Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

[SELS DE NICOTINE] Approvisionnements

Re: [SELS DE NICOTINE] Approvisionnements

Messagepar Galoub69 » 29 Mars 2018, 17:08

Re,

Alors au bout de 10 jours je me suis décidé xD J'ai fait 1mL de base 20mg donc strong diluée à 1/5. Taifun GT3 en TC.

Il y a un goût parasite que j'ai eu du mal a "situer", qui ressemble en fait à de l'alfaliquid tabac jsaisPuQuoi que j'ai goûté en 2012 xD Donc oui la base salée est sûrement un peu oxydée, même si dans mes souvenir du 20mg basique n'est pas non plus exempte d'arôme ^^ Maintenant que je connais l'odeur de la base je vais pouvoir vérifier si je la retrouve dans un DIY à 9mg.

20mg, même en sel on le sent passer didjieu...
Galoub69
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 7

Messagepar supergg02 » 06 Avr 2018, 12:32

Je me demande si c'est mieux de faire soi-même les sels de nicotine d'autant plus que le procédé est simple est publiée dans la licence https://patents.google.com/patent/CA2909967A1/en

L'acid benzoique semble celui le plus approprié à en juger de cette étude https://gfn.net.co/downloads/2016/poste ... 0taste.pdf

Le rapport acide benzoïque / nicotine doit etre de 3/4 (i.e pour 4 gramme de nicotine il faut 3 gramme d'acide benzoic):
Exemple de mélange:
- 10 ml de freebase N200 (200mg/ml) contient 2g de nico
-1,5g d'acide benzoïque (poudre ou cristaux) à dissoudre dans 10ml de PG (neutre): bien agiter en chauffant (au bain-marine, par exemple) jusqu’à obtention de solution bien claire ! sans cristaux au fond
=======================================================================
cela devrait donner 20 ml de sel de nico à 100mg/ml
supergg02
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 19

Messagepar *juliend_r26 » 06 Avr 2018, 18:17

Je me demande si c'est pas une mauvaise idée.... :lol:

Plus sérieusement, j'en sais rien...
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand