***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Taifun GTR en vue

Re: Taifun GTR en vue

Messagepar *laulog38 » 12 Juin 2019, 10:12

Justement, à propos du tank, je pense m'orienter vers un modèle avec un tank en psu, pour comparer un peu avec mes Atos tank pei
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5581

Messagepar *taquinaton » 12 Juin 2019, 10:17

*laulog38 a écrit:Justement, à propos du tank, je pense m'orienter vers un modèle avec un tank en psu, pour comparer un peu avec mes Atos tank pei

Dans ce cas c' est obligatoirement un original.
A moins que tu ais l'intention de te prendre un tank de GTR d'origine, en pièce détachée ?
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *laulog38 » 12 Juin 2019, 10:32

Image
*laulog38

Message(s) : 5581

Messagepar *taquinaton » 12 Juin 2019, 15:38

Ben ça alors t' as raison :shock: J' ai pas pris la peine de fouiller un peu plus leur site :lol: :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *taquinaton » 16 Juin 2019, 10:07

Petit retour sur la bête:
Histoire de bien comprendre de quoi je parle,ma vape c' est Zenith ouvert de deux ou trois trous, Subtank avec réducteur de
cheminée à 2 mm Rose mtl gold, Doggystyle,2K16, tfgt2 avec réducteur de cheminée à 2 mm ouvert en 2 fois 2 ou 3 trous, et Molock

Alors pour commencer, ça déchire sa race comme disent les d'jeuns. Une vape différente de ceux que je viens de citer, qui sera supérieure ou inférieure en fonction du montage. Dans tous les cas une vape de très très haut de gamme.

L' amplitude de possibilités de réglage d' aiflow est très limitée avec la base d'origine, dite "mtl ". elle est comparable à deux ou trois trous sur un Zenith, ou le plus gros trou d'un Nautilus V1. Je dirais donc que c' est un pur mtl bien pensé. Je vais m'offrir la base DL histoire de pas mourir idiot, mais je sais déjà que c' est celle d'origine qui me convient le mieux.

Premier montage en 7 tours de kanthal 0,32. Dès la première taffe, on sent qu'on atteint les limites de l' ato. ça manque d' air! La vape est de tiède à chaude selon la puissance envoyée
Deuxième en 6 tours de kanthal 0,32 ça ça le fait très bien airflow ouvert en grand. Vape tiède bien équilibrée
Troisième montage en 6 tours de kanthal 0,29. Très bonne vape froide, voir tiédasse en montant les watts. Là par contre on peut s' amuser à explorer les différentes possibilités de réglages d' air flow avec bonheur.
Par la suite je pense le monter en 7 tours de kanthal 29 GA, spires serrées ou espacées. Tout comme pour le Kayfun Lite je pense que c' est du kanthal en 29 GA qu'il lui faut

Tous ces montages ont étaient fait en diamètre 2,5 mm, et spires serrées Descendre sous ce diamètre à mon avis donnera de trop gros risques de fuites, car il faut bien remplir l' espace dédié au coton.
Montage hyper facile est très agréable, autant pour la résistance en elle même, que pour le cotonnage.

Remplissage par le haut très facile, avec toutefois le regret que la sortie cheminée soit trop exposée à l' écoulement d'une goutte de liquide, ou d'un écoulement, car elle est au même niveau que les haricots de remplissage. Je chipote, mais à ce tarif j' ai le droit ;)
Réglage d' air flow très merdique, mais ils satisfera les amateurs de vape hyper serrée
Réglage d' arrivée de liquide qui ne sert à rien. Mais alors strictement à rien! Chose que j' avais pressentie. :mrgreen: Perso je règle sur le plus ouvert, et j' ai pas vu la moindre fuite ni même le moindre suintage. Le coup de tourner le tank pour le régler n' est pas embêtant en lui même, car Taifun à prévu 4 encoches ce qui fait qu'on a pas tourner beaucoup ce tank.
Encore un concepteur qui pense encore que donner la possibilité de régler l' arrivée de liquide sur un mtl, lui fera vendre plus d' atos. Mais quel " biiiiiiip " ! :mrgreen:

Et pour finir sur une bonne note, j' adore ce drip tip mtl, un peu plus court que les autres chez Taifun, tout en ayant exactement la même forme en bouche, ainsi que le même diamètre interne :god ( je sent que je vais m'en commander quelques uns )
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar helix255 » 16 Juin 2019, 14:49

Sympa le retour :plusplus

Je me disais bien pour le juiceflow, le jour ou toi tu trouveras un juiceflow qui sert à quelque chose ... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que le clown sera bien foutu chez UTLON, maintenant moi je suis genre beaucoup plus serré en vape donc je ne sais pas trop au final.

