Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Eux aussi doivent être protégés ...

Un survivaliste c'est forcément un amis des bêtes ... forcément ;)

Eux aussi doivent être protégés ...

Messagepar admin » 21 Fév 2016, 16:13

animauxeliquide.jpg
animauxeliquide.jpg (41.64 Kio) Consulté 1078 fois
http://www.vapoteurs.net/e-liquide-attention-a-vos-animaux-de-compagnie/

La nicotine est un des ingrédients essentiels de nos e-liquides mais sachez qu’elle peut être également mortelle pour nos animaux de compagnie. Les Centres antipoison ont souvent à traiter des appels liés à des cas d’empoisonnement à la nicotine et si dans la plupart des cas, cela vient des cigarettes, des patchs et des gommes à la nicotine maintenant que l’industrie de la e-cigarette est en plein essor, nous devons être extrêmement prudents et garder e-liquides hors de portée de nos animaux de compagnies.

Il faut savoir que les animaux peuvent parfois être attirés par les e-liquides ou encore le coton ou sopalin qui en est imbibé. Les odeurs attirent leur curiosité et ils s’attendent en général plus à se retrouver face à de la nourriture que face à une substance toxique qui pourrait leur être fatale en cas d’ingestion. Les chiens en sont les victimes les plus courantes, mais les chats sont également trop souvent empoisonnés.

ALORS QUE FAIRE POUR PROTÉGER VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Alors, comment savoir si votre animal a en quelque sorte utilisé votre vaporisateur en cachette ? Le premier signe chez les chiens et les chats est le vomissement. Comme la nicotine se déplace à travers le corps, ils peuvent être en train de baver, se montrer agité, avoir des diarrhées fréquentes et une fréquence cardiaque élevée. Si votre animal ingère une quantité importante de nicotine ou un dosage plus élevé, cela peut provoquer des tremblements, des convulsions ou parfois une simple faiblesse musculaire et de la léthargie. Finalement, en cas d’ingestion importante cela peut être fatal.

Rappelez-vous que la nicotine liquide peut être absorbée par la peau ou même à travers les muqueuses de la bouche des animaux. Certains experts estiment que la e-cigarette apporte un grand risque pour les animaux du fait que la nicotine est rapidement absorbée par les muqueuses. Effectivement, si votre chien mange une cigarette, le foie a une chance de filtrer la plupart des toxines avant qu’elles ne causent des dommages.

Si vous pensez que votre animal de compagnie a ingéré du e-liquide nicotiné, vous devez agir rapidement. Les symptômes apparaissent habituellement en moins d’une heure. Dès que vous soupçonnez un problème, appelez votre vétérinaire ou le centre antipoison animal (02-40-68-77-40).

Et surtout, gardez vos e-liquides et bases nicotinés hors de portée de votre animal de compagnie. Les Animaux font souvent partie de la famille et il serait difficile de perdre votre ami poilu en raison de négligences dans vos habitudes de vapoteur.
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8647
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: Eux aussi doivent être protégés ...

Messagepar *Elektros » 21 Fév 2016, 18:01

admin a écrit:du fait que la nicotine est rapidement absorbé4d56d6ef4c_nicotinee par les muqueuses.

Y a l'chef qu'a encore abusé!
Maintenant il bug :mrgreen:
Image
*Elektros
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 648

Messagepar admin » 21 Fév 2016, 18:05

arf c'est le copier coller du dessin de la nico dans l'original ... :mur Je corrige ;)
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
admin
Site Admin

Messagepar *Teryen » 21 Fév 2016, 18:24

...Il faut savoir que les animaux peuvent parfois être attirés par les e-liquides ou encore le coton ou sopalin qui en est imbibé...qui pourrait leur être fatale en cas d’ingestion...

Je dois avoir un chien qui est résistant à la nicotine car il est très doué pour bouffer le sopalin ou le pq utilisé pour nettoyer les coulures de liquide qui se trouvent dans ma poubelle de bureau !
Ou alors on dit encore n'importe quoi sur la toxicité de la nicotine, ce qui me semble le plus probable.
Mais avec un conditionnel on peut écrire n'importe quelle con...ie :roll:
(Maintenant je ne lui laisse pas à bouffer mes flacons de juice :lol: )
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *Lyly » 21 Fév 2016, 18:28

C'est un bon rappel, Chef ! :god
car je pense qu'on ne fait pas vraiment gaffe à la corbeille à papiers du bureau :?
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 708

Messagepar *tonton38 » 21 Fév 2016, 18:29

ils fumer avant ton chien :?: :suisdehors
Image
*tonton38
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 8115

Messagepar admin » 21 Fév 2016, 18:33

Quand je vois comment mon matou devenait fou dès que je me préparais une fiole arome melon ... J'étais obligé de l'enfermer le temps de préparer ma fiole sinon il aurait carrément bouffé la fiole avec le bouchon ! Arôme crêpe il s'en contrecarre ... mais melon, il pète un cable ! Et donc si y a du 18mg/ml dedans, ca peut faire du dégât sur une "petite" boule de 7 kg ...
Image Image
admin
Site Admin

Messagepar *ciboulettecat » 21 Fév 2016, 18:42

Perso, sopalin et autres, je découpe en petits bouts et dès que utilisé >>> poubelle cuisine fermée.
Dès que je fais ma cuisine préparation liquides aromatisés et surtout manip DS >>> cuisine fermée (même Chouchou interdit) et je ne rouvre la porte que quand tout est nettoyé/rangé.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat

Message(s) : 9747

Messagepar *Lyly » 21 Fév 2016, 18:46

admin a écrit:Quand je vois comment mon matou devenait fou dès que je me préparais une fiole arome melon ... J'étais obligé de l'enfermer le temps de préparer ma fiole sinon il aurait carrément bouffé la fiole avec le bouchon ! Arôme crêpe il s'en contrecarre ... mais melon, il pète un cable ! Et donc si y a du 18mg/ml dedans, ca peut faire du dégât sur une "petite" boule de 7 kg ...

Arf ! Je te crois !!! (Fais gaffe ! ;) )
Moi aussi j'avais un p'tit doudou (mon Dieu qu'il me manque ! :( ) qui se jetait sur les morceaux de melon qu'on lui donnait. pareil avec la pomme, la poire, les carottes et les haricots verts ! :o :D Pour un peu, il nous aurait croqué le bout des doigts avec !
Son compagnon (+ de 17 ans et bon pied bon œil encore), quand tu lui présentes un morceau de fruit ou de légume, il te regarde comme si tu l'insultais :jenpeuplus
Il ne fouille pas ma corbeille à papiers mais je ferai attention désormais. Encore merci !

EDIT : mes doudous, ce ne sont pas des chats mais des épagneuls nains continentaux

Bravo Ciboulette ! :god
Image
*Lyly
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 708

Messagepar *tromal » 21 Fév 2016, 18:48

C'est bon de le rappeler chef.

:plus
Image
*tromal