Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
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Le Hussar sur le toit

Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *taquinaton » 25 Juin 2017, 09:25

*ericc a écrit:Oui, mais tu es sur électro !! box ou batterie régulée

Oui tout à fait. C' est un peu pêchu à 4,2 v mais pas tant que ça. Je viens d' aller voir sur le calculateur, ça équivaut à 17 w et on est pas dans le rouge. Je vape avec ce montage à 17w, depuis mon café, sans rien trouver de choquant ou désagréable.
J' ai pas l'habitude du méca, mais je pense que ça passe.
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *ericc » 25 Juin 2017, 18:45

Alors, pour commencer, je tiens à dire que je faisais la même erreur que toi.
J'ai tester plusieurs fois des montages que j'ai fais pour un électro, et sur un mod méca, cela ne rendait pas de la même manière
le rendu était "passable" pendant une période assez courte et devenais faiblard voir asthmatique très rapidement, alors que lorsque je mesurais la tension de l'accu, elle semblait être encore assez élevée

J'écris ce qui suis en espérant qu'un vrai pro du méca me dise si ma réflexion est correcte ou si je me fourvoie complètement
Je tiens aussi à précisé que j'en suis arrivé là grâce à ParanoBolide

*taquinaton a écrit: C' est un peu pêchu à 4,2 v mais pas tant que ça.
Et à 3.4V, cela donne quoi ? :roll:
Si la tension maximale d'un accu en sortie de chargeur est effectivement de 4.2V , au borne de ton coil, quand tu ferme le circuit, tu as cette tension pendant combien de temps ? :siffle

Sur un électro, tu règle 4.2V et il envois 4.2V ... pas de surprise

Sur un méca, il y a ce que l'on appelle le "Drop-Volt" qui est dépendant de la conductivité du mod (sa matière, ses contacts, dans mon cas le diamètre des fils ... ) de la résistance interne de l'accus et donc de l'intensité que tu demande , l'ato à aussi une part la dedans
Je pense, sans certitude absolue, que le drop-volt peux être estimé à, au moins, 0.3V et jusqu'à 0.5V ou plus dans des cas très défavorable (clone de mauvaise qualité pour le mod et l'ato, tube en plusieurs morceaux mal usiné et/ou mauvais contact sur les pas de vis)
Regarde cette vidéo,

Avec un mod cuivre (ok, non nettoyé) il trouve 0.28 de drop-volt
(pour le clin d'oeil, alors que j'ai sélectionné cette vidéo quasi au hasard, le "top commentaire" est de Garry !! Comme le monde est petit)

Bref, tu ne peux pas calculer ton coil en mettant comme tension 4.2V et en espérant que cela va fonctionner correctement sur un méca, parce que tu ne sera jamais à cette valeur
3.9V dans le meilleur des cas, et, si tu connais les courbes de décharge des accus, pas pendant longtemps

Donc maintenant, je fais mes calculs avec 3.4V de tension (ce que devrait correspondre plus ou moins à 3.7V à vide) et je vise un coefficient de chauffe au minimum supérieur à 0.25
Je vais voir à l'usage ce que cela donne
Là avec du 0.40, 2.2mm de diamètre, 6 tours, je suis à 0.261 de coef pour 3.4V
Je pense que cela devrait le faire
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *taquinaton » 25 Juin 2017, 19:32

A 3,4 v c' est trop mou du genou, mais c' est un montage que je vape quotidiennement entre 3,6v et 4v , en fonction de l'humeur du moment. C' est vrai qu' en tant amateur exclusif d' électro je me pose pas de question.
Ce que tu décris sur la déperdition, je suis un peu au courant, mais sans plus. Le coef est de 0,28 à 4,2 v, je pensais que ça irait pour ton méca, justement en fonction de ces déperditions.
Il y a aussi un truc à prendre en compte, c' est que tu utilises des petits accus, donc un coef en chute libre plus rapidement.
T' as raison ce serait bien qu'un fan de méca donne son avis. :help
Perso, je crois bien que c' est la première fois que je propose un montage, qui " pourrait " correspondre au méca. Je ne suis sur de rien dans ce domaine.
Si on obtient pas de réponse, je demanderai à un copain spécialiste du méca ce qu'il en pense à l'occasion.
Tu as aussi quelques amateurs de e-pipe sur le gros forum, je suis sur qu'ils te donneraient des idées montages en fonction de tes besoins.

