Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Bricolage

Re: Bricolage

Messagepar *pop1 » 19 Juin 2015, 18:26

NON.

Je vais mettre 100 ML du litre de DS dans un verre mesureur de 250 ml. je vais remplir 3 flacons de 30 ml de DS et
compléter avec du PG neutre pour qu'ils soient remplis à raz bord à l'aide de 2 seringues avec canule d’irrigation.
Ensuite je vais remettre avec les 10 ml qui resteront dans le verre 100ml et faire la même opération.
66 flacons en verre ambré me donneront 1,980 litre de double strong dosés exactement à 30ml.
Le dernier flacon sera en verre blanc de 20 ml et le premier utilisé quand la tpd sera en vigueur.
Image
*pop1
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 91

Messagepar *ciboulettecat » 19 Juin 2015, 19:03

pop1 a écrit:je vais remplir 3 flacons de 30 ml de DS et
compléter avec du PG neutre pour qu'ils soient remplis à raz bord à l'aide de 2 seringues avec canule d’irrigation.

Des flacons de quel volume ?
Et si tu rajoutes du PG pour remplir à ras bord, comment sauras tu à quel taux est ton flacon finalement ?

pop1 a écrit:Ensuite je vais remettre avec les 10 ml qui resteront dans le verre 100ml et faire la même opération.

Pas tout compris là ...

pop1 a écrit:Le dernier flacon sera en verre blanc de 20 ml et le premier utilisé quand la tpd sera en vigueur.

Si tu le dis ...

pop1 a écrit:66 flacons en verre ambré me donneront 1,980 litre de double strong dosés exactement à 30ml.

Ça veut dire quoi "exactement dosés à 30 ml" ? D'autant plus que tu dis que tu complètes à ras avec du PG.

Vais me prendre une aspirine là, j'ai la tête qui chauffe ;)
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 9747

Messagepar *pop1 » 19 Juin 2015, 19:36

La DS est vendue en 200Mg de nicotine 80% PG.

J'ai à remplir 66 flacons de 30ml chacun. à raz bord ils font 37ml je crois + un de 20 ml, 25 à raz bord.

je transfère les 2 litres de DS par 100ml au fur et à mesure dans un verre mesureur dans lequel je prélève 30ml
pour remplir mes flacons de 30 ml et j'ajoute du pg pour que chaque flacon soit rempli à raz bord.

Pour le dernier flacon 20ml de DS pour un flacon de 20ml.

chaque flacon contient donc 30ml de DS et le dernier 20ml.

SI je veux un liquide nicotiné à 20mg, je sais que chaque flacon contient exactement 30ml de nicotine ,je dois donc compléter
les 30ml avec 270ml de pg vg et arômes suivant mes gouts et en tenant compte du PG ajouté au 30ml dans le flacon de DS ce qui
me donnera un liquide à consommer de 300ml dosé à 20mg dans l'exemple ci-dessus.
Pour le dernier flacon ,c'est les 2/3 (20/30) de la manipulation précédente qui sera à faire.

J'espére que c'est plus clair.
Image
*pop1
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *garry » 19 Juin 2015, 19:43

Franchement tu te compliques la vie parce que tu n'as pas les bons flaconnages . Mais pourquoi pas . ... ;)
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *ciboulettecat » 19 Juin 2015, 19:58

pop1 a écrit:je sais que chaque flacon contient exactement 30ml de nicotine

pop1 a écrit:je dois donc compléter les 30ml avec 270ml de pg vg et arômes suivant mes gouts et en tenant compte du PG ajouté au 30ml dans le flacon de DS ce qui
me donnera un liquide à consommer de 300ml dosé à 20mg dans l'exemple ci-dessus.

Je sens que tu vas te planter :mrgreen:
Le taux de nicotine s'exprime en mg par ml ... :siffle
Tu parles de "compléter les 30 ml" ... quels 30 ml (?) vu que tu y as déjà rajouté du PG pour remplir à ras ? Je ne vois pas où tu tiens compte du PG rajouté :gratte
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

Messagepar *pop1 » 19 Juin 2015, 20:31

Compléter les 30 ML de DS.je n'avais pas écrit DS car cela me paraissait évident. Désolé.

MES flacons remplis font 37 ml dont 30ml de nicotine .Pour décomposer j'ajouterai seulement 263ml de pg/vg+ arômes ce qui me
fera 30ml de nicotine + 7ml pg (total de chaque flacon) + 263 ml pg/vg arômes pour un total de 300ml à consommer pour un taux
de 20mg/ml.

Ciboulette

Que je rajoutes 7 ml de PG dans le flacon de DS pour le déduire lors de l'ajout de PG VG et arômes quand je fais mon DIY donne
exactement le même résultat que si mes flacons étaient remplis uniquement de 30 ml de DS et que j'ajoute 270ml.
Image
*pop1
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *ciboulettecat » 19 Juin 2015, 20:53

Ok et donc tu vas mesurer combien de PG tu vas rajouter à tes 30 ml de DS pour remplir ton flacon à ras ?
Ça me semble bien compliqué et risque de multiplication d'erreur.
C'est aussi simple de remplir à ras et sans mesurer tes flacons de 30ml et le jour où tu dilues, ben tu mesures exactement combien de DS tu prélèves et tu sais calculer avec précision combien de zéro tu dois y rajouter.
Sans parler du fait qu'avec ton système, si tu veux baisser ton taux de nico dans le futur ben tu vas encore plus te compliquer la vie en calculs :(

pop1 a écrit:MES flacons remplis font 37 ml dont 30ml de nicotine

Encore une fois, tu fais des phrase qui ne veulent rien dire et qui manquent dangereusement de précision ... et pour moi celà veut dire que ce n'est pas clair non plus dans ta tête ni dans ta réflexion.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

Messagepar *garry » 19 Juin 2015, 20:58

Pop1 . Perso je m'amuse pas à vérifier tes calculs qui sont certainement vérifiés et reverifiés . Je pense qu'au lieu d'utiliser une soixantaine de bouteilles de 30 mls , tu devrais PEUT-ÊTRE envisager des bouteilles d'un litre , de 100 mls et quelques 10 mls ou 30 mls. = Moins d'encombrement + moins de manip + gestion facilitée + dosage Nico adaptée suivant ton évolution = tout benef . A toi de voir mais ça vaut le coup d'y réfléchir .
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *Blop » 19 Juin 2015, 21:24

Je trouve au contraire son raisonnement plutôt bon ;)
En mettant exactement 30ml de DS, au moins, il sait qu'il a exactement 30*200mg = 6000mg de nicotine pure dans un flacon :)
C'est très simple derrière pour doser comme on veut ;)
*Blop
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 529

Messagepar *ciboulettecat » 19 Juin 2015, 21:27

Sauf qu'il a déjà ajouté une quantité de PG zéro à ses 30ml de DS ...
Enfin à priori il risque plus de se tromper à la baisse mais il multiplie les approximations et risques d'erreur.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

PrécédentSuivant

Retour vers MATERIEL