Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Ares d'Innokin

Ares d'Innokin

Messagepar *taquinaton » 12 Jan 2018, 12:37

Mes petites impressions sur cet ato, offert gentiment par une gentille copine :bisou

Qualité globale très bonne
Le remplissage par le haut est tout simplement le plus pratique que j' ai eu en mains.
Grand plateau très agréable et hyper facile à travailler. Idéal pour un débutant avec deux mains gauches
Dans les accessoires fournis, on trouve des vis à simple fente, si jamais vous n' aimez pas les crucis. Mais surtout deux gabarits super bien foutus pour faire vos coils en 2,5 mm ou 3. Mais c' est pas tout un des deux est prévu pour des spires espacés. C' est hyper pratique !
Coté saveurs, je suis un peu plus partagé. La sortie de la cheminée est une espèce de grillage qui diffuse l' air par ses petits trous. Comme chaque fois où j' ai testé ce genre de chose, j' en suis déçu. L' air frappe pas suffisamment le coil à mon avis
Diamètre 24 ou 25 mm à vu de pif, qui va parfaitement sur mes Primos. Une version 22 mm m' aurait bien plue mais ç' aurait été au détriment du large plateau.
Montage en 2,5 mm sans fuite ( pas comme sur le Siren )
Réglage d' air très pratique de serré à assez ouvert pour de la vape classique. Vape directe s' abstenir!

Bilan mitigé, j' aime bien le coté pratique, mais n' arrive pas au niveau des saveurs de mon Doogystyle ni de mes Subtank mini. Comme dit plus haut cela est dû à cette espèce de diffuseur en sortie de cheminée.
Dommage pour cette petite faute selon moi, car cet ato est tout bonnement, une merveille niveau ergonomie et plaisir à travailler.
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2311

Re: Ares d'Innokin

Messagepar *juliend_r26 » 12 Jan 2018, 13:01

Intéressant ce retour, j'ai hésité entre l'ares et le cthluhu hastur.
Je me suis pris un Hastur et je suis vraiment pas déçu non plus !
Pas de fuites au remplissage, possibilité de trouver facilement sa vape avec les réducteurs, montage facile.

Il est vraiment plus polyvalent qu'un berserker , qui fuit au remplissage et dont le tirage est pour moi un peu serré d'origine.
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1552

Messagepar *taquinaton » 12 Jan 2018, 17:18

Juliend, après quelques essais je suis passé en kanthal 0,32 à la place du 0,29. J' ai aussi abandonné les spires espacées pour 7 tours serrés. Et là je dois dire qu'il est très bon.
Le truc étonnant de cet ato c' est son coté vape douce bien à lui. En deux jours je m'y fait.
Par contre fini le 0,29 que d ' ailleurs j' aurais pas dû essayé vu la grande taille du dôme. J' y ai pas pensé sur le coup :fessee1
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *juliend_r26 » 25 Fév 2018, 12:42

J'ai le miens depuis une bonne semaine maintenant, je suis satisfait, facile à monter , dosage du coton très permissif, remplissage sans fuite .
Je le trouve très facile à vivre, contrairement au hastur mtl , on peut ouvrir la chambre et refaire sa résistance et même avoir une épine dans l'oeil quand on dose le coton.
Pas de dry hits même en extérieur par ce froid , pas de fuite même couché en voiture.

Niveau sensations, à montage identique le ares et le hastur sont dans le même bateau . Un point en plus pour le ares qui est pour moi globalement plus facile à vivre.
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1552

Messagepar *taquinaton » 25 Fév 2018, 12:59

*juliend_r26 a écrit: Un point en plus pour le ares qui est pour moi globalement plus facile à vivre.