@++ l'ami :violon

Ps : tu n'as pas dis grand chose sur les saveurs ? ou je rêve ?? :mur
helix255
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 45

Messagepar *taquinaton » 17 Juin 2019, 19:34

Je me disais bien pour le juiceflow, le jour ou toi tu trouveras un juiceflow qui sert à quelque chose ... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que le clown sera bien foutu chez UTLON, maintenant moi je suis genre beaucoup plus serré en vape donc je ne sais pas trop au final.
Ps : tu n'as pas dis grand chose sur les saveurs ? ou je rêve ?? :mur[/quote]

En vape mtl c' est sur que je suis pas prêt de changer d' avis sur son inutilité

N' es pas peur tu peux régler très serré ;) Pour infos, tu as deux trous sous le coil. un de 1 mm et un de 1,2mm que tu peux utiliser séparément ou conjointement. Le réglage se fait en choisissant pour ma vape par exemple, d 'ouvrir les deux trous à moitié chacun ou grand ouvert tous les deux. Tu peux aussi choisir un seul trou que tu peux ouvrir qu' à moitié. Per exemple la moitié du plus petit qui fait qu'un mm

Et, d' après toi qu' est-ce qu'il veut dire le monsieur quant il dit çà:
Alors pour commencer, ça déchire sa race comme disent les d'jeuns
si maintenant faut traduire aux d'jeuns leur propre langue, où va t'on? :lol: :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar helix255 » 17 Juin 2019, 22:49

Image

:jenpeuplus
helix255
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *taquinaton » 30 Juin 2019, 16:26

Retour sur la base dite " DL " que j' ai reçue hier.

Base mtl c' est  de 1 mm + 1,2 mm
Base  dl  c' est 0,9 mm + 1,5 mm

Moi qui pensais ne pas monter la base DL car l' air flow est très bien pour moi. Je change d' avis. La base DL est nettement supérieure pour qui veut juste un tout petit peu plus d' air flow sans pour autant en avoir trop.
Franchement c' est pas fait pour du dl, mais pour du mtl aérien. Et dans ce cas c' est tout simplement parfait!

Je me suis amusé à tester des  montages identiques, mais placés différemment
Je m' explique:
La base du  GTR possède deux sorties de  cheminée, une grosse et une petite. En centrant la résistance ces deux sorties lèche chacune un coté de la résistance. Entre parenthèse c' est une raison pour ne pas descendre en dessous 2,5 mm de diamètre.
Avec la base DL, en désaxant un poil de cul, la résistance juste au dessus du plus gros trou, ça donne une " frappe " plus franche de la résistance, donc de meilleures saveurs.
De plus pour cet ato maintenant je fais mes résistances en 2,7 mm de diamètre.  3 mm lui vont aussi très bien. J' ai testé  en 7 tours de kanthal 29 GA.
Mon montage en 6 tours de kanthal 0,32 sur un axe de 2,7 mm est tout simplement parfait pour moi. ( 1,2 ohms pour 13,5 w)
Sur une résistance en 3 mm de diamètre dans l' axe ou désaxé c'est kif kif. Par contre en montage en 2,7 mm ou 2,5 mm de diamètre désaxé ça permet d' avoir une meilleure utilisation des possibilités de réglages d' air en plaçant la résistance juste au dessus du plus gros trou
Le  seul gros trou ouvert  seul, donne dans ce cas une vape mtl de bien meilleure qualité que sur la base mtl avec n'importe lequel de ses réglages.
Par contre les 9 mm de diamètre de l' autre trou sont inutilisables seul pour moi. Ce trou ne sert qu'à moduler le flux d' air selon son gout conjointement avec le plus gros.

Conclusion
Pour moi qui était déjà tombé amoureux de cet ato; Depuis hier je prend mon pied, comme jamais avec aucun autre ato à ce jour! ( et je pense avoir tout testé ou presque )
Sérieusement en mtl j' y vois aucun concurrent.
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar helix255 » 01 Juil 2019, 20:14

:plusplus :plusplus

Bon et maintenant parlons peu parlons bien, et maintenant tu le vends combien ? :jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus
helix255
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Précédent

Retour vers Clearos et Atos