Bonne soirée, c' est l'heure de l' apéro :happy
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *ouss » 25 Juin 2017, 19:58

je suis loin d'être un spécialiste mais sur méca je m'arrange pour que quand l'accu est au max de charge ce ne soit pas trop chaud pour mes gouts
d'après le calculateur, entre 0.20 et 0.27 de coeff de chauffe sur la plage de l'accu ça me convient bien
j'arrête de vaper quand plus assez de vapeur et en général l'accu est vers 3v et des poussières

tout ça pour dire que je ne fais pas de calculs puisque je laisse ça au calculateur (lui au moins est doué)
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *Ropaix » 25 Juin 2017, 22:49

Taquination, pour un mod méca équipé d'un seul accu avec quelques cycles de recharges ; à toi de trouver la valeur de résistance qui correspond à ta vape :

Méca-1 accu.JPG
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *ericc » 29 Juin 2017, 21:14

Donc, j'ai refais encore une fois mon coil avec du Kanthal A1 0.40 (26 AWG) "claptonner" avec du plat 0.5x0.1
Image

Je me suis bien appliqué et j'ai pris mon temps pour le monter correctement parce que j'ai toujours tendance à ce que la première et/ou la dernière (tout est une question de positionnement) soit "décalée", plus haute que les autres
Ce qui pose un problème pour le positionnement du coton, son alimentation en juice et donc la restitution des saveurs

6 tours autour d'un axe de 2mm, calculé à 0.638 Ohms, mesurée à 0.60 Ohms, déviation acceptable
Coef à 0.281 W/mm² à 3.4V
Image
Image

Avec un accu neuf, je n'ai pas l'impression d'avoir une vape "chaude" ... à la limite tiède, mais sans plus , et c'est ce qui me convient
J'ai réussi à vidé l'accu jusqu'à 3.3V (à vide) :happy
Première fois que je descend aussi bas avec un méca

A ce propos, je suis vraiment agréablement surpris par les 18500 !
J'utilisais les 18350 précédemment, mais je trouvais quelles manquaient de "peps" (probablement un montage foireux)
Avec les 18500, je sens plus de pêche et cela dure vraiment plus longtemps
J'ai hésité pas mal quand j'ai commandé ma pipe entre les deux formats, et je suis plutôt content d'avoir opté pour le 18500 (même si elles sont plus difficiles à trouver)
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *Warpainting » 30 Juin 2017, 00:17

Très belle revue ! Et ta pipe est vraiment magnifique ! :plus
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *taquinaton » 30 Juin 2017, 09:08

Pour claptoner avec du plat faut être un acharné Bon, visiblement le travail te fait pas peur, et ça a payé, bravo :plusplus
Dire que moi je vais de plus en plus au plus simple à faire.

je suis content que t' ais fini par trouver ton bonheur :P
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *ericc » 30 Juin 2017, 18:58

*taquinaton a écrit:Pour claptoner avec du plat faut être un acharné
c'est plus facile (quoique je n'ai jamais fait autre chose) et c'est surtout plus rapide

*taquinaton a écrit:Dire que moi je vais de plus en plus au plus simple à faire.
Oui, c'était aussi mon cas, il n'y a pas si longtemps. Mais un coil comme celui-ci, je le garde pas mal de temps

*Warpainting a écrit: ta pipe est vraiment magnifique !
Je trouve aussi :mrgreen:
J'ai longtemps hésiter car cela me gênait un peu de mettre autant d'argent dans un truc pour la vape, mais au final, je ne regrette vraiment pas
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Re: Le Hussar sur le toit

Messagepar *ericc » 02 Juil 2017, 09:37

Bon finalement j'ai bien une fuite ! :(
Quand l'ato est monté sur la pipe, il se trouve que le trou de remplissage est "dessous"
Le tuyau étant à 45°, si je remplis le réservoir au delà d'une certaine limite, le liquide atteint ce trou
Les joints de la bague de remplissage sont mal foutu. Je n'ai pas encore analysé exactement le problème mais le top-cap ne s'enfonce pas correctement et complètement
Donc
"niveau du liquide qui atteint le trou de remplissage" + "Top-cap mal fermé" = "fuite ou suintement"

J'ai 2 bagues de remplissage, je vais faire un test avec l'autre. La bonne idée serait que le trou se retrouve sur le "dessus", ce serait déjà un progrès
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