Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Image imposible à insérer

Tout ce qui concerne le fonctionnement et les évolutions souhaitables sur le forum.

Image imposible à insérer

Messagepar *ciboulettecat » 05 Août 2017, 22:01

Pas moyen d'insérer une image via le serveur du forum >>> il est plein
Pas moyen d'insérer une image via un hébergeur >>>format non reconnu

:help
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Re: Image imposible à insérer

Messagepar *Rosabel » 05 Août 2017, 22:24

Effectivement, impossible pour moi également, la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte :shock:
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2820
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *ciboulettecat » 05 Août 2017, 22:37

Ouf, y a pas que moi :plus
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *Somaryu » 06 Août 2017, 00:26

Image

Les images doivent être hébergées à l'extérieures et linkées.
J'avais prévenu tonton de cette éventualité à héberger sur le forum.
Y'a plus qu'a supprimer, via un admin

admin a écrit:Personnellement, je préconise le contraire :gold

1 - Pour des raisons de vitesse (les images sur le même hébergement c'est à priori mieux que sur un serveur à l'autre bout du monde).
2 - Pour des raisons de pérennité de disponibilité (si les images sont chez nous, aucun risque que ca disparaisse un jour).
3 - La place occupée par les images est marginale par rapport aux espaces disponibles chez les hébergeurs.
4 - Du coup, lorsque je sauvegarde, je sauvegarde aussi les pièces jointes régulièrement ...

Là le blocage venait juste du seuil standard de PhpBB qui était fixé à 500 Mo de pièces jointes ... Je viens de le passer à 2Go !

Donc, mettez vos images, autant que faire se peut, sur le serveur du forum (en utilisant le lien "Transférer une pièce jointe")
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *ciboulettecat » 06 Août 2017, 00:38

*Somaryu a écrit:Image

Les images doivent être hébergées à l'extérieures et linkées.
J'avais prévenu tonton de cette éventualité à héberger sur le forum.
Y'a plus qu'a supprimer, via un admin

gné, j'ai rien compris :lol:
La dernière image que j'ai voulu mettre :
- pas possible en pièce jointe
- pas possible via hostingpics
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *Somaryu » 06 Août 2017, 01:03

*ciboulettecat a écrit:- pas possible via hostingpics

J'avais il y a un moment dit qu'hostingpics déconnait a plein tube, j'ai changé pour un qu'utilisait Cassandre
http://www.casimages.com/

Image
:god

Et surtout, essayez de ne pas héberger les images sur le forum, ca bouffe de l'espace pour rien, vu qu'on peut utiliser l'extérieur ;)
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *Mavap » 06 Août 2017, 06:24

je viens de m'inscrire sur casimage; bon c'est un peu moins pratique de jongler entre le forum et le site casimage mais au moins ça permet de régler le problème
l'ennui avec ces sites d'hébergement c'est que tôt ou tard ils changent leur mode d'accès (payant comme imageshack) voire ils ferment du coup toutes les images hébergées sont perdues et c'est très gênant pour l'historique des posts; idem si l'admin du site décide de faire une grosse purge au niveau de son propre hébergement; il n'y a rien de plus frustrant de chercher quelque chose, de le trouver mais de se retrouver en lieu et place de l'image tant attendue un beau point d'interrogation ou autre signe signifiant l'absence de celle ci :(
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 806

Messagepar admin » 06 Août 2017, 06:37

Je regarde et débloque ce seuil (ca doit être seuil standard a l installation)
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9284
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar admin » 06 Août 2017, 06:41

voila

chat souris.jpg
chat souris.jpg (5.19 Kio) Consulté 204 fois

Image a nouveau dispos ... ;)
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Messagepar admin » 06 Août 2017, 06:58

*Somaryu a écrit:Et surtout, essayez de ne pas héberger les images sur le forum, ca bouffe de l'espace pour rien, vu qu'on peut utiliser l'extérieur ;)

Personnellement, je préconise le contraire :gold

1 - Pour des raisons de vitesse (les images sur le même hébergement c'est à priori mieux que sur un serveur à l'autre bout du monde).

2 - Pour des raisons de pérennité de disponibilité (si les images sont chez nous, aucun risque que ca disparaisse un jour).

3 - La place occupée par les images est marginale par rapport aux espaces disponibles chez les hébergeurs.

4 - Du coup, lorsque je sauvegarde, je sauvegarde aussi les pièces jointes régulièrement ...

Là le blocage venait juste du seuil standard de PhpBB qui était fixé à 500 Mo de pièces jointes ... Je viens de le passer à 2Go !

Donc, mettez vos images, autant que faire se peut, sur le serveur du forum (en utilisant le lien "Transférer une pièce jointe")
ImageImage
☻☻☻
admin
Site Admin

Suivant

Retour vers Fonctionnement