***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

YFTK Speed Revolution (vape serrée)

Re: YFTK Speed Revolution (vape serrée)

Messagepar *Ropaix » 30 Mars 2017, 20:07

Revue de la version "styled" qui confirme le pin BF et la rotation du plot positif autour de son axe :

*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *Rosabel » 26 Avr 2017, 21:52

J'avais bien le temps aujourd'hui pour tester le dernier adopté de la famille qui commence à devenir nombreuse :?
La vidéo juste au dessus le montre suffisamment, il arrive exactement comme ça, on peut ajouter qu'il est très propre et sans huile d'usinage, et qu'il est très bien fini.
Les joints sont bons et il n'est ni trop dur ni trop mou à décapsuler.
Quand j'ai ouvert la boîboîte, j'ai pensé : "Encore une clé à laine, gné hé ! Mais à quand la première chaussette :mur " (ou la brosse à dent pour une clé haleine, pour celui qui préfère).
Ils auraient pu utiliser la même pour tous, voici la sixième en stock !
Clé allen supplémentaire.jpg
Clé allen supplémentaire.jpg (49.73 Kio) Consulté 933 fois

Pour le premier montage, j'ai fait comme proposé par le constructeur avec la barrette fournie qui mesure exactement 2 mm de diamètre.
J'ai décalé un peu les plots, sept petites spires espacées en 0,3. J'ai trouvé que les pattes s'avéraient être longues si l'on désire s'approcher de l'air flow.
Les vis sont agréables à utiliser, le fil bien calé sous leur large socle ne bouge pas même en secouant le bout en trop afin de le rompre.
Speed Revolution 1.jpg
Speed Revolution 1.jpg (40.9 Kio) Consulté 933 fois

Un cotonnage léger avec du Bacon V2, j'ai mis un peu de coton sur les pattes parce que ça me tracassait cette longueur.
Speed Revolution 2.jpg
Speed Revolution 2.jpg (54.51 Kio) Consulté 933 fois

Vérification de la position du coil et de son aération, ça m'a l'air bien.
Speed Revolution 3.jpg
Speed Revolution 3.jpg (42.08 Kio) Consulté 933 fois

A l'utilisation pour le moment, je ne suis pas enchantée. C'est sec et faible en goût, je n'ai pas l'impression d'avoir tout le potentiel de mon jus. C'est pas mal, sans plus. Je pense qu'il peut mieux faire avec un autre montage, à vrai dire. Dès que mon coton sera un peu encrassé, je change pour un bon gros microcoil pour voir. Il lui faut plus de gnac, c'est trop gentillet comme ça.
Si vous avez essayé mieux, je suis preneuse ;)
Ses bons côtés : plots très faciles à vivre, petite réserve de jus, ne coule pas facilement, beauty ring parfait et pour moi l'air flow est juste à ma pointure, j'adore mais certains vont peut-être le trouver fort serré.
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *Ropaix » 26 Avr 2017, 22:19

*Rosabel a écrit:Si vous avez essayé mieux, je suis preneuse

Je n'ai pas mieux pour le moment car je l'ai préparé mais pas encore essayé. En revanche, par rapport à ton montage, les vis de serrage sont un peu plus rapprochées et les pattes sont réduites au minimum possible, ce qui fait que le coil est davantage centré (Plus les pattes sont longues et plus tu as des pertes).

J'ai utilisé du Kanthal 0,28 mm sur un axe de 2 mm pour obtenir 1 Ω avec 5,5 spires.

Je te dirai ce que j'en pense dès que possible.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Ropaix » 27 Avr 2017, 08:01

La photo de mon montage prise à l'aube :

Speed.jpg
Speed.jpg (72.61 Kio) Consulté 907 fois
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Rosabel » 27 Avr 2017, 08:21

Mais tu n'es pas trop éloigné de l'air hole comme ça ?
J'attends avec impatience ton ressenti :happy
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *Ropaix » 27 Avr 2017, 08:34

*Rosabel a écrit:Mais tu n'es pas trop éloigné de l'air hole comme ça ?
J'attends avec impatience ton ressenti :happy

Je ne suis pas très qualifié dans les montages, vu que je fais toujours à peu près les mêmes. Cela dit, intuitivement, je pense qu'il vaut mieux avoir un air diffus sur l'ensemble du coil plutôt que très localisé sur une partie.

En terme de réactivité, réduire la longueur des pattes, avec si possible une cassure en sortie des spires externes ainsi que du fil de faible diamètre fait la différence, en tout cas pour des petites puissances de vape.

Je te ferai mon retour qui sera forcement très subjectif !
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Ropaix » 27 Avr 2017, 19:16

*Rosabel a écrit:J'attends avec impatience ton ressenti

Je viens de tirer mes premières taffes avec cet ato, arôme le Red Astaire que je connais bien et la box Hcigar VT Inbox.

Les saveurs me semblent plus rondes, moins marquées, moins pêchues qu'avec d'autres drippers comme le Strike, le Shift ou le Narda.

Certes, j'ai gardé le drip tip d'origine alors qu’habituellement j'utilise des bien plus étroits. Il faut peut-être que le montage se fasse, à suivre donc, ...
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *theodule » 27 Avr 2017, 20:35

*Ropaix a écrit:La photo de mon montage prise à l'aube :

C'est mes yeux ou tu as un bout de kanthal qui déborde du positif et n'est pas loin de faire un court-jus avec le bord de la cuve ?
*theodule
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 141

Messagepar *Ropaix » 27 Avr 2017, 21:22

*theodule a écrit:C'est mes yeux ou tu as un bout de kanthal qui déborde du positif et n'est pas loin de faire un court-jus avec le bord de la cuve ?

Oui, en effet, le fil dépassait un peu mais la légère perspective de la prise de vue l'accentue. Pas de risque de CC.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *grostas » 28 Avr 2017, 06:58

c'est peut-être stupide mais bon... vu que l'airhole se positionne à l'envie, pourquoi ne pas carrément faire le coil du côté ou les plots sont les plus resserré?
ça éviterait les pattes de coils super longue et rapprocherait drastiquement le coil de l'airflow...?
peut-être qu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour faire passer les pattes de coton par dessus les vis des plots, mais si ça passe, ça optimiserait copieusement le passage de l'air sur la résistance, surtout vu la taille de tes montages (à ce propos, tu trouverais un avantage certain à utiliser des micro dripper vu tes goûts en la matière ;) )
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

PrécédentSuivant

Retour vers Le Matériel Bottom Feeder