***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Strike 18 VS Speed Revolution (clone)

Re: Strike 18 VS Speed Revolution (clone)

Messagepar *grostas » 16 Juil 2017, 19:11

*Phil.Micro a écrit:Un bon comparatif. :plus
Merci Rosabel

Si le pole positif est mobile
Perso, j'aurais tenté un montage de ce style, pour laisser un peu plus d'espace au coton.

strike.jpg

(montage photoshop :siffle )

Mais bon, chacun fait comme il veut... :gold

par contre, pour moi, ce montage n'a aucun sens... comment tu aères le dessous du coil???
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Ropaix » 08 Août 2017, 18:37

Je viens de tester le petit frère du Speed que j'avais reçu depuis quelque temps déjà.

EXO_R.jpg
EXO_R.jpg (28.66 Kio) Consulté 460 fois

Coil en Kanthal sur axe de 2.5, fil en 0,29 mm pour obtenir 1 Ω environ et monté sur une Squeeze : il vape bon ! Les vis des bornes de contact sont un peu petites, mais on s'en sort.

Rq : je pense qu'il y a erreur sur le nom indiqué par FT, ce devrait être celui-ci plutôt. Le prix a fondu en tout cas depuis mon achat.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *Rosabel » 08 Août 2017, 23:15

Cette différence de prix :shock:
Je m'en reprendrais bien un du coup. Mais je reste sur le plus gros des deux car je trouve que c'est un bon compromis entre le goût à l'état pur et le goût à l'état sauvage :D

Phil, si tu fais un montage comme ça sur un dripper dont l'aération est de côté, tu perds énormément en goût et ton coil risque de "caraméliser" à la vitesse grand V.
Surtout sur ce modèle à minuscule air hole.
Déjà moi, vu le diamètre de mon coil, il me faut une grande minutie pour ne pas qu'il "carbonise", je m'y reprend parfois en plusieurs fois, un petit dry burn, je pousse un peu les spires, un petit dry burn, je repousse un peu les spires, etc.... je réessaye jusqu'au moment où il me donne entière satisfaction. Hé oui, c'est tout un art, la vape ultra serrée :lol:
Pour un équivalent à ce modèle, en montage centré, il faut se rabattre sur le NoToy de NoName (peut-être pas le seul).
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Précédent

Retour vers Le Matériel Bottom Feeder