Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

confirmation de calcul

Re: confirmation de calcul

Messagepar *pepepatou » 09 Déc 2016, 11:11

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais peut-être pas assez clair dans mes explications , je m'auto- :fessee2
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *garry » 09 Déc 2016, 11:13

Personne n'a de certitude concernant le fait sur du très long terme d'inhaler de la base et des arômes sur la santé. Pourquoi se focaliser sur la nicotine ? Si il est vrai que vaper 4ml de jus à 12 mg est la même chose que 8ml en 6 mg , en terme de nicotine , c'est le double en terme de base et d'arômes et là je ne suis pas persuadé que cela soit plus safe car on parle de produits chimiques dont le corps n'a pas de besoin physiologique.

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *Notalone59150 » 09 Déc 2016, 11:22

oui mais non ;)

je n'ai jamais entendu que l'on pouvait faire une overdose de pg ou de vg

au départ je croyais que j'avais une intolérance au pg, c'est dingue mais à chaque fois que je n'ai plus mon bien être je mets ça sur le compte du pg

peut être parce qu'i est issu de la pétrochimie

je suis entre le 50/50 et le 30/70 et je voulais essayer du tout vg mais on me la déconseiller en shop physique et il m'a dit d'essayer d'abord de baisser mon taux de nico car pour lui j'avais une vape de cowboy ce qui est normal vu mon avatar :jenpeuplus

en baissant mon taux depuis 2 jours je vais bien mieux donc ce n'est pas lié au pg ou à la vg
Image

ne prenez pas la vie trop au sérieux , de toute façon , vous n'en sortirez pas vivant
*Notalone59150
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2354

Messagepar *ouss » 09 Déc 2016, 11:24

non ce n'est pas plus safe de vaper plus de ml en dosage plus faible

il faudrait vaper le plus faible volume possible voir ne pas vaper du tout MAIS (il y a toujours un mais) si on préfère la vape directe et les atos qui envoient tu descend 1ml en quelques bouffées

perso je me dis que ce sera toujours moins pire que tous ce que je m'envoyais en fumant tout en sachant que ce n'est pas anodin
donc je vape mes 10-15ml par jour sans remords
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *pepepatou » 09 Déc 2016, 11:31

et puis y a padmal à sferdubien :plus (en no, en 3mg ou en 24mg) :plusplus :plusplus :plusplus
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *garry » 09 Déc 2016, 11:33

C'est pas mon propos alone . Quand je parle de très long terme . Je parle de plusieurs années. Ensuite il y a deux façons de " baisser " son taux de nicotine . Comme tu as fait ou en vappant moins (en quantité ) . N'oublies pas qu actuellement tu bosses pas donc tu es moins occupé que d'habitude et donc tu dois probablement (consciemment ou pas ) vaper plus qu'au boulot faute d'occupation. Je vape à 12 mg depuis 3 ans après 1 an à 18 mg . Je ne descendrai à priori pas en dessous mais je te garanti deux choses . La première si j'oublie ma vapote en partant au boulot , je fais plus demi tour la chercher , je m'en passe la journée sans problème et la deuxième c'est que le jour où j'aurais décidé d'arrêter totalement je le ferais sans baisser en passant de 12 à rien du jour au lendemain.

*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Notalone59150 » 09 Déc 2016, 11:40

c'est évident que le mieux est de tout arrêter mais quand ce n'est pas possible il faut opter pour le plus safe c'est clair

pareil je suis heureux d'avoir pu arrêter cette saloperie qu'est la clope et je vape sans aucuns regrets bien au contraire

je suis depuis le départ en vape directe je ne supporte pas la vape serrée, avec des atos qui dèpottent sans pour autant vouloir faire des nuages dignent su smog londonien
m'enfin
mais j'aime ce type de vape et c'est le principal

24mg mais c'est interdit pepepatou m'enfin tu vas contre la TPD je suis outré vachement beaucoup :jenpeuplus

oui garry c'est vrai quand je bossais je ne fumais pas ni ne vapais et ceci pour respecter le logis et les clients je n'ai jamais aimé imposé ma clope ou ma vape c'est vraiment une histoire de respect.

