***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

J'ai pas résisté a sortir ma plume ;)

J'ai pas résisté a sortir ma plume ;)

Messagepar admin » 21 Nov 2018, 20:44

CE QUE VEULENT LES GILETS JAUNES ?
Un avis qui n'engage que moi ...

Le président et son gouvernement ne pourront plus faire l'économie d'une profonde remise à plat de leur politique sauf à
devoir assumer une évolution funeste du mécontentement actuel !

Cette remise à plat devra nécessairement porter, sans en omettre aucune, sur les priorités suivantes :

- Allègement de la PRESSION FISCALE (non implémentation des nouvelles taxes prévues mais aussi remise en cause de
taxes ou hausses récentes ...) --> Cela peut permettre de relâcher la pression à court terme et de commencer à donner un
premier signal d'une vraie volonté de changer les choses ...

- Inflexion notable en matière de JUSTICE SOCIALE. Vous ne pouvez pas "en même temps" demander des efforts aux plus
modeste et permettre aux plus aisés de se gaver sans vergogne au nom d'une fumeuse théorie du ruissellement. Sans des gestes forts sur ce plan, tout autre geste ne serait qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Cela s'applique tout autant aux avantages immoraux que s'octroient les soi-disant "serviteurs de l'état" ...

Sans ces deux volets, le consentement à l'impôt et le respect des décisions politiques ne peuvent que s'étioler
inexorablement ...

- Mise en place d'un moratoire à propos de la tout aussi "fumeuse" TRANSITION ENERGETIQUE qui n'est en fait qu'une magouille (*) de plus pilotée par les différents lobbys. Si la 4eme république fut qualifiée de "régime des partis", à l'évidence, la 5eme est devenue le "régime des lobbys". Cela devrait induire à l'évidence, une réflexion sur l'acceptation de notre allégeance aux diktats de Bruxelles ... L'union Européenne est du pain béni pour les lobbys de tous poils : Pour eux c'est open bar ! Un guichet unique pour graisser des pattes et obtenir une directive qui va s'imposer à tous les pays européens ... C'est vraiment open bar !
(*) Soyons clairs : Une transition énergétique est bien évidemment vitale ... mais pas celle que l'on essaye de nous servir !

Outre des gestes immédiats dans chacun de ces domaines, la mise en place d'une vraie inflexion durable s'impose ...

Sans cela, nos gouvernants actuels seront jugés par l'histoire comme sont jugés actuellement par exemple les dirigeants
passés dont l'aveuglement et l'obstination ont conduit à deux guerres mondiales que l'histoire qualifie, à juste titre, de boucherie ... Et devinez qui ont été les bouchers ?

Si je devais résumer tout cela en une seule formule : REMETTRE L'HUMAIN AU CENTRE DE TOUS LES CHOIX POLITIQUES
(Pensée à moi que j'ai : Purée, on est pas rendu !)
***** N'HESITEZ PAS A PARTAGER MASSIVEMENT SI CELA CORRESPOND A VOTRE RESSENTI DE GILET JAUNE *****
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8814
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: J'ai pas résisté a sortir ma plume ;)

Messagepar *taquinaton » 22 Nov 2018, 10:54

admin a écrit: REMETTRE L'HUMAIN AU CENTRE DE TOUS LES CHOIX POLITIQUES

Entièrement d' accord avec toi, mais malheureusement, l'humain et la morale populaire, n'ont plus leurs places auprès de nos élus depuis longtemps.
je dis ce qui suit depuis longtemps:
Si je devais constituer un gouvernement, je commencerais par nommer un ministre de la morale
Autant dire que je serai jamais élu :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *Phil.Micro » 23 Nov 2018, 10:40

ARRÊTER D’APPAUVRIR LE PEUPLE POUR ENGRAISSER LES NANTIS !!!

