Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

accu en fin de vie

accu en fin de vie

Messagepar *valérie » 10 Sep 2016, 14:51

Bonjour à tous

merci pour la petite étoile, même si je participe peu, et que je peux pas aider vu mes connaissances limitées.... ça me fait plaisir !

j'ai une petite question sur les accus
j'en ai une douzaine, certains de plus de trois ans, d'autres plus récents (à peine un an)
certains ne chargent plus, ou bien ne tiennent que quelques bouffées (ceux là je m'en suis débarassé)
mais j'en ai trois qui en pleine charge n'affichent que 3,8, tandis que les autres affichent 4,1 ou 4,2. Ca veut dire qu'ils arrivent en bout de course ?
Sinon les derniers accus que j'ai acheté en boutique sont des effest de 700 mAh, IMR, 18350, et à cdécharge de 10,5
Le vendeur m'a dit que c'était stritement identique à mes rouges, même mAh, même IMR, etc...
Mais on dit que les mauves, violettes sont à éviter, qu'en est-il de celles que j'ai ?
Espèrant avoir été claire, je suis pas sure de m'être comprise moi même :D
*valérie
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 78

Re: accu en fin de vie

Messagepar *tonton38 » 10 Sep 2016, 14:58

en accus les mieux Samsung 25 r ou Sony VTC2 ou VTC5A tu les trouve ici 4euro 25 les Samsung 25r ;) (évite effest ou tout les marque en fire prends 4 bon accus ça te coute 17 euro )90% des vendeur connaisse rien du tout j'ai vu en vente un mode méca avec un accus Panasonic j'ai dit au vendeur vous etes dingue ou quoi l'accus fait 5 Ampères il savait pas le risque :?
Image
*tonton38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 8140

Messagepar *laulog38 » 10 Sep 2016, 15:08

Image
*laulog38

Message(s) : 5200

Messagepar *valérie » 10 Sep 2016, 15:09

oui oui tonton j'ai bien noté ces références pour mes prochains achats accus, ;) mais je demandais sur ceux que j'ai déjà ? Donc mes effest à priori sur mes (futurs :D ) méca c'est pas bon ?
J'ai compris en gros (très gros), plus petite est la résistance plus grand doit être le courant de décharge (donc 5 c'est pas bon, mais 10 ? Idéalement étant le 20)
*valérie
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *tonton38 » 10 Sep 2016, 15:10

oui aussi j'ai fait les plus courante laulog38 les 25r on en trouve de partout les autre non ;)
Image
*tonton38

Messagepar *tonton38 » 10 Sep 2016, 15:12

*valérie a écrit:oui oui tonton j'ai bien noté ces références pour mes prochains achats accus, ;) mais je demandais sur ceux que j'ai déjà ? Donc mes effest à priori sur mes (futurs :D ) méca c'est pas bon ?
J'ai compris en gros (très gros), plus petite est la résistance plus grand doit être le courant de décharge (donc 5 c'est pas bon, mais 10 ? Idéalement étant le 20)

oui les plus forte en décharge c'est les Sony VTC5A 35 ampères les VTC4 30 Ampères les 25 r 20 Ampères ;)
les Samsung 25r son non explosive c'est mieux a moins que tu monte a 200 watts ;)
plus ta résistance va etre basse plus il faut des Ampères une résistance a 0,20 ohms la prends des VTC5A ;)
Image
*tonton38

Messagepar *tonton38 » 10 Sep 2016, 15:18

sur un mode méca avec une résistance a plus de 0,5 ohms les Samsung 25 r ça va très bien ;)
Image
*tonton38

Messagepar *valérie » 10 Sep 2016, 15:19

:D
Bon alors celles que j'ai poubelle ? (les effest) en sachant que je suis pas dans le trip (quoique j'y ai pas gouté encore) résistances ultra basses et w ultra hauts
*valérie
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *tonton38 » 10 Sep 2016, 15:25

*valérie a écrit::D
Bon alors celles que j'ai poubelle ? (les effest) en sachant que je suis pas dans le trip (quoique j'y ai pas gouté encore) résistances ultra basses et w ultra hauts

les effest le pb c'est des accus rebander car effest ne fait pas d'accus les seul dans le monde c'est Samsung ,Sony Konion ,LG,Panasonic toute les autre marque c'est une de c'est marque rebander une Samsung si c'est une 26F ça craint car elle fait 5,2 Ampères ;)
Image
*tonton38

Messagepar *valérie » 10 Sep 2016, 15:34

ok, merci tonton, pas lésiner sur la qualité pour les accus
*valérie
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné