar *Phil.Micro » 16 Juil 2017, 23:42

Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 975

Messagepar *Teryen » 17 Juil 2017, 00:21

Bonsoir
3.8 litre de PG suffiront pour faire 5l à 60mg avec ton 1.2 de 250 :siffle
Pour le contenant, à toi de voir.
NB : Pour t'éviter d'éventuelles remarques, je te conseille de passer par la case présentation :|
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *Ropaix » 17 Juil 2017, 00:23

Salut Jean75, je ne suis pas expert dans le stockage. Il parait qu'ils se sont donnés rendez-vous dans 20 ans pour un premier debrief !

J'imagine que c'est par sécurité que tu souhaites diluer ta base. Tu a certainement lu sur le forum que la nico n'aimait pas l'oxygène, ainsi que les soucis de manipulation, la fiabilité des contenants et tout et tout.

Pourquoi des bouteilles d'un litre ? Je me suis livré à un petit calcul vite fait ; pour 4 litres, tu ne gagnes "que" 30 % de volume par rapport à un stockage en flacons de 50 ml.

Du coup, je ne comprends pas trop tes choix sauf pour éviter l'achat d'un grand nombre de flacons. Sinon, bienvenue sur le forum.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar Jean75 » 17 Juil 2017, 00:52

*Ropaix a écrit:Salut Jean75, je ne suis pas expert dans le stockage. Il parait qu'ils se sont donnés rendez-vous dans 20 ans pour un premier debrief !

J'imagine que c'est par sécurité que tu souhaites diluer ta base. Tu a certainement lu sur le forum que la nico n'aimait pas l'oxygène, ainsi que les soucis de manipulation, la fiabilité des contenants et tout et tout.

Pourquoi des bouteilles d'un litre ? Je me suis livré à un petit calcul vite fait ; pour 4 litres, tu ne gagnes "que" 30 % de volume par rapport à un stockage en flacons de 50 ml.

Du coup, je ne comprends pas trop tes choix sauf pour éviter l'achat d'un grand nombre de flacons. Sinon, bienvenue sur le forum.

effectivement je souhaite diluer la base pour des raisons de sécurité... Ca me permet de faire une seule dilution avec un max de sécurité dans un bidon de 5L (d'abord les 4L de PG dans le bidon, ensuite la base nicotinée, je remue et je verse dans mes bouteilles) et ensuite je suis tranquille

et oui je pensais effectivement la stocker dans des bouteilles de 1L pour éviter de trop encombrer le congélateur.

Mais ta remarque me fait réfléchir... 4L ça fait quand-même 80 bouteilles de 50ml, j'ai du mal à visualiser mais j'ai l'impression que ça va me prendre un compartiment entier de mon congélateur...
Jean75
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Messagepar Jean75 » 17 Juil 2017, 00:53

*Teryen a écrit:Bonsoir

NB : Pour t'éviter d'éventuelles remarques, je te conseille de passer par la case présentation :|

done
Jean75
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Messagepar *ouss » 17 Juil 2017, 04:02

Jean75 a écrit:(d'abord les 4L de PG dans le bidon, ensuite la base nicotinée, je remue et je verse dans mes bouteilles) et ensuite je suis tranquille

comme te l'a dit Teryen, pas 4l mais 3.8l ;)
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Teryen » 17 Juil 2017, 09:08

Jean75 a écrit:Je ne souhaite pas conserver dans mon congélateur des fioles avec un taux de nicotine aussi élevé. Par conséquent je pensais faire une dilution partielle pour obtenir une base avec un taux de 60mg/ml.

Pour info, j'avais eu la même réaction que toi il y a 2ans et demi quand j'ai reçu mon premier demi litre de 100mg.
J'avais fait 8 flacons de 250ml en 24 mg qui ont encombré mon congel pendant un an :lol: .
C'est une fausse bonne idée, mais j'ai péché aussi donc je ne te jetterai pas la pierre. :oops:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *Ropaix » 17 Juil 2017, 10:33

Jean75 a écrit:Mais ta remarque me fait réfléchir... 4L ça fait quand-même 80 bouteilles de 50ml, j'ai du mal à visualiser mais j'ai l'impression que ça va me prendre un compartiment entier de mon congélateur..

1,2 l de base N25 non diluée et stockée en flacons de 50 ml représente un volume apparent de 3 l environ.

La base diluée pour obtenir du 60 mg/ml représente un volume apparent de 9,6 l si elle est stockée en bouteilles d’un litre et 12,5 l si elle est stockée en flacons de 50 ml.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Retour vers Bases nicotinées (PG et VG)