Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Flacons de stockage

Re: Flacons de stockage

Messagepar *Diabolo et Satanas » 06 Mars 2017, 13:19

*Chauve-souris a écrit:
Quant à la surgelation du diy pourquoi l'arôme serait il détruit ? Beaucoup de produit tel que les gateaux de grandes surfaces sont des produits surgelés. D'autres part je surgèle des maccarons fabriqués à base d'arômes alimentaires et l'arôme est integralement restitué lors de la décongèlation.

J'ai lu qqe part que les arômes pour la vape se délitaient en dessous de 4°
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis."
Pierre Desproges
*Diabolo et Satanas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *Chauve-souris » 06 Mars 2017, 18:19

Ben mince alors !
J'habite en lorraine et des moins 10 l'hiver c'est fréquent :D
Je vais inventer une couverture chauffante style réchauffe pneu comme dans les courses ! Il y a un marché à prendre je pense.
Un serpentin à plat de kantal cousu entre deux morceaux de tissus, une ou deux piles boutons intégré avec le tissu, un petit velcro pour verrouiller tout cela autour de l'ato et roule ma poule les arômes ne craindront plus le froid :jenpeuplus
On arrête plus le progrès !

Faudrait que tu retrouves ton article parce que je reste assez dubitatif quant à cette expérience !
Perso c'est la première fois que j'entends parler de ça :shock:
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 131

Messagepar *ciboulettecat » 06 Mars 2017, 21:44

*Diabolo et Satanas a écrit:
*Chauve-souris a écrit:
Quant à la surgelation du diy pourquoi l'arôme serait il détruit ? Beaucoup de produit tel que les gateaux de grandes surfaces sont des produits surgelés. D'autres part je surgèle des maccarons fabriqués à base d'arômes alimentaires et l'arôme est integralement restitué lors de la décongèlation.

J'ai lu qqe part que les arômes pour la vape se délitaient en dessous de 4°

Tout à fait, les arômes sont à conserver au frais raisonnable mais pas au froid.
Il semble même que bac légume du frigo soit déjà trop frais >>> cave ou zone fraiche de la maison mais pas moins.
De plus, quel intérêt (actuellement) de faire des stocks d'arômes ?
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *Chauve-souris » 06 Mars 2017, 22:49

D'après moi aucun...
Mais tester la surgelation d'un diy pour essayer s'il y a modification du goût pourquoi pas ? Autant d'intérêt que celui qui met un oeuf dans un micro onde... Juste faire un essai pour voir.
D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? Si oui quels en sont les résultats (ça m'évitera de mettre la cellule de froid en route)
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *Diabolo et Satanas » 07 Mars 2017, 14:41

[quote="*Chauve-souris"]

Faudrait que tu retrouves ton article parce que je reste assez dubitatif quant à cette expérience !
/quote]

Impossible de retrouver les réfs, si tu savais le nombre d'articles que j'ai lu ainsi que les vidéos consultées depuis que je vape, en plus des fofos, tu comprendrais que c'est vouloir rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Peut être rechercher dans les conseils sur le DIY...

Si il fait régulièrement -10° chez toi, c'est peut être pas la peine de démarrer la cellule de froid, un flacon à l'extérieur côté Nord et tu nous diras :mrgreen:
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis."
Pierre Desproges
*Diabolo et Satanas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *Somaryu » 07 Mars 2017, 15:15

Ce qui est certain, c'est que j'ai des arômes sur lesquels il est inscrit de ne pas conserver sous les 8°
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *laulog38 » 07 Mars 2017, 18:04

perso, j'ai remarqué, que l'acetyl pyrazine avait tendance a cristalliser en dessous d'une certaine température.
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5454

Messagepar *Chauve-souris » 14 Mars 2017, 15:26

Et à la remontée en température elle reste en état solide ou les cristaux disparaissent ?
Comme l'eau qui cristalise à zéro degré et qui retrouve son état liquide dès que l'on repasse en positif. Et que reste consommable par ailleurs....
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *Chauve-souris » 14 Mars 2017, 15:36

*Diabolo et Satanas a écrit:
Si il fait régulièrement -10° chez toi, c'est peut être pas la peine de démarrer la cellule de froid, un flacon à l'extérieur côté Nord et tu nous diras :mrgreen:

:lol: :lol:
Ha ben pour ça je peux déjà te dire : rien ne change côté goût ! Le "danger" est du côté du dry hit car avec un fort taux de VG le liquide s'épaissit et le fiber à un peu de mal à pomper le jus. Lorsque que le mode est resté au froid un petit moment mon astuce est de faire fire sans tirer dessus pour remonter la température dans le tank. Quelque degrés suffisent pour retrouver une fluidité normale...
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *laulog38 » 14 Mars 2017, 21:23

*Chauve-souris a écrit:Et à la remontée en température elle reste en état solide ou les cristaux disparaissent ?
Comme l'eau qui cristalise à zéro degré et qui retrouve son état liquide dès que l'on repasse en positif. Et que reste consommable par ailleurs....

pour ce qui est du gout, pas de différence notable.
par contre, pour faire disparaître les cristaux, j'avais mis la fiole sur le radiateur, car a température ambiante, ils ne semblaient pas disparaître.
Image
*laulog38

Message(s) : 5454

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans, codes reduc