Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Accu tres legerement abimé, potable ?

Re: Accu tres legerement abimé, potable ?

Messagepar *ouss » 08 Avr 2017, 16:17

ma réponse est biaisée par le fait que ce sont les accus que j'utilise: LG HG2
achetés chez FT quand il y a des promos valables sur tout le site (10% pour Pâques le WE prochain)

sauf erreur, un accu à besoin de subir plusieurs cycles de charge/décharge pour arriver à son max
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Phil.Micro » 08 Avr 2017, 18:56

Alldaylover a écrit:J'ai regardé le pris des VTC6 le prix est bien plus élévé que les 30Q sur Nkon, y a t-il vraiment une difference significative qui le justifie ?

D'après les tests de Mooch’s les 30Q et les VTC6 c'est kifKif
https://www.e-cigarette-forum.com/forum/threads/sony-vtc6-15a-3000mah-18650-bench-test-results-a-great-battery-equaling-hg2-30q.754649/

amha, rien ne justifie la différence de prix... ;)
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1231

Messagepar Alldaylover » 09 Avr 2017, 15:08

Ok merci c'est noté du coup je vais opter pour des 30Q et en reprendre chez Nkon

Derniere question, concernant ces fameux 30Q dont je possede un exemplaire et que je charge avec un Nitecore I2 version 2016, il est indiqué que la tension de charge est de 3.7V or mon chargeur dit "intelligent" les charge a 4.2V automatiquement lorsque je place l'accu dedans (j'appuie sur le bouton "C" et ca affiche 4.2V). Ca ne risque rien ?
Alldaylover
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 15

Messagepar *ericc » 09 Avr 2017, 15:32

Non !
3.7V c'est la tension nominale et 4.2V la tension de charge !

regarde le graphe en bas de cette page http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=586
Tu vois que l'accu commence à 4.2V , puis descend progressivement jusqu'à environ 3.4V où la majorité des mod coupent
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar Alldaylover » 09 Avr 2017, 16:00

Ok merci :plus
Alldaylover
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 15

Précédent

Retour vers Les accus