Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Evolution des moeurs ...

Evolution des moeurs ...

Messagepar admin » 07 Oct 2015, 21:26

En lisant le topic sur les bidons de 5L thefuu, une réflexion s'est imposée dans mon esprit : Quelle sacrée évolution en 1 an !

Il y a un an (de mémoire ... c'est peut être un peu plus), lorsque j'ai contacté Jean Moiroud pour lui suggérer, avec toute la timidité que vous me connaissez :lol: , de proposer ses bases en conditionnement d'un litre (alors que ses plus gros conditionnements étaient alors de 115 ml), j'ai vraiment eu le sentiment de passer pour un martien ... Mais bon, Jean a quand même tendu une oreille et je pense qu'il ne le regrette pas ;)

Désormais, en Octobre 2015, la plupart (pour ne pas dire la quasi totalité) des fournisseurs de bases proposent des conditionnements non seulement au litre mais aussi en 5 voire 10 litres ... Et cela ne choque plus personne ... c'est devenu une sorte de "normalité logique" que de commander des bases par bidon de 5 litres ;)

Effet collatéral induit par la TPD et par le positionnement hallucinant de Marisol Touraine défendant bec et ongles ses amis des laboratoires pharmaceutiques au mépris de l'intérêt sanitaire bien compris des Français !
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8764
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: Evolution des moeurs ...

Messagepar *D_box » 07 Oct 2015, 21:37

Il reste revolute et vdlv à faire de la résistance.
J'avais vu une vidéo ou le boss ( il me semble) de revolute expliquait qu'il ne proposait pas de conditionnement d'un litre car avec le temps le gout de la base se modifiait et il veut ce qu'il y a de mieux pour ses clients.
Perso , jamais constaté la moindre différence niveau gout entre le début et la fin d'un litron de base.
Cherche Ego One Mega (tank)
*D_box
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1105

Messagepar admin » 07 Oct 2015, 21:39

*D_box a écrit:Il reste revolute et vdlv à faire de la résistance.
J'avais vu une vidéo ou le boss ( il me semble) de revolute expliquait qu'il ne proposait pas de conditionnement d'un litre car avec le temps le gout de la base se modifiait et il veut ce qu'il y a de mieux pour ses clients.

Oui Oui ... ca ressemble un peu à l'argumentaire que l'on pouvait entendre dans la bouche de certaines shop qui refusaient le DIY parce que c'était vraiment "trop dangereux pour leur clients" ... Ben voyons :mrgreen:

*D_box a écrit:Perso , jamais constaté la moindre différence niveau gout entre le début et la fin d'un litron de base.

Moi non plus ... D'ailleurs c'est toujours une base issue d'un bidon de 5 litres d'Inawera (ils avaient tout compris bien avant tout le monde ...) que nous vapons ici ... :siffle
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
admin
Site Admin

Messagepar *maxine » 08 Oct 2015, 00:12

pour une fois que les mœurs évoluent en positif.... dans la vape, ça va devenir rare, bientôt, ils feront tous de la base en 10ml, sic !
*maxine
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1356

Messagepar *Krag » 08 Oct 2015, 08:45

J'ai plus rigolo à commenter : dans la ville où se trouve le shop où je bosse, le seul point de vente pour les bases au litre c'est... un bureau de tabac. Véridique. Bases Avoria, PG 0 et VG 0 au prix public, 9.90 le litron. Lui, il a tout compris, et j'en prends régulièrement.
Image
*Krag
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1769

Messagepar admin » 08 Oct 2015, 09:17

*Krag a écrit:J'ai plus rigolo à commenter : dans la ville où se trouve le shop où je bosse, le seul point de vente pour les bases au litre c'est... un bureau de tabac. Véridique. Bases Avoria, PG 0 et VG 0 au prix public, 9.90 le litron. Lui, il a tout compris, et j'en prends régulièrement.

Et tu n'as pas réussi a faire passer le message à ton boss qu'il est à coté de la plaque ? :roll:
Image Image
admin
Site Admin

Messagepar *Krag » 08 Oct 2015, 09:53

Nan, pour l'instant j'ai plus urgent à gérer dans le domaine des liquides. :twisted:
Le DIY, on fait pas (encore).
Y a du boulot, hein, tout va pas changer en un mois ou deux. Mais ça prend le bon chemin.
Image
*Krag
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *GillesLL » 08 Oct 2015, 10:20

En même temps, avec le nouveau matériel, c'est pas étonnant.

Un litre de base pour une conso de 5ml par jour faisait 200 jours.

Il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre parler de conso de 15ml par jour : le litre ne dure plus que 66 jours.

Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas.
*GillesLL
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 368

Messagepar *tdpbreaker » 08 Oct 2015, 10:31

En 2013, j'avais pris un bidon de 5 litres que je n'ai pas photographié et mis sur un forum de peur de me faire passer pour un fou...
Mon bidon INA est fini depuis belle lurette (2014), s'il est une chose que je ne regrette pas c'est cet achat!

Aujourd’hui, je me fournis en bidons de 25 litres et je l'affiche sur un forum, les mœurs changent :)

Image
Dernière édition par *tdpbreaker le 08 Oct 2015, 10:44, édité 1 fois.
*tdpbreaker
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2259

Messagepar *Krag » 08 Oct 2015, 10:42

Ouais, c'est clair que les atos d'aujourd'hui "boivent" nettement plus. Mais perso j'essaie quand même de contrôler ma conso. 10 ml par jour "parce que c'est l'ato qui consomme" c'est toujours 10 ml, et 10 ml c'est beaucoup.
J'ai joué avec une BVC 1 ohm hier aprème. Ben mes 4 ml sont partis en 2 heures... :o
Image
*Krag
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Suivant

Retour vers DIY (DO IT YOURSELF)