Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

SURVIVALISME ... VOUS AVEZ DIT SURVIVALISME ...

Une petite place pour parler des autres forums ou pour les annonces de ces forums

Re: SURVIVALISME ... VOUS AVEZ DIT SURVIVALISME ...

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 21:40

Sifflet et boussole, bonne idée, je note.
L'arme, je n'en parle pas :siffle
Et oui, certains ricanent ... c'est sans doute les mêmes qui vont devoir être secourus car déshydratés lors d'un embouteillage monstre en période de canicule ou frigorifiés sur une route bloquée par un assaut hivernal.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *Somaryu » 29 Août 2017, 21:44

J'ai dit ca sur un ton humoristique, mais pour l'avoir vécu, avec mon eau comme tu dis, les barbares qui n'ont rien et qui n'ont plus grand chose d'humain mais plus animal, se gênent pas pour te dépouiller, alors. Oui après faut soit être très balaise ou avoir une arme, et là c'est l'escalade vers le néant :(
l'être humain n'est pas loin encore de son cerveau reptilien derrière ces airs d'être évolué
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 21:46

Exact et il faut en être conscient.
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *1320mic » 29 Août 2017, 21:57

En randonnée quand tu siffles (avec sifflet c'est moins fatiguant) on t'entend de loin
je m'en suis servie une fois en 30 ans ! (parce que bien sur quand tu as un vrai problème tu es en zone blanche en montagne…)
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 637

Messagepar *ciboulettecat » 29 Août 2017, 21:59

En survie, il vaut parfois mieux ne pas être entendu ...
Tiens, pour égayer le sujet, vous pensez quoi de la situation avec la Corée du Nord ? :lol:
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *1320mic » 29 Août 2017, 22:02

En mode j'ai tout compris et ma parano va s'aggraver :
c'est une manipulation de la CIA qui laisse croire que c'est un missile venant de Corée qui a sifflé au dessus du japon,
et donc bientôt la Corée (la mauvaise bien sur à ne pas pas confondre avec la bonne Corée celle qui boit du Cocacola) sera détruite !
:popcorn
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 637

Messagepar *Gab91 » 29 Août 2017, 22:05

En dehors du fait que c'est un peu HS dans le topic survivalisme... c'est un peu n'imp de lire ça ôO
*Gab91
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1274

Messagepar *Pecorapazza » 29 Août 2017, 22:11

Quand je vois ce que des présidents américains '' sains d'esprit'' ont fait dans le monde... je m'interroge quand même sur les capacités de nuisances du mec à la mèche...

M**** je crois que je viens d'être fiché par la CIA
ImageImage
*Pecorapazza
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 816

Messagepar *ciboulettecat » 01 Sep 2017, 12:02

*Pecorapazza a écrit:Quand je vois ce que des présidents américains '' sains d'esprit'' ont fait dans le monde... je m'interroge quand même sur les capacités de nuisances du mec à la mèche...

M**** je crois que je viens d'être fiché par la CIA

:jenpeuplus
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Messagepar *Chauve-souris » 01 Sep 2017, 15:53

*ciboulettecat a écrit:
*1320mic a écrit:j'ai du mal à réfléchir ce que je pourrais mettre dans un tel sac !

Une tenue à porter, confortable et multi-couches avec bien sûr de bonnes chaussures.
Une tenue de rechange au moins lingerie et haut.
Une trousse médoc habituels + 1ers soins.
Lingettes.
Une lampe de poche à "manivelle".
Idéalement, une radio à manivelle aussi.
Un couteau suisse.
Une couverture de survie.
Quelques barres énergétiques + de l'eau.
Papiers importants + argent liquide.
Mobile + chargeur en espérant que ça puisse servir.
Une carte au minimum de France.
Le tout dans un sac à dos + sac banane.

J'ajoute à tout ça le fait que ma voiture n'est jamais en dessous de la moitié du réservoir de carburant :P
Si possibilité d'évacuer en voiture, on peut y rajouter du superflu tout en étant toujours prêt à devoir se contenter du baluchon de survie.
Voilou :mrgreen:

Tu as oublié d'y mettre un foulard (style bandana). Différents usages peuvent lui etre affecté : garrot ou maintenir une compresse, protection du froid pour la gorge et surtout c'est un premier filtre possible pour l'eau. En hiver faire fondre la neige au dessus d'un récipient car il ne faut JAMAIS faire fondre la neige dans la gamelle.
Deuxieme oubli, un outil pour faire du bois : scie pliante, hachette et surtout un vrai couteau. Le couteau suisse en survie est un gadget.
Et dernier oubli, c'est pas lourd mais cela peut rendre des services inestimables : une bache 4x3 avec de la ficelle. Quand je dis bache, c'est pas un morceau de plastique mais une vrai bache tissée qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage. La teinte camouflage est préférable aux bleues car plus discrète.
Une modification : remplacer ou compléter la barre de céréales par soit des rations déshydratées ou des pâtes (en sachant que les pâtes demandent plus de combustible)

Et pour le feu t'as prévu quoi ?....

Pas facile de faire un vrai sac de survie, mais etant un adepte du bushcraft et de la survie en forêt j'ai un peu d'expérience en la matière et ton sac est un bon début.... :god
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 128

PrécédentSuivant

Retour vers Autres forums