:fessee1 :fessee1
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1608

Messagepar *Pierrot » 23 Nov 2018, 11:03

admin a écrit: (Pensée à moi que j'ai : Purée, on est pas rendu !)

Tu m'étonnes :!:
*Pierrot
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 53

Messagepar *rimram31 » 23 Nov 2018, 11:44

admin a écrit:CE QUE VEULENT LES GILETS JAUNES ?
...
Je m'en suis exprimé sur un autre post, mon ressenti est tout autre pour essentiellement deux raisons.

La première, ce sont les gilets jaunes eux-mêmes et ceux qui se revendiquent de leur soutien. J'ai déjà dit avoir croisé pas mal de gugus sir la route gilet jaune sur le tableau de bord qui n'avaient rien de gens dans le besoin, encore hier soir j'ai pensé a mon commentaire ici en croisant plusieurs 3007 flambant neuf avec leur gilet jaune.
Mais aussi (et surtout récemment) il est pour moi des sujets/valeurs non négociables, désolé les débordements homophobes, racistes ... et même "tout simplement" barrer l'accès a un dépôt de carburant en burlant des pneus usagés (Port La Nouvelle), ce sera sans moi.

La seconde est sur la vision. Ok, nos gouvernants ont utilisé hypocritement l'excuse de la transition énergétique mais dans quel monde voulez vous vivre demain ??? La planète est incapable de verser un SMIC a 10 milliards d'être humains (c'est pas de moi) et encore moins assurer leur mobilité avec une voiture quelque soit sa technologie. Alors on fait quoi ? On continue, nous en Occident, a vivre a crédit des générations futures, d'autres nations en développement ou on se pose, enfin, les bonnes questions ?
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 524

Messagepar *doremidu36 » 23 Nov 2018, 23:47

Si je peux apporter ma pierre à la construction du rond-point.........

Je fréquente régulièrement ces "gilets jaunes" depuis une semaine, étant impliqué personnellement dans ce mouvement, dans le contexte d'une petite ville de province de 4200 habitants (je demeure dans un hameau à 15kms de là).

@rimram, et de suite, ta vision est réductrice, se limitant à l'observation d'opportunistes (c'est vrai, mais ceux-là ne sont pas en manifestations) et de quelques débordements inadmissibles (c'est vrai aussi, mais ceux-là ne sont pas des lumières). Dans tous mouvements d'ampleur, il y a multiplicité de cultures, d'intelligences, de ressentis, de niveau social, de possibilités ou non d'extérioriser et de capacité à contrôler ses pulsions.
Ne surtout pas omettre un phénomène bien connu de certains sociologues, dit "de meute" ou "de foule" qui induit que les agressivités faibles de tous ses membres, prises séparément, viennent se cumuler sur un seul objet et en acquiert d'autant de puissance.

Attention, ne pas se méprendre, je condamne fermement ces agissements, il y va de la crédibilité de ce mouvement mais, ne pas regarder seulement où les merdias (ces laquais) nous disent de regarder, trop contents qu'ils sont, de monter en épingle ces faits détestables, en vue de jeter le discrédit bien entendu, et de tenter d'atténuer les bases de ce mouvement populaire ( dans mon esprit populaire = qui vient du peuple).

Merdeuh je viens de me faire déconnecter 10mns., coup de chance pas déconnecté du forum, j'envoie déjà ça, demain peut-être d'autres arguments.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1961

Messagepar *rimram31 » 24 Nov 2018, 11:01

*doremidu36 a écrit:...@rimram, et de suite, ta vision est réductrice, se limitant à l'observation d'opportunistes ...
Je ne cherche pas a entrer dans un débat (quoique a me relire ensuite ... :D ) je partage largement les raisons de la colère.

