Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

reportage e-cig sur Arté

reportage e-cig sur Arté

Messagepar *taquinaton » 18 Juin 2018, 08:45

Avoir en replay jusqu'à à ce soir sur ce lien :
http://www.arte.tv/fr/videos/079431-006-A/xenius/
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2243

Re: reportage e-cig sur Arté

Messagepar *Phil.Micro » 18 Juin 2018, 10:04

Rien que le titre de l'article... :vomir :vomir :vomir
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1568

Re: reportage e-cig sur Arté

Messagepar *taquinaton » 18 Juin 2018, 10:35

Et oui que veux, tu même les télé " sérieuses " deviennent des putes à clics :mrgreen:
A coté de çà, pas sur qu'un titre normal aurait autant d'impact auprès des jeunes fumeurs de nos jours :gratte

Par contre, le reportage est sérieux et objectif. Il pose les bonnes questions tout en ayant une réserve sur le peu de recul qu'on a.
Leur conclusion est la même que la mienne; A choisir entre deux maux, autant prendre le moindre.
Ils disent bien aussi que rien n' est plus dangereux que la clope, et qu' avec elle, c' est la mort d'un fumeur sur deux à coup sur. Dommage qu'ils parlent pas des maladies supportées par les 50 % de survivants
Ils disent aussi que réduire sa conso de cigarette ne sert à rien, et que le tabac chauffé c' est encore de la clope. Tout en dénonçant les magouilles de BT. :plus
J' ai aussi aimé le choix du témoin, qui montre à mon avis l'objectif d'une majorité des fumeurs, passant à la vape juste, pour passer d'une addiction mortelle à une plus sure, ( comme moi ) sans juger la personne, comme le font la plupart des pseudos Dieux, autrement dit nos charlatans d' addictologues.

( bien que je regarde régulièrement cette émission, j' avais loupée celle là. Si quelqu'un peut mettre la vidéo en direct, ou a une autre source que la mienne, merci d' avance :P )
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2243

Retour vers Discussions générales