Page 1 sur 1

Le Concorde "style"

MessagePublié: 28 Juil 2017, 18:29
par *Teryen
ED en a fait une revue dithyrambique sur vaping post il y a 15 jours
Il n'est même pas encore disponible chez LPV et il est déjà cloné et disponible ici :o .
Il n'en était prévu que 999 exemplaires mais il y a quelque chose qui me turlupine avec un clonage aussi rapide :gratte (on n'aurait pas vendu les plans ?)
Je verrais la semaine prochaine si j'en commande un :oops: car ça correspond manifestement à ma vape

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 29 Juil 2017, 10:33
par *grostas
en même temps, je n'ai aucun souvenir de Ed faisant une mauvaise critique... et vu ses références en terme d'atos, généralement je passe mon chemin (d'autant plus avec les airflow type hadaly...).
pour ce qui est du clonage, il ne faut pas oublier que vaponaute n'est pas un modeur mais un industriel et qu'il fait fabriquer là ou est le savoir faire et que dans ces cas là, avec les tinois, c'est souvent "oui-oui! eclusivité!" avant d'être "pan DTC!" ... ;)

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 29 Juil 2017, 15:21
par *ouss
*grostas a écrit: "oui-oui! eclusivité!" avant d'être "pan DTC!" ... ;)

:jenpeuplus

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 30 Juil 2017, 14:39
par *Ropaix
Si vous voulez voir de près la version Styled, c'est ici.

D'ailleurs, cette chaîne présente souvent en avant première ce type de matériel.

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 12 Août 2017, 16:40
par *Teryen
Je l'ai déjà reçu, et il me va très bien :lol: . Le meilleur de l'été en attendant de voir ce que donne le speed révolution avec une plus grosse arrivée d'air.
Facile à coiler, airflow de moyennement serré à moyennement ouvert, la conception fait que l'on peut mettre pas mal de coton tout en ayant une bonne ventilation du coil et pas de fuites par les arrivées d'air, la grosse masse de métal avec son ailette sur le haut fait qu'il ne chauffe que très peu. (à 30W, à 100 je ne sais pas !)
Pour toutes les subtilités sur le ressenti des saveurs, je laisse la parole aux experts, moi ça me va :oops:
Je ne ferai pas un montage double coil comme sur la vidéo de dessus par contre. :siffle

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 12 Août 2017, 17:37
par *grostas
j'ai pu tester l'original.
je suis loin d'être aussi satisfait que ED mais c'est pas étonnant: à priori, on a pas les même critères en terme de qualité de finition!
m'enfin... le plus important restant la vape et le rendu des saveurs, on va se concentrer là-dessus.
je croyais avoir à faire à une énième itération de la débilité d'un hadaly/odis/pulse etc... mais non, c'est finalement très classique et ce n'est pas pour me déplaire, il y a même pas mal d'espace pour des coils en rapport avec l'airflow ouvert à fond et pour lequel il a manifestement été étudié vu la taille de la chambre et l'écartement des posts: en gros, c'est pour de l'inhalation directe sans être un cloud chaser.
ce n'est pas forcément mon choix "quotidien" mais j'y viens régulièrement sans déplaisir.
du coup, avec un fused clapton de 2*0.51/0.10 full inox, 7 spires sur un axe de 3, j'ai 0.32 ohm sur une boxe meca pour une vitesse de croisière comprise entre 45 et 40 watts.
le problème qui ressort assez vite, c'est une aération pas top: trop haute par rapport au coil. pourtant, au montage je l'ai remonté au maximum afin d'avoir un flux d'air qui enveloppe la résistance et qui ne fasse pas que l'effleurer sur un côté. malheureusement, la cloche est trop basse pour la surélever suffisamment... reste des qualités de faciliter de montage indéniable et une certaine compacité qui permet de faire des set-up sympa.
mais le rendu des saveurs est trop altéré pour moi: malgré un flux d'air largement suffisant pour le refroidissement, il reste toujours un arrière goût de liquide surchauffé et ça ne le fait pas pour moi.
pour comparaison, je le mettrai directement en concurrence avec un mulciber, mais ce dernier permet des montages parfaitement aéré et du coup le concorde n'a pas d'intérêt pour moi.

Re: Le Concorde "style"

MessagePublié: 12 Août 2017, 20:15
par *Ropaix
J'attends, incessamment sous peu l'expédition de la version SXK que j'ai commandée.

*Teryen a écrit:ED en a fait une revue dithyrambique


Au contraire, je décode dans la revue d'Ed une opinion moins tranchée.

*Teryen a écrit: Le meilleur de l'été en attendant de voir ce que donne le speed révolution


En tout cas, celui-là, c'est vraiment de la balle pour celles et ceux qui aiment la vape serrée et que les petits montages ne rebutent pas. L'air de rien, je pèse mes mots !