Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Ras le bol des concentrés Sobarome !!!

Re: Ras le bol des concentrés Sobarome !!!

Messagepar *Mavap » 17 Déc 2017, 10:30

*1320mic a écrit:je consomme des concentrés Solub, j'ai pas (encore) eu de déception
il me semble qu'il peut y avoir aussi une différence d'appréciation selon la sensibilité gustative de chacun
j'ai utilisé de vieux concentrés polonais et le gout était probablement altéré (je vous parle d'un temps ou il n'y avait pas de date inscrite sur les fioles)
mais je ne suis pas difficile je fais mes liquides en mettant le concentré sans trop calculer (je ne compte pas de gouttes je ne mesure pas à la pipette, je mets à l'oeil moins de 10% et parfois c'est faiblard, je rajoute un peu (je fais des liquide en 50ml)

Bref, je pense que les plus délicats dans la fabrication et la dégustation peuvent être déçus là où d'autres comme moi ne se rendent pas trop compte

solubarome est passé de la fourniture de bidons à de petites fioles avec l'ouverture d'un nouveau marché pour eux
il est possible qu'il soit moins attentifs que une marque qui ne vend qu'en fioles de 10ml

je n'aurais pas dis mieux
je rajouterais quand même que quand j'ai dis que
je n'avais pas (encore) eu de problèmes avec eux
, je ne suis pas un client forcené chez eux, j'ai acheté pas mal de concentrés mais pas toute la panoplie donc je peux encore être surpris/déçu
j'ai acheté chez d'autres fournisseurs et je peux dire que quelquefois j'ai été désagréablement surpris, notamment chez une marque qui outre le prix assez élevé de ces produits, se permet de ne pas fournir la quantité désignée sur ses flacons (8.5/9 ml pour 10 ml !) et sans jamais tenir compte des remarques faites par de nombreux acheteurs; donc... :(

*1320mic a écrit:Par contre, ne pas répondre à des mails ou tout aussi énervant répondre à côté c'est exaspérant

ça pour le compte ce n'est ni normal, ni commerçant, surtout chez nous; c'est la moindre des politesses de répondre
chez les vendeurs chinois par contre c'est un peu une habitude; soit ils ne répondent pas soit ils répondent mais complètement à côté de la question :(
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Messagepar *taquinaton » 17 Déc 2017, 13:15

je suis pas très exigeant sur le dosage.
Mis à part, pour des marques plus fortement concentrées, le temps a fait que je ne dose plus qu' en 10 % environ, et cela sans mesurer.( j' aime pas faire la vaisselle ;) )
C' est simple, j' ai que des flacons de 100 ou 120 ou 250 ml pour mes diy. Allez hop, flacon entier de 10 ou 12 ml de concentré, que je complète par ma base en remplissant à fond ou pas, en fonction de mes gouts. Donc toujours entre 10 et 12 %
Pour les concentrés que je connais pas, je prend des 30 ml, histoire de moins enrichir mon évier, quand même ;)
Dans ce sujet je n' ai parlé exclusivement, que des aromes que je vapotais en diy depuis très longtemps
Je veux bien entendre que certains voient pas le problème que je dénonce, mais je tombe sur le cul, quand j' entend des habitués de la marque ne jamais avoir rencontré ces problèmes. Quels sont vos concentrés les gars ? :gratte
Perso j' ai dis ceux qui m'ont posé problème, auquel j' ajoute le chateau haut que j' avais oublié de citer. Quelqu'un ici vapote t' il ces mêmes concentrés ?
Désolé, mais entre les changements de gouts de certains concentrés, de la part de la marque, ( pas mes gouts à moi hein ;) ) les concentrations à taux variables,( lapin original et chateau haut ) et les faisandés, y' a un truc que je comprend plus là. A moins que personne ici ne vapote ces aromes :gratte
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *Mavap » 17 Déc 2017, 13:57

