***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

La Dripbox 2 est arrivée !

Re: La Dripbox 2 est arrivée !

Messagepar *grostas » 13 Mars 2017, 08:59

je ne peux que "plussoyer" au vu des stratégies d'optimisation d'autonomie mises en place à la fois par la nasa et l'agence spatiale européenne en matière d'accus lithium: une utilisation restreinte entre 3.9 et 3.5 Volts afin de ne pas fatiguer inutilement la chimie de l'accus. vu le coût de remplacement d'une batterie/coût du poids embarqué, je pense pas que dans des domaines aussi pointu on n'a pas considérer ce genre d'aspect... je ne pense donc pas qu'un cycle incomplet de charge soit à considérer comme un cycle "plein".
d'ailleurs, la plupart de mes accus commence à être très vieux et se portent à merveille depuis que je n'utilise presque plus d'électros et que je leur évite donc une décharge trop "profonde" ;) à l'époque ou je me servais encore beaucoup d'électros, mes accus avaient une durée de vie bien plus faible...
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Ropaix » 13 Mars 2017, 09:15

C’est vrai pour les technologies NiCd et Ni-Mh, c’est faux pour les technologies lithium.

Pour le lithium que nous utilisons, une charge de 50% comptera comme une ½ charge.

Les fabricants d’accus donnent la capacité d’un accu pour une décharge entre une charge pleine à 4,2V et une tension résiduelle de 2,5V, Le nombre de charge / décharge est donné pour une capacité restante de 70% de la capacité initiale, généralement 500 pour les accus que l’on connait.

J’ai lu dernièrement un article sur la voiture électrique et la durée de vie des batteries. Pour les constructeurs, l’enjeu est de garantir une durée de vie importante, proche théoriquement de celle de la voiture.

Pour augmenter le nombre de charge, ils développent des stratégies de charges et de décharges en limitant l’utilisation des batteries entre 10% à 90% environ de la valeur nominale pour atteindre 10 000 cycles, voire plus.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *grostas » 13 Mars 2017, 10:22

donc on est bien d'accord?? à moins que tu ne répondais à Teryen et ericc?? j'arrive plus à suivre... :lol:
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Somaryu » 13 Mars 2017, 10:51

Méa culpa, mes fiches ne sont pas à jour et même périmées :oops:
Donc dans mon soucis d'optimisation, je fais souffrir mes accus et les usent prématurément...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Je vais changer mes habitudes, et vous remercie.
:god

PS, je vais me rapprocher des personnes qui m'ont transmis cette info erronée.

*ouss a écrit:
*Somaryu a écrit:Elle arrive dans une semaine normalement si je suis bien sur le 1er batch :plus

1 semaine ça m'étonnerai
sachant que nos revendeurs sont les derniers servis et qu'aucun n'a encore mis en précommande c'est amha parti pour mini la fin du mois

?
Elle est en pré commande sur quelques sites depuis déjà quelques semaines, je l'ai pré commandé le 28/02
Elle avait été prévu le 4/03 et Lost vape a décidé de reporter et de la fournir dans une version avec un dripper et spare.
Après un mail chez le fournisseurs le 4, on m'a donné 15 jours de délais, donc après un peut plus d'une semaine, il devrait en rester qu'une ;)
Mais rien est certain comme toujours...
De toute façon je l'attend comme le messie et c'est pas comme si j'avais rien sous la main pour attendre OKLM :)
Dernière édition par *Somaryu le 13 Mars 2017, 11:03, édité 1 fois.
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *Ropaix » 13 Mars 2017, 12:47

*grostas a écrit:donc on est bien d'accord?? à moins que tu ne répondais à Teryen et ericc?? j'arrive plus à suivre... :lol:

On est bien d'accord Grotas.

Tu as écrit ton message entre l'instant où j'ai voulu répondre et le moment où j'ai pu le faire ;)

Finalement, comme la Dripbox 2 coupe à 3,6V, si on limite la charge à 4,1V, les accus vont durer plusieurs années !
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *ouss » 13 Mars 2017, 15:37

*Somaryu a écrit: je l'ai pré commandé le 28/02

ouss ouss ke tu l'a commandé?
me suis arrêté à FT et GB :oops:
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Somaryu » 13 Mars 2017, 16:12

Beaucoup plus près ;) chez nos amis anglais
http://www.vapegeek.co.uk/Drone-BF-Squonker-DNA166-188.htm
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *ouss » 13 Mars 2017, 16:20

trop cher pour moi
pas plus de 100balles
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *noursipluche » 13 Mars 2017, 16:39

*ouss a écrit:trop cher pour moi
pas plus de 100balles

Pour ce genre de box, c'est pas gagné... On a vu lles prix des box en DNA baisser chez HCigar / VapeDroid, chez Lost Vape c'est jamais descendu...
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

Messagepar *ouss » 13 Mars 2017, 16:43

pas forcément baisser mais profiter des remises générales ;)
j'ai eu ma thérion 167 à 101€ pendant une remise de 20% sur tout le site de FT :mrgreen:
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

PrécédentSuivant

Retour vers Le Matériel Bottom Feeder