Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Nemesis sur FT

Re: Nemesis sur FT

Messagepar *Ropaix » 23 Mars 2017, 21:30

Si ça peut aider les nouveaux amateurs de mods méca, voici l'extrait d'un tableau que je m'étais fait à mes débuts donnant la variation de la puissance et du courant en fonction de la tension de l'accu neuf à vide et de la résistance du coil :

Méca_P_I.JPG
Méca_P_I.JPG (137.42 Kio) Consulté 316 fois

Pour compléter la mise en garde de Teyrien, vérifier le montage c'est mesurer la résistance de l'ato en ordre de marche avant de le monter sur un méca.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *flashback43 » 23 Mars 2017, 22:19

Donc si je comprend bien ton tableau à 0.30 ohm, j'ai demander 12,7 ampères à mon accu qui lui peur fournir 25 ampères...

Et en puissance il me sort environ 48 watts en pleine charge...

C'est bien comme ça qu'il faut le lire ?
Image :plus
*flashback43
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 409

Messagepar *Ropaix » 23 Mars 2017, 22:35

*flashback43 a écrit:Donc si je comprend bien ton tableau à 0.30 ohm, j'ai demander 12,7 ampères à mon accu qui lui peur fournir 25 ampères...

Et en puissance il me sort environ 48 watts en pleine charge...

C'est bien comme ça qu'il faut le lire ?

Oui, pour un accu neuf, avec une résistance interne de 30 mΩ. Avec le temps, la résistance interne va augmenter, ce qui aura pour effet de diminuer la puissance et le courant en méca (en électro, c'est on peut dire l'inverse).
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *flashback43 » 24 Mars 2017, 19:19

Merci Romain, ça va être utile ce tableau ;)
Image :plus
*flashback43
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 409

Précédent

Retour vers Mods mecaniques et kicks