***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Philippe Presles sur CNEWS

Philippe Presles sur CNEWS

Messagepar *Elvira » 28 Avr 2017, 10:32

Le vapotage autorisé dans les bars et restaurants. :plusplus
https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/10155087164611977/
:happy :happy :happy
V.A.S.A.R.A
Végane Anti-Spéciste, Animaliste et Radicalement Abolitionniste
*Elvira
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1023

Re: Philippe Presles sur CNEWS

Messagepar *Rossignol » 28 Avr 2017, 11:00

C'est l'effet "Kisscool" du décret d'application... :siffle
Enfin... C'est bien qu'ils en parlent, les gens vont peut-être arrêter d'avoir peur de la vape inutilement...
Marre qu'on me demande "Tu as pas peur de ce machin là? ou T'es sûre que c'est mieux de fumer ce truc?" :roll:
*Rossignol
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 548

Messagepar *GillesLL » 28 Avr 2017, 11:42

Ben, moi, je trouve que c'est une connerie.

En effet, je penses que ça va encore plus jeter l’opprobre sur les vapoteurs. Car, bien sur, des ptits cons vont en profiter (abuser) pour faire des gros nuages, ne sauront pas rester discret. Bref, emmerder le monde.

Et j'aurais de beaucoup préféré une autorisation sur les lieux de travail (je ne suis pas concerné) car on y passe quand beaucoup plus de temps qu'au café ou au resto. Enfin, normalement :lol:

Enfin, non, c'est bien quand même mais je trouve que le battage médiatique est là un peu too much.

Alors, restons courtois ;)
*GillesLL
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 378

Messagepar *jf_alnath » 28 Avr 2017, 12:48

*Elvira a écrit:Le vapotage autorisé dans les bars et restaurants. :plusplus
https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/10155087164611977/
:happy :happy :happy

lol, je l'ai juste signalé hier, en publiant le lien du décret :siffle :D
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 487

Messagepar *jf_alnath » 28 Avr 2017, 12:50

*GillesLL a écrit:Ben, moi, je trouve que c'est une connerie.

En effet, je penses que ça va encore plus jeter l’opprobre sur les vapoteurs. Car, bien sur, des ptits cons vont en profiter (abuser) pour faire des gros nuages, ne sauront pas rester discret. Bref, emmerder le monde.

Et j'aurais de beaucoup préféré une autorisation sur les lieux de travail (je ne suis pas concerné) car on y passe quand beaucoup plus de temps qu'au café ou au resto. Enfin, normalement :lol:

Enfin, non, c'est bien quand même mais je trouve que le battage médiatique est là un peu too much.

Alors, restons courtois ;)

si il y a abus, il suffit au bar/resto de l'interdire et de poser une affiche le signalant, donc....
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 487

Messagepar *tdpbreaker » 28 Avr 2017, 15:54

Quand je lit le décret dont *jf_alnath a mis le lien sur le forum le jour même de sa publication, je comprend que le vapotage n'est normalement pas interdit dans les bars et les restaurants et qu'aucune amende de seconde classe ne peut être infligée pour vapotage dans un restaurant ou un bar ou autres lieux accueillant du public.

" Art. R. 3513-2.-Les lieux de travail soumis à l'interdiction de vapoter en application du 3° de l'article L. 3513-6 du présent code s'entendent des locaux recevant des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l'établissement, fermés et couverts, et affectés à un usage collectif, à l'exception des locaux qui accueillent du public. "

C'est le patron du bar ou du restaurant qui peut autoriser le vapotage et il ne faut surtout pas oublier qu'il peut l'interdire sans avoir à se justifier....

J'ai entendu dans les média que l'amende serait de 35 euros, le décret parle d'une amende de seconde classe. Les amendes de seconde classe vont de 38 à 150 euros :mur :mur

"Art. R. 3515-7.-Le fait de vapoter dans les lieux mentionnés aux 1° à 3° de l'article L. 3513-6 en méconnaissance de l'interdiction prévue au même article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. "

Bref :moins :moins
*tdpbreaker
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2259

Retour vers Réseaux sociaux (FB, twitter ..)