Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

[Devoir de mémoire] Présentation

[Devoir de mémoire] Présentation

Messagepar admin » 15 Nov 2017, 14:02

A propos de la vape, des choses sont dites puis disparaissent pour différentes raisons (pas forcément nobles). Même Youtube n'est pas une garantie de durée (bien au contraire). Mettre certaines choses à l'abri de toute disparition m'a donc semblé opportun. C'est l'objet du sous-forum [Devoir de mémoire] !

Le principe va donc reposer sur quelques points simples :

1 - Un processus de signalement organisé sur le forum
2 - Un accès facile via des sous forum structurés
3 - Un stockage "indépendant" des vidéos sous forme de simples Mp4

1-Les signalements

Un sous-forum dédié ([signalements]) permet à chacun d'attirer l'attention sur une vidéo (ou un écrit) qui mériterait d'être mis à l'abri). Cela pourra par exemple être un lien Youtube dont on se dit qu'il serait dommage qu'il disparaissent sans laisser de traces ... Là aussi, un sujet par document (créé par les membres du forum).

2-Le classement/pré-stockage

Chaque signalement sera ensuite classé (par admin) au sein de sous dossiers afin de s'y retrouver un peu. A l'occasion de ce classement, le support (la vidéo) sera archivé en local (mais pas mis en ligne au point 3 puisque le support est toujours disponible).

3-Le stockage online

Il sera réalisé par mes soins sur un(des) support(s) adaptés (serveur en ligne). Chacun des documents effectivement stocké fera l'objet ici d'un sujet comportant tous les liens utiles. Pour éviter de partir dans tous les sens, ces sujets seront créés par moi mais resteront bien évidemment ouverts à la discussion.

Limitations

Pour d'évidentes raisons de place, seul ce qui paraitra vraiment important sera archivé et le volume des archivages sera ajusté de façon progressive.

Illustration par l'exemple : j'ai simulé tout le processus (signalement puis archivage) à propos d'un première vidéo (allo docteur de 2015) dans les forums concernés)
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9426
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: [Devoir de mémoire] Présentation

Messagepar admin » 15 Nov 2017, 16:11

Toutes suggestions ici pour affiner et améliorer la chose sont bienvenue évidemment ;)
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9426
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *taquinaton » 15 Nov 2017, 19:41

Youtube doit connaitre des problèmes de stockages dans tous les domaines.
Lors du sujet sur la présentation de mon sport, je n' ai retrouvé aucune des vidéos que je voulais vous faire voir.
A l' époque, les forums de cerf volants n' avaient pas conservé ces vidéos. C' est une grosse perte.
Merci de le faire pour la vape! :plusplus
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1890

Messagepar Jeanfi » 16 Nov 2017, 10:35

Bonne idée

je ne compte plus les fofos ou des documents importants ont disparus , hébergés on ne sais ou , ni par qui .
Le support numérique n'est déjà pas trop fiable à la base , alors de la à tout confier au "cloud" comme
nous y invitent sans cesse les poids lourds du net , ça me fais un peu peur …
Image
Jeanfi
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 59

Retour vers PRESENTATION, DISCUSSIONS