Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

J'ai pas résisté a sortir ma plume ;)

Re: J'ai pas résisté a sortir ma plume ;)

Messagepar admin » 30 Nov 2018, 10:36

*doremidu36 a écrit:Effectivement, de ce que j'en ai vu, les représentants des GJ me paraissent un peu frêles, une erreur qui risque de mettre le ver dans le fruit.

Tu connais le dicton :

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ...
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8771
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *doremidu36 » 30 Nov 2018, 23:27

RV chez Mrs. Philippe Leraide et De Rugy de la veste retournée, fiasco, bon ça c'est fait.
Me semble avoir lu que cette assemblée de représentants n'existerait déjà plus.
Cependant, je pense que ce mouvement va avoir besoin d'une coordination nationale pour les actions, afin de cibler des blocages plus spécifiques qui toucheraient les intérêts (les rentrées de fric) de l'état.
Il semblerait que les groupes FB départementaux soient ciblés par des coupures ou grosses difficultés de connexion, et on s'étonne que les GAFAM ne soient pas embêtés plus que ça, pour payer leurs impôts. Connivence ?
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1926

Messagepar *rimram31 » 01 Déc 2018, 11:16

J'aime beaucoup ce forum pour la qualité de ses échanges au delà de la vape mais sur ce sujet, je trouve que l'on est tout près tout près de la démagogie.

Le fait est qu'en France, "seulement" une personne sur 3 travaille et qu'effectivement le 1/3 et même plus de ces revenus vont a la redistribution, au paiement des retraites, sécu ... de tous et c'est bien ainsi. Je viens de lire ce matin que depuis 2000, la France a 6 millions d'habitants en plus mais n'a su créer "que" 2 millions d'emplois supplémentaires et par contre compte 4 millions de retraités supplémentaires ... (https://www.rtl.fr/actu/conso/la-france-est-le-pays-d-europe-aux-impots-les-plus-eleves-7795757150)

Heu ... ces chiffres montrent qu'il sera de plus en plus difficile de financer un modèle social. Vu cette semaine des gilets jaunes retraités expliquer clairement que eux n'avaient aucun souci financier mais qu'ils étaient là pour "leurs enfants" ??? Heu wtf ??? Mais le modèle dont ils bénéficient, ceux de leurs aînés, on sait très bien qu'il ne tient absolument pas le nombre de personnes "cotisant" pour les autres diminuant et encore moins bien entendu si on l'appliquait a la planète et ses bientôt 10 milliards d'habitants.

Le système est suffisamment agile pour que, si vous taxez l'économie, elle se fera ailleurs et sans nous. La question n'est pas l'absence de ruissellement mais la réalité du monde qui fera que l'économie ira sous des cieux plus profitables, il y a bien longtemps que tout ça est hors du champ d'action du politique.

Personnellement, je l'ai dit ici, je pense que si "révolution" il doit y avoir, elle viendra de nous et pas en montant des barricades et en s'opposant les uns aux autres. L'économie, c'est bien nous qui consommons et donc c'est bien nous qui avons les moyens de la faire changer et s'approcher un peu plus de ce que l'on souhaite. Ces solutions là, elles ne sont pas démagogiques et elles se présentent tous les jours a nous.

Je le disais dans un autre post, je vois autour de moi, enfants collègues ... pas mal de jeunes générations déjà en mouvement et ils ne nous attendent pas, ils agissent au quotidien avec une vision du monde, de la vie très éloignée de la notre (je parle des anciens 50+) comme en remettant en cause par exemple "le travail" (en tout cas au sens emploi "a vie"). Ce sont peut-être de petites choses, mais mises bout a bout, on a déjà infléchi l'économie (consommer local, plus raisonné ...) la contraignant a s'adapter (mais avec pertes d'emploi malheureusement pour certains ...). C'est pour moi je pense la seule alternative si "le reste du monde" nous en laisse le temps et ne fait pas imploser la planète entre temps ...
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

Précédent

Retour vers Réseaux sociaux (FB, twitter ..)