Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

SURVIVALISME ... VOUS AVEZ DIT SURVIVALISME ...

Re: SURVIVALISME ... VOUS AVEZ DIT SURVIVALISME ...

Messagepar admin » 28 Août 2017, 21:53

"2 litres de DS par jour et par personne pendant 5 jours" ... purée, ca va stresser dur en attendant les livraisons :jenpeuplus
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9285
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 19:36

*1320mic a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/24/97001-20160824FILWWW00090-allemagne-nouveau-plan-de-defense-civile.php

à méditer, même les gouvernements pensent que l'impensable peut arriver et qu'il vaut mieux prendre quelques précautions !

Depuis + de 20 ans, j'ai en permanence à la maison de quoi tenir pendant une quinzaine de jours sans eau ni électricité avec aussi un bagage léger prêt en cas d'évacuation dans l'urgence.
Une petite guerre en Afrique, rien de tel comme apprentissage. :siffle
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *1320mic » 29 Août 2017, 20:10

j'ai du mal à réfléchir ce que je pourrais mettre dans un tel sac !
pour la survie sur mon domicile, 10 jours oui, cela me parait possible
mais j'ai encore plus de mal à me dire qu'il me faudrait faire confiance aux "autorités" pour ma survie en cas de désastre…
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 638

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 21:05

*1320mic a écrit:j'ai du mal à réfléchir ce que je pourrais mettre dans un tel sac !

Une tenue à porter, confortable et multi-couches avec bien sûr de bonnes chaussures.
Une tenue de rechange au moins lingerie et haut.
Une trousse médoc habituels + 1ers soins.
Lingettes.
Une lampe de poche à "manivelle".
Idéalement, une radio à manivelle aussi.
Un couteau suisse.
Une couverture de survie.
Quelques barres énergétiques + de l'eau.
Papiers importants + argent liquide.
Mobile + chargeur en espérant que ça puisse servir.
Une carte au minimum de France.
Le tout dans un sac à dos + sac banane.

J'ajoute à tout ça le fait que ma voiture n'est jamais en dessous de la moitié du réservoir de carburant :P
Si possibilité d'évacuer en voiture, on peut y rajouter du superflu tout en étant toujours prêt à devoir se contenter du baluchon de survie.
Voilou :mrgreen:
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *1320mic » 29 Août 2017, 21:10

merci je vais cogiter ce sac qui me parait ressembler (sauf les trucs à manivelle) a un bon sac de randonnée 3 jours !
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar admin » 29 Août 2017, 21:12

arf comme moi je suis toujours raide, je mets rarement plus de 15 euro donc rarement plus de 200 bornes d'autonomie, plus souvent 30 et quelques fois 3 (j'arrive à la pompe en serrant les fesses le pied léger :) )
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9285
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 21:14

admin a écrit:arf comme moi je suis toujours raide, je mets rarement plus de 15 euro donc rarement plus de 200 bornes d'autonomie, plus souvent 30 et quelques fois 3 (j'arrive à la pompe en serrant les fesses le pied léger :) )

En fait, une fois que tu as pris l'habitude, 1/2 plein ça fait au max 25 euros (pour ma Yaris)
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *Pecorapazza » 29 Août 2017, 21:22

Perso cet article ne me choque pas, ça fait pas si longtemps que la plupart des maisons qui se construisaient en Suisse devaient disposer d'un abri anti atomique, c'était soit ça soit il fallait payer/réserver sa place à l'abri anti atomique de sa commune.
De plus les recommandations étaient pratiquement identiques à celles des allemands aujourd'hui.

Du coup mon abri me sert de cave et de bureau (bah oui faut utiliser cet espace quand même) avec les réserves d'eau de pâtes, de riz, sucre, café etc comme on nous a appris et comme pratiquement tous les citoyens Suisses j'ai mon fusil d'assaut (hérité de mon service militaire) et la munition achetée à part qui n'est pas très loin.
Bref de quoi tenir la place un petit moment. ;)
ImageImage
*Pecorapazza
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 816

Messagepar *1320mic » 29 Août 2017, 21:27

Question voiture je roule de moins en moins,
mais parfois l'un ou l'autre emprunte mon carrosse qui est toujours disponible
(5 pneus gonflés, le plein fait, un atlas routier européen et des cartes des régions dans lesquelles je vadrouille encore de ci de là, dans la malle outre un bonne trousse à outils il y a un sac de rando avec couverture de survie,2l d'eau, des barres énergétiques,un vrai couteau multiusage, un sifflet, une boussole etc…. un petit billet et de la monnaie)
Et en souvenir d'un des miens qui avait toujours de l'argent dans sa barque,
j'ai aussi un bon gros billet dans la voiture (qui n'a pas encore servi à dépanner aucun des conducteurs !)

Edit: je ne critique pas la décision allemande, je trouve même étrange que cela puisse faire ricaner, je le vois comme un conseil après chacun fait comme il le sent
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *Somaryu » 29 Août 2017, 21:37

En cas de gros conflits, vous vous ferez dépouiller par des mecs comme moi qui auront rien prévus :mrgreen:
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

PrécédentSuivant

Retour vers FORUMS PRIVES