Mais personnellement, c'est la vision de ce mouvement que je trouve très réductrice et je l'attribue, peut-être a tort, a ce que je "vois" du mouvement pas uniquement dans les médias, aussi dans mon quotidien qui est bien réel quand je circule. Voir roder autour les extrêmes , j'ai bien dit "les", de nos mouvements politiques me donne la nausée car pour moi il n'y a pas plus hypocrites et plus arrivistes que ces pseudo leaders de ces mouvements politiques extrémistes (ce que je dis c'est que ces personnes ne sont là que par opportunisme, absolument pas pour une quelconque conviction).

Le mouvement dont on parle, on peut le comparer a ceux qui ont eu lieu en Grèce, en Italie récemment, voir même aux Etats Unis et pour quels résultats ? On peut être sérieux deux minutes et voir objectivement quels sont les problèmes qui sont devant nous ?

J'ai acquis la conviction ces dernières années que "les solutions", elles sont entre nos mains dans nos comportements de tous les jours. Cessons d'être des moutons de la société dans nos attitudes de consommateur (et on est pas mal placé ici mer... !) et d'être humain tout simplement en étant bienveillant, tolérant ... (tu vois mon malaise par rapport aux gilets jaunes) en s'entre-aidant (comme nous le faisons ici!). Arrêtons d'acheter le t-shirt fabriqué en Chine a 5 euros, tout comme l'iphone a 1000, effectivement ne nous laissons pas avoir a acheter un véhicule électrique dont on sait déjà qu'il est très polluant (pour exemple https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/vehicules-electriques-l-ademe-invite-a-limiter-leur-usage-a-des-distances-limitees-type-trajet-domicile-travail-par-exemple_2969773.html)

C'est factuel, nous avons vécu a crédit depuis des dizaines d'années, a crédit financièrement, à crédit des ressources de la planète. Alors oui, demandons aux politiques que les efforts soient répartis autrement, ok, mais dès aujourd'hui essayons de faire les choses autrement merde!!! http://transports.blog.lemonde.fr/2018/11/16/voiture-merci-a-ceux-qui-font-autrement/

On nous dit souvent oui mais quand tu gagnes 1200 euros on ne peut pas ceci, cela ... mais bo... de m... j'ai dix milles exemples autour de moi qui disent le contraire (si je suis plutôt a l'aise, c'est loin d'être le cas de tous mes proches) et on a quelqu'un ici de bien placé pour nous montrer qu'il est possible de faire autrement.

Désolé mais c'est pas une opération escargot de camions que nous avons eu hier ici a Toulouse qui me convaincra que ce mouvement veut aller dans ce sens là. Gardons les mêmes recettes et allons dans les mêmes impasses. L'autre solution elle est simple, opposons nous, battons nous les uns contre les autres, une bonne guerre, détruisons tout, massacrons la moitié de l'humanité et nous aurons ensuite un age d'or pour tout reconstruire, mais cette solution là, désolé je n'en veux pas pour mes enfants (et eux n'en veulent pas non plus) et d'ailleurs je doute que la planète, elle, puisse supporter une nouvelle guerre sauf a être adorateur de Mad Max.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 524

Messagepar admin » 27 Nov 2018, 22:16

Oh purée ... quand je vois les deux petits jeunes sortir de l'entretien avec rugy, j'ai l'impression de revivre l'enfumage Touraine/Aiduce :help

Pour info deux petits trucs que j'avais posté dès les début sur fb :

Un nouveau groupe pour nous compter :
https://www.facebook.com/groups/561050730983587/

POURQUOI NOMMER DES PORTE-PAROLES EST UN TRAQUENARD ?

Une petite présentation s'impose : J'ai 62 ans (donc plus vraiment un perdreau de l'année ... et encore moins un lapin de Garenne prêt à tirer) et j'ai travaillé durant 25 ans pour les politiques (informatisation des cabinets d'élus et prévisions électorales notamment). Autant dire que je connais un peu (de l'intérieur) leur fonctionnement et leurs ressorts ...

La force des Gilets Jaunes, depuis 10 jours, tient à son horizontalité empêchant de fait le pouvoir de les coincer dans un coin du ring !

