***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

YFTK Speed Revolution (vape serrée)

Re: YFTK Speed Revolution (vape serrée)

Messagepar *Rosabel » 11 Mai 2017, 20:31

Vouzêtfous ou quoi, il est trop bien comme ça ce pauvre SR :shock: :o :shock:
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *Ropaix » 13 Mai 2017, 20:31

*Rosabel a écrit:Vouzêtfous ou quoi, il est trop bien comme ça ce pauvre SR :shock: :o :shock:

+1

Pour ce qui est du gap, sur le mien acheté chez FT, certes, ce n'est pas un ajustage de Ouss mais pas d'espacement à proprement parlé. Si tu le souhaites, je te fais une photo en gros plan.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *Rosabel » 14 Mai 2017, 12:05

Tu es revenu d'Angleterre ! :happy

Non, pour la photo, ce ne sera pas nécessaire. J'ai tenté de le serrer avec une pince crocodile, il y a un mieux mais ce n'est pas parfait.
Si tu me dis que ça fait ça un peu chez toi aussi, c'est qu'il y a un petit défaut d'usinage et donc, je ne vois pas trop comment l'améliorer car c'est de l'inox et qui dit inox dit très dur.
Je tenterais bien de limer mais je vais d'abord m'en acheter un deuxième au cas où je fais une opération désolante et irréversible :siffle
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Ropaix » 14 Mai 2017, 15:25

Eh oui, je suis rentré, toutes les bonnes choses ont un fin.

Voici la photo :
SRV.jpg
SRV.jpg (44.91 Kio) Consulté 1046 fois
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Rosabel » 14 Mai 2017, 20:32

Merci mais finalement en voyant ta photo, je pense vraiment que je suis tombée sur un mauvais spécimen :cry:
Sur le mien, il y a un bon mm d'écart...
C'est décidé je m'en prends un autre et en même temps, je me prendrai le Strike 18 pour faire une comparaison entre les deux.
Et puis, je ferai une pause achat :D
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Ropaix » 14 Mai 2017, 20:48

Tu as également cette version meilleur marché.

Je l'ai commandée mais pas encore reçue. En revanche, j'avais reçu avant de partir le Strike 14. Visuellement, il est plutôt fidèle à l'original en dehors du pin qui est en laiton et de l'absence du numéro de série. Je n'ai pas été plus loin dans la comparaison pour le moment.

Le 18 m'attend à la poste avec le Plug-In. Après ça, je fais également une pose !
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Ropaix » 18 Mai 2017, 17:43

*Ropaix a écrit:Tu as également cette version meilleur marché.

J’ai reçu ladite version.

Extérieurement, elle semble identique au modèle YFTK. En revanche la base est différente. En effet, la cuve est davantage creusée du coté de la borne de masse. Ce n’est donc pas à proprement parlé un clone 1 :1. Voici une photo pour illustrer cette différence :

SRV2a.jpg
SRV2a.jpg (55.66 Kio) Consulté 982 fois

Les têtes des bornes de contact sont biseautées. Cette version est par ailleurs fournie avec deux clés BTR dont une pour le plot 510, trois joints dont un pour le drip tip et un plot 510 plein.

Je ne l'ai pas testée.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Rosabel » 19 Mai 2017, 09:09

Ha oui, ça change quand-même :?

Finalement, j'ai refait ma petite commande avec le vrai YFTK ( :lol: ) et le Strike 18 mais cette fois chez FT et je regarderai de suite s'il s'emboîte correctement.
Je ne suis pas déçue du tout de ce Speed Revolution, je suis souvent dessus, il est facile à vivre et remplace avec plus ou moins de satisfaction le NoToy que j'aimais énormément mais qui coule bien trop souvent, hélàs.
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *grostas » 19 Mai 2017, 10:15

avec ce genre de conception à plot positif mobile, je suis étonné que vous n'ayez pas essayé la copie du hellfire? l'airflow est plus facile à régler que sur le strike et peut s'accorder de très serré à très ouvert.
ici
EDIT: le odis 16 est sorti aussi en clone bf, le seul odis qui est bien en original... et même une vrai petite pépite pour les saveurs...
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Ropaix » 19 Mai 2017, 17:38

Merci Grotas pour ces infos. J'avais repéré ces deux styled que tu soulignes, ...

Le Hellfire a effectivement un airflow largement réglable mais en pratique je préfère les tirages très très serrés, donc ce n'est pas une plus-value pour mon usage.

Sur l'Odis 16, le Drip top, de type tuyau d'arrosage me rebute. On peut sans doute y superposer un drip tip conventionnel mais du coup ça augmente fortement la hauteur.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Précédent

Retour vers Le Matériel Bottom Feeder