lapin original, comme je l'ai dis plus haut, j'en ai acheté une fois, j'ai beaucoup aimé; je viens d'en reprendre une fiole, je verrais bien si ce sera la même chose
château haut: j'ai pris une fois, pas beaucoup aimé le goût donc j'en ai pas repris (peut être qu'il était daubé, c'est pour ça que j'ai pas aimé, je sais pas :!: )
sinon plusieurs concentrés m'ont plu, d'autres moins: chateau haut, la dernière, pénélope, l'herbe des druides, rupture de stock, lapin original, Pop-corn caramel beurre salé, ptit dej...
je dirais d'une manière générale que les gourmands sont de bonne facture; les fruités je les trouve...un peu léger, voire insipide pour certains; je dosais au début à env 20 % puis je suis passé à 15 puis à 12 et ça me va bien comme ça; mais pour les fruités j'ai pas encore trouvé quelque chose de flamboyant pour l'instant (et très peu chez les autres marques d'ailleurs!!)
j'ai souvenir de jus tous faits à l'époque où j'en achetais encore (malaisien ou philippin) ils avaient vraiment un bon goût; je sais pas ce qu'ils y mettent dedans mais ils ont du goût
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Messagepar *juliend_r26 » 17 Déc 2017, 15:49

je remets pas ta parole en cause, ni ton ressenti. Je ne suis pas dans ta bouche ni dans ton corps :lol:

Pour le chateau haut , j'ai fait plusieurs achats mais jamais en 10ml . Le dernier etant en 115ml et pour moi il est toujours conforme à mes attentes.
Vanilla custard pareil , custard nougatine pareil et fred master v3 aussi ( reçu la dernière fois en 3x10ml).
ceux là c'est ceux que j'aime et que je vape depuis longtemps.

Ceux que j'ai vapé et que je ne vape plus. Popcorn cara beurre salé , panama , lapin original, taro et crepe.
Overdose , ça ne me plait plus, limite ça me donne des hauts le coeur.

ceux que je n'aime pas et qui sont invapables : Fraise bonbon, guanabana , pecan, vanille gousse , crême brulée, nuage caramélique.

Je trouve que pour moi , ce sont mes gôuts qui changent, je dose de moins en moins, je suis plus prêt de 10% alors qu' depart j'etais à 20%.
Curieusement, plus je baisse mon taux de nicotine plus mon dosage arôme baisse.
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1552

Messagepar *taquinaton » 17 Déc 2017, 16:42

Le nuage caramélique :plus je l' ai adoré celui la, puis je l' ai laissé tombé pour d' autres, sans raison.

Mes gouts aussi évoluent doucement. Je me tourne vers des gourmands en quasi exclusivité. J' ai abandonné mes fruités simples au profit d' aromes thé. Par contre j' ai jamais changé de dosage, et c' est à peine si j' ai baissé mon taux de nico. je suis encore
à 7,5 mg après six ans de vape. ;)
Je change pas une équipe qui gagne :lol: :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *1320mic » 17 Déc 2017, 17:36

pomme verte,
banane mure
ananas frais
Ces 3 là ce sont des achats routiniers, et j'ai du stock (fioles de 60ml 2 de chaque)
poire matinale (j'ai plus que 60ml)

herbe des druides fioles de 10ml pas encore testé (déjà périmée :oops: )
château haut (pareil 10ml pas testé)
fred master 3 (si rose fuschia que j'ose pas le tester)

j'ai de vieux stocks : des restes de polonais, des trucs de site qui ont disparu, des trucs reçus en cadeau (armosense marque marseillaise que j'avais visité à ses débuts et qui m'avait donné un peu de tout en 10ml (une petite dizaine de fioles, pas encore testées)

j'ai aussi des trucs achetés et dont je n'ai pas vraiment l'usage sweetener, ethyl maltol et autre sharp taste)
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 705

Messagepar Mistfia » 18 Déc 2017, 07:55

Pour ma part , c'est le Tiramisu de chez eux et le Ice Mint Fantasy qui me posent soucis.

Le Tiramisu : testé pour un première commande , aucun soucis je l'ai adoré. Du coup j'en ai recommandé il y a deux semaines : résultat on sent que du café ( et un café bien fort ) bref pas pour moi :/
Le Ice Mint Fantasy : alors là j'ai du tombé sur une daube , je fais pas la différence avec du canard WC à l'odeur mais bon j 'ai voulu tester , ben le canard reste bien là , du coup poubelle et rayé de ma liste d'arôme.

Pour l'instant ce sont les deux seuls , mais je remarque ( suite au post ) que les dates des 10 arômes que j'avais pris en première commande sont toutes très avancées , ça va du 15/12 au 28/12.
A voir s'ils s'améliorent comme les polonais que j'ai depuis 2013 ( mais je doute )
Mistfia
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 31

Messagepar *moa » 20 Déc 2017, 02:10

Bonsoir,

Je me rends compte que je suis en parti mal exprimé.

