Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

degazage d'accus

degazage d'accus

Messagepar *laulog38 » 25 Mars 2016, 20:11

Aujourd’hui, aux urgences, tout le monde me dis "viens voir il y a un mec qui s’est cramé la cuisse avec une cigarette électronique " :gratte

du coup, je vais voir le patient, et je le questionne.

Il avait une vtc mini avec ego one monté dessus, un accu listmann a l’intérieur.

A force de question, j’ai réussi à comprendre qu’en fait il avait mis un accu dans sa poche et que dans la poche il y a avait des clefs. :mur

Du coup l’ accu a bien dégazé et lui a bien cramé la cuisse ainsi que la main car il a pris l’accu pour le sortir de sa poche.

Je l’ai bien mis en garde contre les accus direct dans la poche, je pense que ça va lui servir de leçon. :fessee1

J’ai aussi mis tous mes collègues au courant pour qu’ils comprennent bien que cet accident était dû a une mauvaise utilisation du matériel, et non a la cigarette électronique en elle-même. :gold
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5205

Re: degazage d'accus

Messagepar *tonton38 » 25 Mars 2016, 20:23

:plus :mur :mur il y a vraiment des anes
Image
*tonton38

Message(s) : 8140

Messagepar *ozolli » 25 Mars 2016, 20:24

Faut déjà le bon trousseau de clefs pour arriver à toucher les 2 pôles d'une 18650 en même temps !

Genre ça :
Image
Image
*ozolli
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 567

Messagepar *AcidjazZ » 25 Mars 2016, 20:25

franchement je suis desolée pour lui mais plus egoistement ça me gonfle ce genre d'histoires, tout comme le gamin de l'autre forum qui veut se faire peter la tronche pour gagner le prix du plus gros cloud.. :?

On a vrt pas besoin de ça.
Est ce que les shops font des mises en garde (basiques, genre "il vous faut une protection pr votre accus." ? Ne serait il pas possible de faire un ptit flyer via la fivape à glisser ds le sac pour ceux qui achetent une ecig avec accus séparés, si les vendeurs trouvent ça trop contraignant ?
Y'a qd meme un manque d'infos à qq part. Meme si oui, je suis la premiere à dire que l'utilisateur est responsable de son achat...
*AcidjazZ
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 51

Messagepar *AcidjazZ » 25 Mars 2016, 20:26

*ozolli a écrit:Faut déjà le bon trousseau de clefs pour arriver à toucher les 2 pôles d'une 18650 en même temps !

Peut etre simplement qq pieces de monnaies au fond de la poche et un trousseau ..
*AcidjazZ
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 51

Messagepar *tonton38 » 25 Mars 2016, 20:26

ou des clefs plus de la monnaie ;)
Image
*tonton38

Message(s) : 8140

Messagepar *ozolli » 25 Mars 2016, 20:30

*tonton38 a écrit:ou des clefs plus de la monnaie ;)

Et un tournevis, du kanthal, une paire de ciseaux, un mod meca :D
Image
*ozolli
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 567

Messagepar *Sab666 » 25 Mars 2016, 20:42

Les gars ils croient que c'est des piles tout simplement....
*Sab666
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 354

Messagepar *blobobo » 25 Mars 2016, 20:43

On ne peut pas le blâmer de trip non plus. Il n'y a pas trop de mise en garde quand on achète des accus :-/ Pas étonnant que certains les trimballent comme des piles lr6...
La TPD pour moi ça va rien changer... Malheureusement pour les fumeurs non plus :vomir
*blobobo
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 256

Messagepar *Shaigan » 25 Mars 2016, 20:49

*AcidjazZ a écrit:Ne serait il pas possible de faire un ptit flyer via la fivape à glisser ds le sac pour ceux qui achetent une ecig avec accus séparés, si les vendeurs trouvent ça trop contraignant ?

Ça existe déjà depuis un moment, et les Aiduciens les diffusent dans les shops qu'ils connaissent / fréquentent : https://public.aiduce.org/files/Brochures/9%20brochure_vape_securite.pdf
et plus généralement : https://public.aiduce.org?f=Brochures%2Ftout_pour_debuter_la_vape.pdf

Toujours protéger les accus (dans une boîte à accus en plastique) pour les transporter hors du mod, afin d’éviter qu’ils n’entrent en contact au niveau des pôles + ou -, entre eux ou/et avec des objets métalliques, sous risque de court-circuit et surchauffe.

Sinon
*blobobo a écrit:Pas étonnant que certains les trimballent comme des piles lr6...

Et aux urgences, y'a beaucoup de brûlés à cause des LR6 ? Non parce que ça aussi, quand c'est en court-jus, ça se passe pas très bien. C'est pas parce que c'est petit et répandu que c'est moins dangereux.
Dernière édition par *Shaigan le 25 Mars 2016, 20:55, édité 2 fois.
*Shaigan
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 184

Suivant

Retour vers Les accus