Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

un tour sur aliexpress est parfois utile

un tour sur aliexpress est parfois utile

Messagepar *Psyche » 06 Oct 2017, 12:53

Le plus gros de mon stock vient des vendeurs chinois habituels que nous connaissons tous.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu profiter de certaines promotions pour des amis ou la famille (non non ! c'est pas pour moi 8-) ).
L'objet étant un peu au-dessus des 22€ fatidiques pour la douane belge, j'ai eu la curiosité de rechercher ce produit sur aliexpress.
Oh surprise, je l'ai trouvé à quelques roros de moins et donc en-dessous de 22€.
Depuis, j'ai réitéré la recherche pour 4 produits différents (box et atos) et à chaque fois, en cherchant bien, j'ai pu les acheter entre 4 et 6€ de moins que chez nos amis courants (ben oui, ils m'appellent toujours "dear friend and valuable customer", donc je suppose que nous sommes amis :lol: ).
Pour l'instant pas de mauvaises surprises non plus.
Bref, je ne garantis pas que ça marche à tous les coups et probablement pas pour tout, mais je voulais vous signaler que ça vaut la peine d'y faire un tour au cas où ...
*Psyche
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 101

Re: un tour sur aliexpress est parfois utile

Messagepar admin » 06 Oct 2017, 12:55

Désormais on est plus sur le registre 4/6 euro de moins mis 4/6 euro max :jenpeuplus :jenpeuplus :suisdehors
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9284
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *pepepatou » 06 Oct 2017, 12:59

NON, on m'aurait menti ?

Il y aurait des Lemo2 à moins de 3€, des VTC mini à moins de 6€, des subtanks mini originaux à moins de 9€ , tout çà fdpi :mdr2

Pour d'autres recherches, je ne dis pas mais souvent paiement cb et non paypal et là, c'est sans moi ! :mur
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *Psyche » 06 Oct 2017, 13:11

C'est clair que je ne laisserais jamais mon N° de carte de crédit sur un site chinois (je n'ai pas vraiment plus confiance ailleurs non plus en fait).
Par contre Ali permet des paiements sécurisés par carte bancaire (pas carte de crédit), en Belgique on appelle ça Bancontact/Mistercash ... (c'est le système Maestro au niveau européen je crois) et ça fait un virement sur un compte anglais.
Chaque transaction a une sécurisation exclusive (avec le boitier qu'on utilise pour les opérations bancaires en ligne) et n'est pas falsifiable.
*Psyche
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 101

Messagepar *alcapet » 06 Oct 2017, 13:22

Merci pour ce rappel Psyche ;)
Image
*alcapet
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 276

Messagepar *Mavap » 06 Oct 2017, 13:39

moi sur aliexpress, tous les achats que je fais, sauf ceux qui prennent paypal et ça arrive quelquefois, je paye avec un n° e-carte bleue, c'est un système qui n'est valable que pour une seule transaction et pour une somme que tu décides à l'avance; sitôt la transaction effectuée, le n° de carte est obsolète
c'est moins bien que paypal (pas de garantie d'achat possible) mais on ne laisse pas son vrai n° de carte
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 806

Messagepar *taquinaton » 30 Oct 2017, 18:18

*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1064

Messagepar *taquinaton » 30 Oct 2017, 18:37

Petit complément d'info à savoir avant achat:
Prévoir, soit du mesh, soit de la fibre non tressée en 2 mm. la tressée est une cata à mettre dans les trous.
Le mesh boit mieux que la fibre, mais il oblige à prendre une seringue pour le remplissage, car le trou est si petit que la plupart de nos flacons le bouche, en empêchant l' air de s' évacuer, ce qui fait remonter le liquide dans la chambre par les mesh, et ça fuit.
La fibre demande à faire le plein avant la fin du réservoir, ou à tilter. Et faut la changer aux changements de liquides.
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1064

Retour vers Bons plans, codes reduc