Se présenter devant nos gouvernants via 5 ou 10 porte-paroles sera du pain béni pour eux.

1 - Ils vont enfin pouvoir se concentrer sur des "cibles" bien identifiées alors qu'actuellement ils sont dans le potage !

2a - Si leurs interlocuteurs sont un peu tendres, ils ne leur faudra pas longtemps pour en faire de la bouillie (mentir et manipuler doit faire partie des premiers cours théoriques à l'ENA !). Du coup, ces porte-paroles reviendront vers la base des Gilets Jaunes avec des solutions et des réponses foireuses ... qui seront rejetées par cette base ! Retour à la case départ !

2b - Si les porte-paroles qui leurs sont opposés sont de vrais pitbulls ne lâchant rien, ils auront beau-jeu de leur faire porter la responsabilité de l'echec des discussions en qualifiant ces porte-paroles de déraisonnables dans leurs demandes ... Cela leur permettra accessoirement de jouer la montre en faisant durer ... misant sur une contestation en sourdine durant les discussions ...

Bref de la routine politicienne ! Macron n'a absolument aucune envie de négocier quoi que ce soit ... il a juste besoin de faire-valoirs !

Les français ont fait une erreur collective funeste en confiant la France à un banquier ... aussi funeste que s'ils avaient confié la gestion d'une cave vinicole à un alcoolique ! Macron et ses amis (ceux qui sont dans l'ombre aux manettes de l'Europe) vont vouloir siphoner la France jusqu'à la dernière goutte !

Je pense donc que la meilleure stratégie est de rester dans cette horizontalité ... et de durer pour affaiblir le brigands qui prétendent gouverner nos vies !

et

POURQUOI LA CRISE ACTUELLE N'AURA PAS DE SOLUTION !
=================================================

Tous les débats actuels font commodément l'impasse sur les causes structurelles de la colère qui gronde que l'on peut résumer en 4maximes :

- La 4ème République fut le régime des Partis, La 5ème est devenue le régime des lobbys
- Tous pourris ? Pas forcément ! Tous nourris ? Assurément !
- La fumisterie de la pseudo "transition climatique" ...
- Pas assez faim pour la Révolution !

LE REGIME DES LOBYS
===================

Tous le monde tombe a bras raccourcis sur les lobbys mais remettons l'église au centre du village : les lobbys sont dans leur rôle. Ils défendent des intérêts sectoriels et cela est logique et normal.

Par contre ce qui l'est beaucoup moins est la faiblesse (et le mot est faible) des politiques face aux "sollicitations" des dits lobbys !

A cet égard, l'Europe telle qu'elle a été mise en place est du pain béni pour les lobbys. Anciennement, les lobbys devaient déployer des équipes de lobbyistes dans chaque pays (chaque pays ayant sa propre souveraineté intégrale). Cela limitait de fait leur capacité de nuisance (corruption) ... Désormais c'est jackpot pour les lobbys : un guichet unique européen qui permet d'obtenir des directives européennes s'imposant à tous les états ...Bref c'est Open Bar ! Ces mêmes états étant trop heureux de s'abriter derrière un définitif "c'est pas nous, c'est l'europe" ! Et cela s'applique à absolument tous les domaines de la vie des gens ...

TOUS POURRIS ... TOUS NOURRIS !
============================

Sans tomber dans un poujadisme primaire, force est de constater que jamais le constat que nos élus votaient des lois qui ne s'appliqueront pas à eux-même n'aura été aussi flagrante.

C'est à celui qui se votera une auto-amnistie, qui sans vergogne se votera une hausse de 20 % de ses revenus tout en exigeant des autres un effort à la baisse au nom de ceci ou cela, c'est à celui se fera le chantre de la morale citoyenne tout en planquant ses revenus occultes dans un paradis fiscal ... etc

LA PSEUDO TRANSITION ENERGETIQUE
================================

Commençons par remettre les choses en perspective ...

- La france contribue à hauteur d'environ 1 % (0,9 % en fait selon les chiffres communément admis) de la pollution mondiale.

- Dans ce 1 %, plus de la moitié est générée par des secteurs qui ne sont pas et ne seront pas mis à contribution - pollution des tanker, des avions, etc etc). Nous sommes donc à 0,5 % de la polution mondiale !

- Tous les efforts demandés aux uns et aux autres (enfin plus aux uns qu'aux autres ... on se garde bien de lutter vraiment contre l'évasion fiscale massive) auront au mieux un impact de 15 à 20 % sur ces 0,5 % ... Nous voilà rendus à environ 0,1 % d'impact final sur la pollution mondiale ! 0,1 % cela se lit aussi comme 1 millième de la polution mondiale !

Et c'est au nom de cet impact d'un millième de la pollution mondiale que l'on hésite pas à affamer le peuple français ?

Cela illustre parfaitement la schyzoprénie ahurissante de nos gouvernants que l'on peut résumer par une formule simple : PERSONNE N'ETANT RESPONSABLE DE TOUT, PERSONNE NE SE SENT COUPABLE DE RIEN ! ET CELA FAIT 40 ANS QUE CELA DURE !

Un exemple lisible par tous : On nous bassine avec la réduction des morts sur les routes à coup de radars et répressions hallucinates pour "gagner" 200 vies par an sur les 2000 décès annuels et "dans le même temps" (!), nos gouverant font l'impasse sur les 75000 morts annuels liés au tabac en gérant de fines mesurettes destinées uniquement à préserver la rente de Bercy ! Vous avez dit schyzoprénie ? Comme c'est schyzophrène ...

Là aussi, la main des lobbys en arrière plan est omniprésente ... et avec elle la faiblesse de nos gouvernants !

PAS ASSEZ FAIM POUR LA REVOLUTION ?
===================================

Le mouvement des Gilets Jaunes est révélateur d'une vraie et profonde colère populaire. Elle est aussi, dans sa forme, révélatrice du seuil atteint par une partie des français ... Toute la question est de savoir si ce seuil est assez bas pour renverser la table :

- remettre en cause une europe castratrice
- remettre en cause le rapport trouble entre gouvernants et lobbys
- remettre en cause le modèle non transparent de notre démocratie

CONCLUSION A MEDITER
====================

"Et c'est au nom de cet impact d'un millième de la pollution mondiale que l'on hésite pas à affamer le peuple français ?"

Et notre Président qui nous sert sa "réponse collective à la fin du monde" !
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8814
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *taquinaton » 28 Nov 2018, 12:04

C' était évident !
Et dire qu'on a échappé à Vals pour élire un autre psychopathe :siffle
Enfin....... j' espère qu' au moins, les français auront appris à ouvrir les yeux pour les prochaines élections. Car pour le coup, élire un banquier, à la tête du pays possédant le plus de taxes au monde, fallait le faire quand même..........
Nous sommes bien un peuple de moutons masos.
Et comme tu le dis très bien Adminou: On a pas encore assez faim :mur
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *doremidu36 » 30 Nov 2018, 00:44

@ admin, rien à rajouter sauf que, si ce n'est pas cette fois, ce sera la prochaine mais je crains vraiment que nous ne fassions l'économie d'un mouvement populaire violent. Il n'est de voir les quelques débordements (peu pour l'instant) homophobes ou racistes sur certains points de blocage.
Nous pourrions être si heureux sur cette planète merveilleuse, s'il n'y avait une poignée de fêlés assoiffés de fric ou de pouvoir.

Effectivement, de ce que j'en ai vu, les représentants des GJ me paraissent un peu frêles, une erreur qui risque de mettre le ver dans le fruit.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1961

Suivant

Retour vers Réseaux sociaux (FB, twitter ..)