Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Comparatif 3 box méca bf

Re: Comparatif 3 box méca bf

Messagepar *grostas » 07 Déc 2017, 07:23

0.6 ohm pour un coil en "Clapton" industriel, c'est assez haut pour du méca, songe que tu seras à environ 18/22 watts en puissance de croisière après un "maxi" aux alentours de 25/26 watts... pour ce genre de coil c'est très peu!
tu as meilleurs temps de fabriquer toi même tes coils, soit sur du coil simple (dont on est toujours surpris des excellentes performances quand on revient d'un Clapton industriel...) soit sur du complexe mais avec du fil de très petite section: en bf meca, j'aime bien les Clapton inox avec une âme en ø 0.25 et un enrobage parallèle en ø 0.08/0.06. ça reste très réactif.
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1397

Messagepar *Amelise » 07 Déc 2017, 13:54

merci pour tes conseils.
Quelle bobine tu me conseille en coil simple?
Tu as un lien tinois pour le clapton inox dont tu me parle? :roll:
Vaper ou fumer ? Il n'y a pas de question
*Amelise
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 116

Messagepar *grostas » 07 Déc 2017, 16:03

le seul fabriquant que je connaisse pour du clapton inox en petite dimension c'est "alapaluche", il est pas cher mais il fait mal au doigt! :lol: ;)
sinon de l'inox 316L en 0.29 c'est bien: 6 tours/6 tours et demi sur un mandrin de 2.5 mm en spires non jointives. ça donne de bons résultats.
après ça dépend aussi de ton atomiseur: si c'est un gros trucs avec de la place, ça peut-être intéressant de muscler un peu le tout...
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Amelise » 07 Déc 2017, 21:49

merci :plusplus
*Amelise
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *Mogzs » 09 Déc 2017, 10:19

Pour les mod meca a 1 accu 18650 je prend soit du ss316 ou du ni80 avec une valeur de coil a 0.3 mini
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1609

Messagepar *Amelise » 10 Déc 2017, 01:12

Mon style de vape c'est plutôt du o,6 ohm à 20W en clapton.
Sur un 'The flave' de Alliancetech

Tu crois que cela irait pour moi?
*Amelise
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *Mogzs » 10 Déc 2017, 08:58

Ca te fais une vape entre 30w et 17w (accu a 4.2v puis 3.2v) et 23w a 3.7v

Je suis pas expert en coils en general je teste sur une box electro en 1er
Essaie ton flave sur une electro aux valeurs ci dessus voir si la vape te conviens
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *grostas » 10 Déc 2017, 10:06

*Amelise a écrit:Mon style de vape c'est plutôt du o,6 ohm à 20W en clapton.
Sur un 'The flave' de Alliancetech

Tu crois que cela irait pour moi?

du "clapton" tout seul, sans les specs des fils utilisés, ça veut rien dire du tout...: entre un fil d'âme en 0.5mm enveloppé dans du fil en 0.20 et un autre en 0.25 enveloppé dans du 0.06, il y a un monde...
tu devrais plutôt te concentrer sur la puissance moyenne à laquelle tu aimes vaper.
en l’occurrence tu nous dis 20 watts, rien ne sert à calculer les puissances extrêmes liées à la plage d'utilisation de ton accus: ton accus se déchargeant très vite entre 4.2 et 4 volts puis s'éffondre totalement à partir de 3.5 volts. tu as par contre à disposition une plage d'utilisation "en plateau" entre 4V et 3.5 qui dure relativement longtemps.
le but du jeu, c'est de concevoir un coil (qui as tout intérêt à rester simple pour limiter l'inertie thermique génératrice de "voltage drop" qui mange pas mal d'autonomie et de durée de vie de l'accus) qui soit à 20 watts lorsque tu es en milieu de cette plage d'utilisation "optimale", soit 3.75 volts, moins un voltage drop "raisonnable" lié à la puissance réclamée (pour 20 watts je compte 0.15 volt avec un accu type vtc5 qui a une très faible résistance interne).
je table donc sur 3.6 volts pour ton cas. d'après la loi d'ohm, il te faut une résistance de 0.65 ohm pour la puissance visée.
le but du jeu est maintenant de concevoir une résistance de 0.65 ohm dont le coefficient de chauffe est de 0.25 watt/mm2 à 3.6 volts. cqfd ;)
vu les résultats et tes goûts, je dirais qu'il y a de fortes chances que ton coil actuel (et bien que j'ignore sa "composition") soit parfaitement adapté à une utilisation en méca ;)

edit: n'oublies pas que tu ne seras JAMAIS à 30 watts avec ce coil en meca, au mieux à 25 (et pas pour longtemps) et qu'une fois à 19/18 watts, la tension va s'éffondrer et que tu t'en rendras très vite compte. donc lances-toi sans remords! ;)
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Mogzs » 10 Déc 2017, 11:01

.....rien a redire....
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Amelise » 10 Déc 2017, 19:02

Merci pour ton éclairage !!! :plusplus

Mais moi et la physique cela fait 3 :siffle

Comment fais-je pour concevoir une résistance de 0.65 ohm dont le coefficient de chauffe est de 0.25 watt/mm2?
C'est a dire quel fil, nombre de spires... Oui je sais j'en demande beaucoup :joker
*Amelise
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

PrécédentSuivant

Retour vers Le Matériel Bottom Feeder