***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

nominé pour l'oscar des nuls

nominé pour l'oscar des nuls

Messagepar *maxine » 31 Déc 2015, 01:21

là, je ne peux m’empêcher de partager avec vous :
pour noël a Paris chez ma sœur, elle a un ato que je ne connais pas, et pour essayer de lui refaire ses coils je lui demande le nom.... bien sur, elle ne connait pas ! sa boutique habituelle lui a vendu et elle se fout des détails....
en promenade aux alentours du boulevard Saint Germain, on tombe sur une boutique de vape. je me dis chouette, on va demander au vendeur et on saura le nom de l'ato... et c'est là que ça devient drôle ( oui, je sais, vous avez cru que c'est ma sœur que je voulais nominer... mais non ! ) :mrgreen:
boutique apparemment plutôt bien achalandée... on demande au vendeur... qui ne sait pas " c'est un truc comme ça '( il nous montre un ato pas du tout ressemblant, mais sans le nomer ), un eleaf, mais moins bien, je sais pas le nom " ... jusque là, pas trop grave... ça se corse quand je lui demande si il sait s'il est monté en vertical coil... le voilà qui m'explique que ce qu'il vends c'est pas du coil " qui veut dire mèche en anglais " mais de la céramique !
et pour ne rien rater, il regarde ma soeur avec son ato monté sur l'istick 60 que je viens de lui offrir et il lui sort " mais votre ato, ça ne va pas du tout avec cette box !!! vous ne pouvez pas monter au dessus de 10 watts et ça, ça en fait 60 !!! " ( bon point, il a reconnu la boxe ! en même temps, il la vends ) et d'enchainer " au dessus de 10 watts, c'est encore plus cancérigène que le tabac ! " ( dernière précision l'ato de ma soeur était à 1.4 ohms )
ben j'ai pris la fuite !
entre le pire que la clope et coil qui veut dire mèche...

si vous en avez de bons du genre, venez les nominer, on votera !
dis admin, tu nous fait un sondage pour voter ?
*maxine
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1356

Re: nominé pour l'oscar des nuls

Messagepar *Coeurdelion » 31 Déc 2015, 04:36

Ben, il y a un moment (environs 1an), j'ai bien eu un vendeur à qui j'ai voulu acheter du kanthal, mais qui m'a répondu qu'il ne vendait pas de cantal... Il s'est marré en se foutant ouvertement de moi devant les clients, jusqu'à ce que je lui explique que les ato reconstructibles qu'il vendait fonctionnaient en partie grâce à ce matériau.... En fait il ne savait pas ce qu'était le kanthal car ne pratiquant pas la vape et ne connaissant pas grand chose à ce qu'il vendait :shock: .... Il m'a avoué qu'il était nouveau devant les autres clients....
Il faut bien commencer par quelquechose comme travail, mais quand ça implique un peu de technicité, c'est mieux d'avoir au moins une petite formation sur les produits... :siffle
La liberté ne se donne pas, elle se PREND!!!
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1602

Messagepar *Teryen » 31 Déc 2015, 08:52

Ta soeur a du se faire fourguer un ato avec tête céramique. (voir ce que j'en dis chez efun top). Dans ce cas c'est un "vertical coil" non "réparable" ;) .

Pour la boutique et surtout concernant la remarque du vendeur disant qu'a 60w un ato était plus dangereux que la clope, des coordonnées googles map stp :lol:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *maxine » 31 Déc 2015, 10:41

merci teryen, bonne idée google ! il m'a tellement dégoutée que je vais chercher !!!
parce que le coil qui veut dire mèche en anglais ( c’est bête, je parle couramment... ) et en insistant plusieurs fois... ben...
pour le vertical coil, elle m'a montré une résistance de ses anciens atos ( qui m'ont en effet paru pas faciles faciles a bidouiller.. ) mais pour l'ato qu'elle avait a la main, je n'ai jamais vu la résistance.... pour ma sœur, la vape, c'est tellement plug and play qu'elle n'a jamais pensé a me la montrer quand elle recharge...pas facile non plus d'aider les gens malgré eux...
*maxine
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Mad » 31 Déc 2015, 10:45

Tu n'aurais pas une photo de l'ato?

Tu aurais son nom en 10 minutes... :mrgreen:
Génésis Addict!!! :twisted:
*Mad
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 689

Messagepar *maxine » 31 Déc 2015, 10:47

non, pas pensé a en prendre, mais j'y retourne dans une dizaine de jours, je vais faire ça, bonne idée !
*maxine
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar admin » 31 Déc 2015, 10:50

Ca me rappelle un vendeur de shop a Toulouse (je vais pas nommer par charité) à qui je disais que mes coils tenaient 1 mois avec un dryburn au bout de 15 jours.

Et lui de me répondre : "Heu des daraille beur, je sais pas si on en a ... je vais demander au patron ..."
Moi : "Non non c'est pas important, laissez tomber ..."

:gratte
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8814
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar Thomas 2 » 31 Déc 2015, 10:54

*Coeurdelion a écrit:Ben, il y a un moment (environs 1an), j'ai bien eu un vendeur à qui j'ai voulu acheter du kanthal, mais qui m'a répondu qu'il ne vendait pas de cantal...

Dans le genre, j'ai eu un vendeur qui ne connaissais pas propylène glycol ou PG ou VG et qui me regardais avec des yeux tout ronds parce qu'il ne me comprenais pas. :shock: :shock: :shock:

J'ai du lui expliquer que c'était les composant des liquides qu'il vendait... Aaah oui !?? :gratte
Thomas 2
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 6

Messagepar *GillesLL » 31 Déc 2015, 11:10

*maxine a écrit: pour ma sœur, la vape, c'est tellement plug and play qu'elle n'a jamais pensé a me la montrer quand elle recharge...pas facile non plus d'aider les gens malgré eux...

En même temps, plus c'est simple, plus ça risque de convaincre :)
*GillesLL
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 378

Messagepar *Mad » 31 Déc 2015, 11:14

C'est vrai... À en dire trop (au début), on fait plus peur qu'autres choses. :|
Génésis Addict!!! :twisted:
*Mad
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 689