Il y a chez Solub' comme chez les autres du bon et du moins bon et cette appréciation est en effet toute subjective.
Après je pense tout de même que la concentration de leurs arômes est trop faible, particulièrement les fruits et que leurs arômes gourmands manquent d'équilibre et de subtilité.

Ce que je pointe du doigt c'est comme Taquination je crois leur sérieux et le manque de constance de leur "production".
Que je pense en partie dû au fait que les tonneaux/bidons ne sont pas brassés au fur et à mesure des ponctions. Ainsi que des modifications intempestives des recettes sans informer les consommateurs.
Ces deux derniers points sont abordés et même mis en lumière pour les tonneaux/bidons non brassés sur les topic dédiés à Solub' sur le gros fofo.

Ainsi du jours au lendemain la Châtaigne (coup de coeur d'une des mes amies) n'avait plus rien à voir avec la recette "originale".
Lors de ré approvisionnements de l'arôme noix (que j'utilisais beaucoup avec la Banane flambée) la composition était plus ou moins éloignée de la recette originale, suffisamment pour que ce soit dérageant voire inutilisable.
La banane flambée (mon préféré de chez eux avec leur Custard) comme la noix mais dans une moindre mesure.

**1320mic a écrit:il est possible qu'il soit moins attentifs que une marque qui ne vend qu'en fioles de 10ml

Les marques que j'avais citées comme Parfumer Apprentice, Capella, Flavor West et j'en oublie sans doute, qui elles ne souffrent pas de manque de constance dans la qualité de leur production, sont des fariquants et vendent jusqu'au Gallon (1 Gallon = 3.78 L) min aux particuliers et en gros au tonneau. Image
*moa
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 289

Messagepar *rimram31 » 20 Déc 2017, 08:17

*moa a écrit:...
Les marques que j'avais citées comme Parfumer Apprentice, Capella, Flavor West et j'en oublie sans doute, qui elles ne souffrent pas de manque de constance dans la qualité de leur production, sont des fariquants et vendent jusqu'au Gallon (1 Gallon = 3.78 L) min aux particuliers et en gros au tonneau. Image
J'ai toujours un petit souci avec cet argument sur le sujet c'est que je ne connais aucun retour d'expérience sur un forum de vape de gens achetant ces marques en quantité (ne serais-ce que du 50/100ml de solub) et l'utilisant sur la durée.

Ce que je pense c'est que fabriquer, conserver et délivrer des aromes avec des produits stables doit être compliqué surtout quand le client s'en sert au bout au simple ml, il n'est qu'à voir les discussions sur les forums au sujet des recettes, stepping, conditionnement ... inutile de devoir argumenter.

Après il y a deux écoles, la version parfumerie ou je fais très attention et la version semi industrielle style solub, au bout du compte, le prix s'en ressent, a chacun de faire son marché. S'il est des aromes dont on cherche absolument la qualité, faut alors y mettre le prix.

Pour ma part, je vape fruité solub depuis 4 ans maintenant (ouf ...) Vrai que des aromes que j'ai beaucoup consommé et donc recommandé souvent (j'ai eu une longue période orange chez eux) n'étaient pas identiques chaque fois, mais j'ai jamais eu de mal a réadapter mes recettes, mes gouts. Même si sur le sujet, je suis toujours très perplexe quand j'entends les dosages sur les forums, je vape du solub "dit" peu dosé a a peine 10 gouttes aux 10ml, soit 3/4% si je ne me trompe pas (30 gouttes environ 1ml non ?). Trop d'arome j'ai tendance a penser que c'est comme le trop de sel, trop de sucre dans la nourriture, quand on les diminue fortement, c'est difficile au début mais après c'est finalement beaucoup mieux :)
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

Messagepar *Tchèri » 20 Déc 2017, 10:36

1ml de solub chez moi, fait 42 goutes ( en fait 1gramme sur la balance)
et je dose aussi "faiblement"

Avant.....14 goutes pour un flacon de 10 ml.....comme c'était indiqué sur les flacons

et maintenant 1gramme pour un flacon de 30 grammes soit du 3,3% ....et ça me convient....

Sur une quarantaine d'arômes solub, j'en ai jeté 3

Sur ma dernière commande, infidèle à solub j'ai jeté 3 TPA et 1 cappela . Et j'ai un inawéra qui est limite vapable....sur 24 arômes :vomir

Et une framboise TPA qui manque cruellement de gout, même après rajout...
*Tchèri
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 517

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales