Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Chargeur Power Bank Xtar PB2

Chargeur Power Bank Xtar PB2

Messagepar *taquinaton » 16 Août 2018, 11:23

https://www.kumulusvape.fr/chargeurs-accus/5852-pb2-xtar.html

Je viens de le tester pendant mes vacances, ben c' est top ce truc! Non seulement ça charge vite, mais ça indique le pourcentage de charge des accus. Et ça j' adore....
Le truc sympa c' est de n' avoir eu à emmener aucun chargeur de téléphone. En fait ça prend la place d'une boite avec deux accus de rechange.
Pour recharger un téléphone, on peut soit passer par des accus, soit par le secteur sans accus dans le chargeur. Ou avec, et dans ce cas c' est le secteur qui est prioritaire.
Un cable usb et un simple chargeur mural suffisent. A la maison je prend le chargeur du VC4 qui fait 2.1 A, mais je suis parti avec un de 1 A plus petit ( Vraiment dommage que le chargeur mural soit pas fourni ).
Par contre, j' ai un doute sur la longévité des 18650 avec ce chargeur ? :gratte
Kékun peut il me dire si une charge de 2.1 A, est bonne pour un 18650, car avec un seul accu en charge c' est 2 A. Avec deux accus c' est 1 A chacun. ( dans le doute je charge par deux en attendant d' en savoir plus ).
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2127

Re: Chargeur Power Bank Xtar PB2

Messagepar *jf_alnath » 16 Août 2018, 11:59

si tes accus sont d'une capacité supérieure à 2200mAh, 2,1 A comme courant de charge de départ est OK, mais c'est la limite - L'idéal est de charger à C/2 (donc env. 1A pour des 2200mAh) , pour de pas diminuer la durée de vie (je ne saurais par contre pas te dire quelle est la perte réelle ;-) ) - Et ne pas dépasser 1xC (donc 2,2A pour ces mêmes accus ) , pour ne pas prendre de risque de surchauffe.
Si tes accus sont de capacité inférieure à 2200mAh ( et > 1000mAh), limite le courant de charge à 1A
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 453

Messagepar *Phil.Micro » 16 Août 2018, 12:07

*taquinaton a écrit:Par contre, j' ai un doute sur la longévité des 18650 avec ce chargeur ? :gratte
Kékun peut il me dire si une charge de 2.1 A, est bonne pour un 18650, car avec un seul accu en charge c' est 2 A. Avec deux accus c' est 1 A chacun. ( dans le doute je charge par deux en attendant d' en savoir plus ).

Tout dépend de l'accu que tu veux recharger à 2A...
Certains supporteront sans problème et d'autres verront leurs durée de vie réduite. :roll:

Pour info:
https://fr.vapingpost.com/comment-recharger-ses-accus-batteries/

;)
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1540

Messagepar *taquinaton » 16 Août 2018, 15:03

Merci pour ces réponses..... :P Mais c' est pas fini .... :mrgreen:
Mon savoir en matière d' électricité, étant aussi bon que celui que j' ai en informatique, des questions très bêtes me turlupinent:
Si avec ce chargeur je prend un chargeur mural de 1 A, est-ce qu'il chargera un seul accu à 2,1 A, ou pas ?
Si je passe par une prise USB de bagnole, combien ça envoie ?
Et pareil avec une prise d'ordi ?

J' ai acheté ça pour mes mini lampes ou ampoules sur usb ainsi que mes ventilos ( petits et gros ). Mes gros ventilos fonctionnent avec accus 18650 ou prises usb, mais n'offrent pas une autonomie suffisante sur accus.
Avec une power bank classique ça demande à ce qu'ils soient toujours branchés, donc moins d' autonomie car faut penser à la recharger de temps en temps.
C' est hyper pratiques quand on dort pas chez soi. On a une lampe de chevet et une clim transportable :plusplus
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Phil.Micro » 16 Août 2018, 17:37

*taquinaton a écrit:Si avec ce chargeur je prend un chargeur mural de 1 A, est-ce qu'il chargera un seul accu à 2,1 A, ou pas ? Non il sera limité à 1A

Si je passe par une prise USB de bagnole, combien ça envoie ? 500ma si c'est une prise USB ex: usb sur autoradio...
Si non il faut passer par l'allume cigare qui peut fournir 10A avec un adaptateur USB 3A
ex: https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/archos-chargeur-allume-cigare-double-usb-3-1a-no/f-144201602-arc3701049802330.html#mpos=7|cd

Et pareil avec une prise d'ordi ? de 500ma à 800ma suivant le type d'USB (usb1 usb2 ou usb3)

:plusplus

Mais pour une lampe de lecture ou un petit ventilo 500ma suffisent... :)
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1540

Messagepar *taquinaton » 16 Août 2018, 18:47

*Phil.Micro a écrit:Si je passe par une prise USB de bagnole, combien ça envoie ? 500ma si c'est une prise USB ex: usb sur autoradio...
Si non il faut passer par l'allume cigare qui peut fournir 10A avec un adaptateur USB 3A
ex: https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/archos-chargeur-allume-cigare-double-usb-3-1a-no/f-144201602-arc3701049802330.html#mpos=7|cd

Et pareil avec une prise d'ordi ? de 500ma à 800ma suivant le type d'USB (usb1 usb2 ou usb3)

:plusplus

Mais pour une lampe de lecture ou un petit ventilo 500ma suffisent... :)[/quote]

Ben v'là encore autre chose.....USB 1 / 2 et 3 :shock: Moi qui ai 3 prises USB sur mon ordi, comment je fais pour savoir ?

Ce chargeur je le possède déjà, mais je change de bagnole pour une sans allume cigare. m' en fou je fume pas moi monsieur je vapote :siffle donc reste que 500mAh, ça suffit pour la route :plus

Et nan, nan.... j' ai aussi des ventilos sur accus, assez gourmands pour pas pouvoir passer en position "deux", avec un simple chargeur mural de 1 A ( une trentaine de cm )
Entre parenthèse, en position 1 avec un chargeur de 500 ou 800 mAh je crois qu'il n'existe pas de ventilos plus silencieux pour la nuit. De plus il est très efficace.
http://www.banggood.com/fr/Digoo-DF-101-Full-Black-Metal-Large-Electrical-Rotatable-USB-Rechargeble-18650-Battery-Cool-Desk-Fan-p-1065414.html?rmmds=search&ID=513760&cur_warehouse=USA
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *jf_alnath » 17 Août 2018, 00:02

*taquinaton a écrit:Ben v'là encore autre chose.....USB 1 / 2 et 3 :shock: Moi qui ai 3 prises USB sur mon ordi, comment je fais pour savoir ?

en gros, ça dépend de l'âge de ton ordi ... les "vieux" n'ont que des USB 1, les récents ont souvent des USB 2 et 3 - C'est indiqué sur les caractéristiques de ton ordi - Si tu as un doute, indique le modèle ici, et on verra ça
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 453

Messagepar *Mavap » 17 Août 2018, 09:25

en général, l'usb 3 possède un plastique bleu à l'entrée de la prise
enfin mon pc portable est comme ça ainsi que toutes les clefs usb 3 que je possède
les usb2 sont noirs, les usb 1 je ne sais pas, ça date d'un autre siècle :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 874

Messagepar *taquinaton » 17 Août 2018, 12:00

j' ai une bleue et deux noires. C' est un portable Asus X 75V et en regardant l'étiquette c' est bien noté USB 3

Mon ordi a été choisi par mes filles. J' aurais été bien incapable de savoir choisir ce genre de truc moi :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Retour vers Périphériques (chargeurs, testeurs ohms, ...)