Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

2 accus avec différents cycles de charges dans un mod?

2 accus avec différents cycles de charges dans un mod?

Messagepar *Coeurdelion » 02 Mars 2016, 21:18

Salut à toutes et tous!!!

Peux-t'on utiliser dans une box electro 2 accus identiques, mais qui n'ont pas le même nombre cycles de rechargement?

Je m'explique:
Je viens de commander une box double accus (Disguiser 150W de Movkin), j'ai un jeu d'accus qui me servaient dans la sigelei 100w, qui lors de sa mise à la retraite sont venus équiper mes evic vtc mini....elles ne sont donc plus rechargées au même moment.... J'aimerais mettre les vtc au bunker et me servir de mon nouveau joujou, mais pas automatiquement racheter de nouveaux accus, de peur de mal les stocker, surtout que ceux que j'ai fonctionnent encore très très bien.... Je sais que dans quelques années je pourrai racheter d'autres accus en cas de besoin...
Quels sont les risques d'utiliser ces accus dans la Disguiser? Une fatigue prématurée, autre chose?
Je ne sais pas si je dois rester sur les 2 evic avec 2 atos et donc 2 liquides différents, ou utiliser seulement 1 mod avec 1 ato et 1 liquide..... Je sais que ça ne me dérangerait pas d'avoir moins de choix dans la journée au niveau des saveurs....

Votre avis?
La liberté ne se donne pas, elle se PREND!!!
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1602

Re: 2 accus avec différents cycles de charges dans un mod?

Messagepar *tonton38 » 02 Mars 2016, 21:21

1 ato une box c'est plus sur pour ton stock tu en utilise juste une ;)
Image
*tonton38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 8115

Messagepar *ciboulettecat » 02 Mars 2016, 21:27

Sur 2 accus (idem pour 3), il est fortement conseillé d'utiliser des accus avec la même "histoire" !
Suis loin d'être une experte mais il semble qu'autrement les différents accus pompent l'un sur l'autre voisin et que ça tourne vite au vinaigre.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

Message(s) : 9747

Messagepar *philippe » 02 Mars 2016, 21:40

Cela dépend je ne me rappelle jamais si c'est : si les deux accus sont montés + - ou si + - et -+ dans un cas cela a une importance dans l'autre non ..c'est a dire 2 + - dans le même sens ou un dans le sens + - et l'autre dans le sens -+ , c'est a dire en parallèle ou inversé . :mur
*philippe
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 275

Messagepar *Bibichoco Alien » 02 Mars 2016, 21:56

Non c'est dans l'autre sens, mais inversé !

:jenpeuplus
Sur Mars, on vapote à son aise :mrgreen:
*Bibichoco Alien
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3179

Messagepar *Coeurdelion » 02 Mars 2016, 22:02

Il n'y a pas beaucoup de différence du nombre de charge entre les 2: 3 ou 4.... Si il y en a 1 qui pompe sur l'autre, ça le fait vieillir plus vite, c'est ça? Est-ce qu'il y a un risque que ça pète un jour, ou le fait qu'un accu vieillit plus vite que l'autre force finalement les 2 à vieillir prématurément.....et donc à tenir la charge moins longtemps?
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *ericc » 02 Mars 2016, 22:02

Box double accus : quelque soit le type, méca ou électro, TOUJOURS 2 accus jumeaux - même marque même modèle même nombre de charge/décharge
Pas de dérogation

Comme déjà dit, si un est plus "vieux" que l'autre (et cela tient à pas grand chose), il va être plus sollicité et donc va vieillir plus vite et donc être plus sollicité, et donc va vieillir plus vite .... etc
Jusqu'au moment où tu va dépasser l'intensité que cet accu peux fournir ... et tu sais ce que cela donne

ericc
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar *ericc » 02 Mars 2016, 22:08

A moins que tu possède un chargeur qui te permette de mesurer la résistance interne des accus ... et qui peux te montrer que celle-ci est la même sur les deux accus
(ceci dit, je ne connais pas la précision de ce type de mesure et à quel point ont peux leur faire confiance)

ericc
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar *Coeurdelion » 02 Mars 2016, 22:13

Ok.... Je vois qu'il y a quand même une prise de risque autre que pour l'accu..... Dans ce cas je vais juste tester pour voir si la box fonctionne bien et je la met au stock. Quand les accus seront trop usés sur les evic j'en achèterai un nouveau jeu, je reprendrai la Disguiser et je mettrai les vtc au stock.
Je ne possède pas de chargeur très évolué, le mien est un simple nitecore I2...
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *ciboulettecat » 02 Mars 2016, 22:17

*ericc a écrit:Box double accus : quelque soit le type, méca ou électro, TOUJOURS 2 accus jumeaux - même marque même modèle même nombre de charge/décharge
Pas de dérogation

Comme déjà dit, si un est plus "vieux" que l'autre (et cela tient à pas grand chose), il va être plus sollicité et donc va vieillir plus vite et donc être plus sollicité, et donc va vieillir plus vite .... etc
Jusqu'au moment où tu va dépasser l'intensité que cet accu peux fournir ... et tu sais ce que cela donne

ericc

Voilà, c'est que j'avais retenu !
Merci ericc ! :plus
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

Message(s) : 9747

Suivant

Retour vers Les accus