c'est vrai aussi que chez moi je vape comme je l'entends sans aucunes contraintes mais ma conso reste la même depuis 6 mois

par contre je ne pourrai pas passer de 12 à 0 sans palier c'est pratiquement certain et garry si tu y arrive alors là chapeau bas je serai incapable d'en faire autant
Image

ne prenez pas la vie trop au sérieux , de toute façon , vous n'en sortirez pas vivant
*Notalone59150
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *garry » 09 Déc 2016, 11:56

Tu vois alone c'est pour ça que le tabac est tellement dangereux . Tout le monde focalise sur la nicotine qui serait la cause principale de laddiction et c'est complètement FAUX . La nicotine n'est pas plus addictive que la caféine ce sont toutes les merdes que BT y ajoute qui nous rend accroc ( imao, amoniaque anti anxiolitique etc ...) . Bien sûr que j'arrête quand je veux après 4 ans de vape, il m'arrive de passer des we complets à moins de 3 ml . Et si j'y arrive tout le monde peut y arriver . Il suffit juste de dire la "vérité à ton cerveau " la nicotine n'est pas aussi addictive que tu le crois . C'est la peur d'en être en manque qui amplifie l addiction.

*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Notalone59150 » 09 Déc 2016, 12:01

alors la entièrement d'accord avec toi garry

la peur du manque est encore plus addictive que la nicotine par elle même

je me souviens au début de ma vape que j'avais une peur bleue de manquer de liquide il me fallait à tout prix une réserve de liquide et de nicotine

c'est complétement dingue quand on y pense, et c'est malheureusement incontrôlable ça prouve bien quand meme que c'est une drogue
Image

*Notalone59150
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *rimram31 » 09 Déc 2016, 12:19

*alone59150 a écrit:...qu'en pensez vous??
Je peux te donner mon retour d'expérience, je suis passé au 0 en un peu moins d'un an et demi. 18 mg pour la detox, quelques semaines, puis assez rapidement, 3/4 mois: 12, 9 puis 6 (avec évolution matériel) puis le reste de l'année pour descendre peu a peu a plus grand chose, le 0 en résolution d'année suivante :-) Une volonté de ma part, pas évident qu'avec ce que j'ai appris ensuite sur la nico j'aurai pris ce chemin là mais la démarche était en route, je n'ai rien fait pour l'inverser.

Mes diminutions a l'époque étaient dictées par un ressenti plus gustatif que physiologique (gout de salé!) sauf le dernier step en 0 qui a été "forcé". Chaque diminution s'accompagne d'une augmentation, parfois forte, de la consommation mais normalement après quelques jours/quelques semaines au plus, je revenais a ma conso. précédente, assez forte a l'époque, environ 8/10ml / jour.

Te concernant, je pense qu'il vaut mieux que tu essaies d'insister au taux inférieur car ce faisant, tu doseras mieux (au détriment de la conso) ta dose de nicotine quotidienne, enfin c'est ce que je crois. Une différence entre la ecig et la clope, je pense qu'on dosait plus finement la quantité de nicotine absorbée avec une cigarette, dans notre façon de fumer une cigarette (entre celles sur lesquelles on tire comme un fou et celles fumées "par réflexe").

Si ta consommation ne revient pas a une certaine norme après quelques semaines, là il vaudrait mieux relever alors un peu ton taux. C'est ce que je faisais quand mes diminutions étaient parfois trop optimistes (je finissais souvent d'ailleurs dans l'entre deux ;) )

Et je rejoins totalement garry et ouss, si sa consommation s'emballe, mieux vaut alors augmenter le taux de nicotine que d'absorber deux fois plus de "coch..." venant potentiellement des aromes pour obtenir "sa dose". Les souvenirs que j'ai des études de Farsalinos il y a quelques années, les éléments potentiellement nocifs (relativement) étaient liés aux aromes pas a la nicotine.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales