Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

IPV3 Li TC - retour

IPV3 Li TC - retour

Messagepar *pepepatou » 05 Août 2015, 16:27

Ayant été un des 2 heureux gagnants du concours Gearbest, je me dois de faire un retour sur cette IPV3 Li TC.

Je précise tout de suite que le Temp Control n'a pas été testé, n'ayant pas de Ni.

La box arrive ... dans une boite !

On ouvre et là, une box avec un cable usb, une notice en anglais et ... c'est tout. A noter que sur la boite figure un logo usb avec mention "mini usb charger" : eh bien pas du tout :jenpeuplus , l'usb ne sert qu'à upgrager la box jusqu'à 200w et non à recharger les accus.
Pour les spec, je vous laisse regarder les sites gogol; en résumé, 2 accus 18650, 10 à 165w, 5 à 50J pour le TC, rés de 0,1 à 3 ohms en W et 0,05 à 0,3 ohm en Joule; dim = 105 x 59 x 23mm.

Aspect général :
- taille plus proche d'un (petit) smartphone que d'une petite box MAIS tenue en main très agréable car tout tombe parfaitement avec auriculaire sous la box et bouton fire face à vous avec le pouce. A noter qu'avec un KFL elle présente bien contrairement (pour moi) aux mini box disproportionnées avec un ato "conséquent".
- finition anthracite plutôt que noire, agréable au toucher. Le bord biseauté alu est du + bel effet. Le tout présente un aspect assez qualitatif. :plus
- ato de 23 flush et ato de 22 quasi flush

On fait le tour :

- façade : logo et inscriptions énooormes : que c'est laid ! :moins
- côté opposé au fire : un délire sur plexi : logo au milieu d'étoiles : pas compris ... :moins
- dos (çà s'arrange, je vous rassure ;) ) : porte coulissante pour accéder aux accus; elle tient parfaitement, sans jeu donc accès très aisé aux accus sans tournevis, perceuse ou extracteur.
- côté fire : les boutons sont super (pas de cliki) et francs. L'écran du chipset est un poil décentré.
- dessous trous de dégazage et la fameuse mini usb qui ne sert pas à recharger. :siffle
- dessus : un 510 sur ressort (ne surtout pas utiliser la vis du 510 pourtant fendue pfff !) et le fire sensitif qui, pour moi, est horriblement placé; donc je l'ai testé et déconnecté ensuite; il fonctionne mais le bouton fire est tellement mieux placé que l'autre ... bof.

Fonctionnement chipset SX 330V3s :
- côté vape, impec, il régule bien mais pas en dessous de 10w, dommage; aucune latence au fire
- menu et utilisation boutons : là, Yihi avait du boire un coup car c'est n'importe quoi : pour monter le wattage, il faut d'abord appuyer une fois sur le - et ensuite appuyer sur le + :?: :shock: si vous appuyez sur le + directement, vous passez à la mémoire suivante :oops: ; il y a 5 mémoires de puissance; ok mais quand vous montez ou descendez la puissance avec le bouton, dès que vous faites feu, il enregistre cette nouvelle puissance en mémoire et JE NE LE LUI AI PAS DEMANDE nom de d...
Donc menu, je vais dire déroutant pour ne pas dire déconnant ...

Autonomie : j'ai testé avec 2 samsung 25R : en 2 jours de vape intensive (comme toujours ;) ) entre 10 et 15w, les accus sont passés de 4,2v à 3,55v (testés sur plusieurs mods fiables); l'écran m'indique qu'il reste la moitié de batterie : hum, un peu bizarre car çà doit couper à 3,1. Donc un gros + pour moi cette autonomie. Je pense que çà peut tenir + de 3 jours très facilement; après, à 100w, ???

Voilà ce que j'ai pu en retenir.

Résumé perso :
Box qui me plait bien côtés finition, tenue en main, autonomie (+ accès aux accus), capacités de faire joujou en puissance (je me suis limité à 30w) si le coeur vous en dit.
Par contre, quelques loupés insupportables pour le prix (merci Gearbest ! ;) ) comme le menu chipset loufoque et leurs "logos" très moches. Dommage car le reste est vraiment pas mal.

Ne me demandez pas de comparaison avec d'autres box, je n'ai que le MVP et le VTR comme box :jenpeuplus ; je préfère de loin les tubes :happy

Encore une fois, merci à Gearbest (je fais comme les reviewers :jenpeuplus ) et à Anita pour son contact client :god
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Re: IPV3 Li TC - retour

Messagepar *ericc » 05 Août 2015, 19:03

Pas mal la review !! :plus
Quelques photos (même avec un GSM) auraient été sympa pour agrémenter le propos
(Tu devrais faire équipe avec Primus: tu fais le texte, il fait les photos :lol: )

*pepepatou a écrit:- menu et utilisation boutons : là, Yihi avait du boire un coup car c'est n'importe quoi : pour monter le wattage, il faut d'abord appuyer une fois sur le - et ensuite appuyer sur le +
C'est le fonctionnement habituel des chipsets Yihi ... et je dois dire que à l'usage, ce n'est pas si mal ... on s'y fait très bien !
Au point que lorsqu'on retourne sur un mod sans mémoires, cela manque ;)

ericc
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar *RubiX » 05 Août 2015, 19:36

Étant un habitué des chipset Yihi...
Oui ce système est un peu déroutant au début, même si on s'y fait vite
et au final les mémoires sont bien plus utile, une fois réglé selon nos habitude, il est plus rapide de changer de mémoire que d'ajuster les watts à chaque fois
sur le sx350(J)? le bouton - sers aussi à changer de mode (soft, standart, powerfull..)
*RubiX
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 103

Messagepar *pepepatou » 06 Août 2015, 06:46

OK pour le chipset, c'est le 1er Yihi que j'ai dans les mains.

Pour les photos, je ferai un test mais c'est l'insertion qui me pose pb : je suis une buse pour tout ce qui touche internet, les balises et tout et tout :oops:

Les mémoires c'est pas mal mais pourquoi, dès qu'on change son réglage (par exemple de 10 à 12w), dès qu'on fire, la mémoire initiale de 10 s'enregistre de suite à 12; je trouve çà chiant. On devrait pouvoir locker ses mémoires.
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *RubiX » 06 Août 2015, 07:37

Fais une mémoire à 10 et une autre à 12 ;)
*RubiX
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *BudhaKabesh » 06 Août 2015, 07:41

Salut Pepe. Sur l'IPV c'est exactement pareil. Appuyer sur - pour régler la puissance, le + change de mémoire. Lorsque l'on change de puissance, le fire mémorise dans la mémoire. Cela ne me gêne pas.
*BudhaKabesh
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 97

Messagepar *pepepatou » 06 Août 2015, 07:49

Là, j'ai mis 10, 15, 20, 25, et 30 (au delà de 30 c'est trop je trouve), çà me va bien et j'aurais bien aimé que çà reste comme çà mais ... ou alors faut pas toucher au réglage watts et ne travailler qu'avec les mémoires et donc on se retrouve pratiquement avec une kbox :cry:
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *pepepatou » 06 Août 2015, 07:51

*BudhaKabesh a écrit:Salut Pepe. Sur l'IPV c'est exactement pareil. Appuyer sur - pour régler la puissance, le + change de mémoire. Lorsque l'on change de puissance, le fire mémorise dans la mémoire. Cela ne me gêne pas.

oui, il faut que je m'habitue mais à mon âge ........... :jenpeuplus
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *RubiX » 06 Août 2015, 08:50

sur une kbox, les réglages c'est les réglages et pis c'est tout points
sur ta box tu as le choix de faire les réglages que tu utilises et de t'en servir, mais tu n'es pas obligé non plus, tu peux aussi faire des réglages que tu n'utilises pas :D
perso je règle comme ça
M1: le moins possible pour chauffer le coil sans le faire rougir
M2: 12W, M3: 14W, M4: 15.5W, M5: 18W
et j'ajuste la mémoire la plus proche de ce que je veux
*RubiX
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *Primus » 06 Août 2015, 09:05

Une belle revue de détail pour une box qui m'a l'air quand même peu intuitive à utiliser. ;)
Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 866

Retour vers MATERIEL