Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Impression 3D

Re: Impression 3D

Messagepar *Mavap » 19 Mai 2017, 11:55

sympa la vidéo et la pince à ato à l'air très pratique en effet
il me semble avoir acheté un truc chez eux et ils m'avaient joint un échantillon de fil métallisé couleur bronze; c'est d'ailleurs le premier objet que j'ai fait avec l'anet et j'ai été très content :)
je verrais pour la prochaine commande, pour l'instant j'ai du stock
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 778

Messagepar *noursipluche » 19 Mai 2017, 16:50

En parlant d'impression 3D : https://www.ted.com/talks/joe_desimone_ ... 25x_faster

Bluffant...
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 584

Messagepar *Teryen » 19 Mai 2017, 17:06

C'est sûr que d'ici quelques années, on se moquera de nos imprimantes 3d, comme les gamins d'aujourd'hui le font avec les premières télé noir et blanc ou les caméras super 8 de mon enfance :mrgreen:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *noursipluche » 19 Mai 2017, 17:44

La démo est en tout cas sacrément impressionnante, et c'est bien de voir que nous n'en sommes qu'aux balbutiements de ces technologies :plus
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 584

Messagepar *Teryen » 19 Mai 2017, 18:21

Pour avoir fait beaucoup de demo informatiques je me méfie de la vidéo !
Si ça se trouve, il ont sorti tout doucement du liquide un objet déjà imprimé :lol:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Moonbug » 19 Mai 2017, 18:59

*Teryen a écrit:Pour avoir fait beaucoup de demo informatiques je me méfie de la vidéo !
Si ça se trouve, il ont sorti tout doucement du liquide un objet déjà imprimé :lol:

C'est pour ça que le plateau descend vide au début de la vidéo, c'est pour tenter de prouver que l'impression à bien été faite sur le moment ;)
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 382

Messagepar *.AleX. » 20 Mai 2017, 22:05

Le principe est pas nouveau, et si vous cherchez bien, il existe des sources pour se la faire soit même ;) (mot clef : DLP projetor 3D printer/printing)
Image
Adhérent Aiduce N°1105
*.AleX.
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 344

Messagepar *Teryen » 21 Mai 2017, 11:42

Le principe j'en avais déjà entendu parlé, mais de loin.
C'est de la démo en public dont je parlais ;) (à un moment le mec a un regard pas rassuré :mrgreen: )
Steeve Jobs était très fort pour ça semble t'il.
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Teryen » 22 Mai 2017, 11:23

*forange a écrit:... si tu fait un petit tour sur le forum reprap tu trouvera des postes de gas qui on faillit foutre le feux a leurs maisons
le souci et le suivent la température de la hotend et contrôler par une thermistance si la thermistance se barre de place ou que le fil se coupe ,la température monte en fléché j'usqua cramé la résistance si les pièces autour de la hotend on pas prix feux avant ou la bobine de fil
pour paré a sa pour faire du h24 il y a plusieurs chose a faire
1 les version récente de marlin intégré une détection de température anormal et l'imprimante se coupe
2 un détecteur de fumé juste sur l'imprimante mai il faut aitre a la maison pour vite éteindre l'incendie
3 la solution ultime une cartouche a placer au dessus de l'imprimante pour éteindre l'incendie c'est vendu pour les feux de cuisines

Du coup je me suis acheté un extincteur :mrgreen:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *forange » 22 Mai 2017, 20:00

sa me fait peur aussi mai les print de plus de 16h sa deviens dur de garder les yeux ouverts
*forange
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 118

PrécédentSuivant

Retour vers DIY et 3D (Fabrications personnelles)