Tu devrais être intéressé par le Rose de Fumiteh dont je viens de lancer le sujet ;) Le coté hyper bien foutu de son plateau est bien agréable. Par contre un point en moins pour le dosage du coton. ça me fait pensé que j' ai oublié de dire un truc :gratte
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 08 Mars 2018, 10:13

Petit montage en Ni 80 ( 0,40 ) sur axe 2,5 mm, 6 tours espacés, hier soir qui m' a surpris. j' ai aussi monté mon coil à la limite haute. ça donne du 0,60 ohm pour une vape tranquille à 16 w. ( Réglage d' air sur le gros trou).
Je trouve que ce fil et ce montage lui vont très bien.
J' en profite encore pour redire tout le bien que je pense de ce principe de remplissage, qu' est vraiment ce qui se fait de mieux, et que rien que pour son coté facile à vivre il vaut le coup
Encore merci à mon Pére Noël :bisou
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Tonher » 08 Mars 2018, 19:13

Je vais craquer ... je vais craquer ... je vais pas craquer... beaucoup d'éloges ici et ailleurs sur cet ato
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé
*Tonher
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 536

Messagepar *noursipluche » 09 Mars 2018, 09:35

*Tonher a écrit:Je vais craquer ... je vais craquer ... je vais pas craquer... beaucoup d'éloges ici et ailleurs sur cet ato

Il a ses détracteurs également (Vaping with Vic notamment :D )
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 694

Messagepar *taquinaton » 09 Mars 2018, 10:52

*noursipluche a écrit:
*Tonher a écrit:Je vais craquer ... je vais craquer ... je vais pas craquer... beaucoup d'éloges ici et ailleurs sur cet ato

Il a ses détracteurs également (Vaping with Vic notamment :D )

Noursi, tu as titillé ma curiosité avec ce commentaire. ;) Du coup j' ai été voir sa vidéo à laquelle j' ai rien compris ne parlant pas l'étranger, mais je me suis amusé à traduire les commentaires pour voir ce qu'il en était.
Grosso modo, il dit un peu ce que j' ai dis, mais en en exagérant les défauts.

Je vais essayer d'être plus précis dans mon ressenti de cet ato:
Vape MTL oui mais pas vape serrée. Peut être est-ce là ce qui le gêne ? J' en sais rien, je parle toujours pas l'étranger :roll:
Ato avec lequel on a peut être, plus de difficultés à se trouver le bon montage, qu' avec un ato n' ayant pas cette grille en sortie de cheminée? En tous cas, moi ça m' a posé problème.
Faut pas vouloir non plus vapoter en dessous 13 watt avec, comme on pourrait s' attendre avec un autre mtl.
Je vois aussi qu'il lui met un coil en 3 mm. Perso en 3 mm je n' ai aimé aucun montages, alors qu' en 2,5 mm c' est bien!
Je me suis refais un montage en kanthal 0,32 axe 2,5 mm, 7 spires espacées positionné assez haut qui marche très bien à 16 / 17 w. Que 6 spires ça va pas, ainsi que si positionné plus bas.
j' ai aussi entendu parlé de petites fuites du système de remplissage qui seraient dû aux joints. J' en n' ai aucune.
Pour ce qui est des saveurs, elles sont là, mais ça aurait pu être mieux avec une chambre plus réduite à mon avis. J'impute ça directement à la mode des 24 mm ;)
Le plateau de travail est hyper agréable à travailler, ainsi qu' a cotonner, sans avoir besoin d' expérience dans le domaine, pour obtenir un montage efficace sans fuite, et sans dry hit. Plus facile tu meurs :plusplus

Pour moi cet ato n' arrive pas au niveau saveurs de mes Subtank avec RBA et réducteurs de cheminée. Mais ceux ci étant tellement dur à se procurer de nos jours, qu il assume une relève intéressante, plus confortable à pratiquer eu quotidien.

Si tu peux me dire grosso modo ce que dit le mossieur Noursi ? Histoire que je comprenne mieux ses reproches, merci d' avance :P
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 09 Mars 2018, 12:57

Petite vidéo d'un très bon youtubeur pas assez connu qui le note 16 sur 20
Pour info il fait ses montages en clapton sur axe 2,5 mm

*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand