Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Stock et longévité des batteries

Re: Stock et longévité des batteries

Messagepar *pepepatou » 20 Déc 2016, 20:37

*Teryen a écrit:tdp avait un outil pour vaper sur le secteur, si je ne me trompe pas, sinon en by pass mais adieu la mobilité :?

Pass-thru pour provari 2.5 : http://www.provape.com/ProVari-Pass-Thru-s/50.htm#
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *Amateur38 » 20 Déc 2016, 21:36

Ca marche pas mal pour la vape classique, le pass through ou by pass, j'en ai acheté 5 l'an dernier (un autre modèle de FT que celui-ci, avec un fil de + d'1m mais il est "discontinued) :

https://www.fasttech.com/products/3001/10004592/1834103

J'évite de les brancher direct sur l'ordi, car j'ai lu qu'à force ça pourrait abîmer la prise, je privilégie le secteur avec une rallonge et un adaptateur (le fil à la patte...) ou une multiprise sur le bureau.
Bon, 2 inconvénients, c'est moyennement solide, pour l'instant j'en utilise un par an, et ça ne prend pas tous les clearos, mais très bien la gamme des T2, T3S etc.
Y en a certainement d'autres qui ont eu cette idée pour utiliser moins d'accus.

NB : 4 voltages possibles, 3 ou 3.2 selon les modèles, puis 3.6, 4.2, 4.8.
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 892

Messagepar *Lyly » 20 Déc 2016, 22:12

Si je vous suis bien, il vaut mieux se servir de temps en temps de toutes nos box à accu intégré, histoire de préserver leur longévité ???
ça me semble plus simple que de les stocker chargées à 60% et les vérifier et recharger quand elles faiblissent. Faut dire que je suis un peu beaucoup flemmarde :mrgreen: :P

Par ailleurs, côté accus rechargeables j'ai quasi juste ce que j'utilise, je n'ai pas l'impression de devoir en stocker à cause de la TPD : ai-je tort ???

Merci de vos avis et /ou conseils :)
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 708

Messagepar *jf_alnath » 20 Déc 2016, 22:51

Si je vous suis bien, il vaut mieux se servir de temps en temps de toutes nos box à accu intégré, histoire de préserver leur longévité ???

non, le fait de t'en servir ne prolongera pas plus que vérifier leur charge à 60% de temps en temps. Disons que si tu t'en sers de temps en temps, elles vieilliront, mais elles serviront - Si tu les oublies dans un coin, chargées à 60% (avec recharges épisodiques), elles vieilliront, mais elles ne servent pas :lol:
En gros, les accus intégrés ou non perdent de leur capacité au fil du temps, que tu t'en serve ou non, donc, stocker une box à accu intégré dans l'idée de s'en servir dans 3 ou 4 ans n'est amha pas un bon calcul - C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'évite les accus intégrés, et que je ne stocke pas plus d'accus qu'il ne m'en faut pour mon roulement .
Les accusn je ne pense pas qu'il y aura un pb à cause de la tpd, mais même si c'était le cas, ils ne pourraient pas supprimer tous les accus puissants (li-ion et lipo), donc on y arrivera toujours :siffle
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 453

Messagepar *garry » 21 Déc 2016, 09:43

Les accus ne seront pas touchés par la tpd c'est inutile et contre-productif de stocker des accus .

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *pepepatou » 21 Déc 2016, 10:03

*garry a écrit:Les accus ne seront pas touchés par la tpd c'est inutile et contre-productif de stocker des accus .

Par la TPD non, mais il suffirait qu'un "crétin" trouve un nouvel accu hyper performant et tout petit, là les 18650 n'auraient pas une espérance de vie de 10 ans :mur
Je me souviens des bandes magnétiques, des cassettes audio, des v2000/vhs, des lecteurs video disc, etc qui ont disparu en moins de 3 ou 4 ans, remplacés par une nouvel technologie, technologie qui évolue toujours + vite ... donc :?: :?: :?:
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *garry » 21 Déc 2016, 10:07

Oui pépé tu as raison mais dans ce cas il faudrait que toutes les lampes torches utilisant le format soient compatibles ( ce dont je doute ) . Et même si c'est dans deux ou trois ans que ton hypothèse se produit , il sera toujours temps d'aviser.

*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Pierre_VBN » 21 Déc 2016, 10:15

*pepepatou a écrit:
*garry a écrit:Les accus ne seront pas touchés par la tpd c'est inutile et contre-productif de stocker des accus .

Par la TPD non, mais il suffirait qu'un "crétin" trouve un nouvel accu hyper performant et tout petit, là les 18650 n'auraient pas une espérance de vie de 10 ans :mur
Je me souviens des bandes magnétiques, des cassettes audio, des v2000/vhs, des lecteurs video disc, etc qui ont disparu en moins de 3 ou 4 ans, remplacés par une nouvel technologie, technologie qui évolue toujours + vite ... donc :?: :?: :?:

C'est parfaitement exact et techniquement plus que probable, il te suffiras donc d'ajouter un adaptateur au format adéquate pour te servir des futures accus comme c'est déjà le cas par exemple pour les appareils qui fonctionnaient avec les antiques piles plates.
Image
*Pierre_VBN
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 358

Messagepar *Lyly » 21 Déc 2016, 10:20

*jf_alnath a écrit:

non, le fait de t'en servir ne prolongera pas plus que vérifier leur charge à 60% de temps en temps. Disons que si tu t'en sers de temps en temps, elles vieilliront, mais elles serviront - Si tu les oublies dans un coin, chargées à 60% (avec recharges épisodiques), elles vieilliront, mais elles ne servent pas :lol:
:lol:
Bon, merci de ta réponse :D qui finalement... me conforte dans ma décision de me servir un peu de toutes mes p'tites box à accu intégré :P ;)

Pour les accus externes, merci à toi, à Gary et Pepepatou :) , j'ai donc tout bon pour le moment (pas de stock et pas l'intention de stocker). Il sera temps d'aviser si nécessaire.
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 708

Messagepar *garry » 21 Déc 2016, 10:21

OK stocke des accus 3 ou 4 ans avant que cette technologie et son adaptateur soit sorti et quand elle sera sortie tes accus stockés seront morts.

*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

PrécédentSuivant

Retour vers MATERIEL