Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Question toute simple... enfin je crois ! ^^

Question toute simple... enfin je crois ! ^^

Messagepar *Lyly » 07 Jan 2017, 23:35

Bonsoir... ou bonjour, ce sera selon ! ;)
Avec ma question je me sens très bête, j'ai cherché un peu dans les divers sujets de la section (mais pas beaucoup, beaucoup je l'avoue), , je n'ai pas trouvé la réponse simple que j'espère, du genre "OUI" ou "NON" :P :lol:
A bon entendeur.... MERCI d'avance ! :love2

Mes Accus 18350 actuellement en service ont pas mal vécu (sur des petits mécas il y a env. 2 ans), ils ne sont pas abîmés du tout mais semblent maintenant se décharger assez vite, malgré une vape à 8 W maxi, sur Box électronique (la petite Vamo 25W), avec des résistances de 1,8 ohms.
Je n'ai pas remarqué de surchauffe à l'usage.
Mon chargeur est tout simple, il ne m'indique pas la charge :? (NITECORE intellichargeur I2)

:arrow: :arrow: ça ne me dérange pas de les recharger plus souvent, mais je voudrais savoir si leur état "de simple fatigue" peut constituer un certain danger... ou pas.
Je ne les utilise plus du tout sur mes mécas bien entendu.

;) :D Merci de ne pas m'indiquer les marques et modèles recommandés, ça n'est pas du tout l'objet de ce sujet et on retrouve ces infos un peu partout dans ce sous-forum dédié aux accus :)

D'avance, un grand merci pour vos avis :)
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 717

Re: Question toute simple... enfin je crois ! ^^

Messagepar *Teryen » 07 Jan 2017, 23:43

*Lyly a écrit: je voudrais savoir si leur état "de simple fatigue" peut constituer un certain danger...

Non vu les conditions d'utilisation (amha)
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *Diabolo et Satanas » 07 Jan 2017, 23:48

Pareil que Teryen...
Au bout de 2 ans, y'a des chances qu'ils fatiguent, tout dépend du nombre de charges, il est courant de dire qu'ils ont une durée de vie de 500 cycles.
Personne dans ton entourage qui aurait un chargeur qui mesure la résistance interne des accus ?
Sinon comparer leur durée avec des neufs, de toute façon il va te falloir en racheter, non ?
Je sais, ça fait pas trop avancer le schmilblick, patapé patapé
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis."
Pierre Desproges
*Diabolo et Satanas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *jf_alnath » 07 Jan 2017, 23:50

pas mieux :)
pas de danger à ce courant , ils vont juste tenir de moins en moins longtemps
Je ne suis pas là pour Paul et Mickey..... ni pour personne d'autre non plus, d'ailleurs
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 413

Messagepar *Lyly » 08 Jan 2017, 00:00

Merci, merci à vous tous ! :) :bisou

Avec "ma vape" c'est aussi ce que je me disais mais n'ayant aucune véritable connaissance du sujet, j'ai préféré vous poser la question.

Non, personne dans mon entourage avec un chargeur qui indique le niveau de charge.
Oui, j'en ai 3 ou 4 neuves, ne pas mettre les autres au recyclage tant qu'elles fonctionnent correctement c'est juste un petit geste pour la planète, qui ne me dérange pas vu que j'en ai 3 que je fais tourner.

(A propos du "(amha)" : Soyez tranquille, vos réponses sont bien lues en tant qu' "avis" et s'il m'arrive un truc avec, vous ne serez ni poursuivis (je ne cours pas vite :mrgreen: :P ), ni :fessee1 (mes poignets sont fragiles) :D ;) ;) ;) )
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *Mogzs » 08 Jan 2017, 01:20

On est pas contre la fesse ici ;)
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1559

Messagepar *criquet65 » 08 Jan 2017, 01:29

Bon alors pour revenir au sujet, les marques recommandées sont:

Non je rigole.

Pour l'usure vu l'utilisation à faible puissance il n'y a pas plus de risque qu'avec des neufs.
A priori si j'en crois une vidéo sur un fabricant de batteries les risques de défaillances dégazage sont plutôt présents en début de vie des accus s'ils ont un défaut (sauf bien sûr lorsqu'ils sont mis en court circuit).
*criquet65
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 140

Messagepar *Lyly » 08 Jan 2017, 15:59

Un lapsus de clavier, Mogz ? ;)
:) Merci criquet
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *doremidu36 » 08 Jan 2017, 23:41

Itou, j'ai 4 Efest que je fais tourner en permanence, fatiguées oui, décharge plus rapide qu'il y a 2 ans certes, vape pèpère 9w/9,5, jamais de surchauffe ni l'impression de me mettre en danger.
Lorsque je vaperai de l'air au bout de 10 mns, ben je les changerai, épicétou :P
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1434

Retour vers Les accus