***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

FiberN Coton

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: FiberN Coton

Messagepar *Phil.Micro » 10 Oct 2018, 09:39

*Mavap a écrit:bon par curiosité je viens d'en commander 2 paquets;

Bon bin voila, on va attendre ton retour d'expérience... ( chouette un avis neutre :plus )
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1608

Messagepar *Mavap » 13 Oct 2018, 15:17

reçu le paquet ce midi :)
IMG_0001.JPG
IMG_0001.JPG (139.2 Kio) Consulté 805 fois

j'ai pris 2 paquets + 2 concentrés que je ne connaissais pas pour amortir un peu les fdp

à première vue, le paquet est sacrément rempli, du moins si je compare avec les paquets de FF que je possède (et que je n'ai jamais ouvert !)
si on dépiaute le tout, on voit qu'il y en a quand même de quoi faire quelques atos quand même, je dirais même un grand nombre

IMG_0004.JPG
IMG_0004.JPG (100.86 Kio) Consulté 805 fois

j'ai fais un test sur un ato particulièrement chi..t à cotonner, l'aromamizer suprême, ici monté en double coil, SS 316, 0.16 ohms; montage vertical, je trouve que cela fonctionne mieux et puis je m'y suis habitué comme ça; par contre il faudra un jour que je pense à refaire les coils, ils doivent avoir 1 an et demi si c'est pas plus, mais je ne m'en sers pas tellement souvent

IMG_0003.JPG
IMG_0003.JPG (122.9 Kio) Consulté 805 fois

alors je dirais que ce coton est très agréable à façonner, il est très souple et très doux au toucher, contrairement au puff qui est un peu "raide" et au Koh Gen Do qui est lui encore plus "écru"
c'est vrai qu'il absorbe très vite le liquide dès qu'on le pose dessus mais ce n'est pas quand même du buvard, on arrive à faire couler le jus un petit peu à côté

IMG_0007.JPG
IMG_0007.JPG (118.61 Kio) Consulté 805 fois

monté sur mon enclume en dna 250, j'ai mis 45 W et 250 ° (50 W en préchauffe) pour voir si ça tiens le coup
pour l'instant ça tourne bien, ça ne brûle pas et le goût semble complètement neutre
je vais monter progressivement vers les 70-80 W pour voir mais déjà la ça fait des sacrés nuages :shock:

pour résumer, je dirais que ce coton semble prometteur, je n'ai pas de comparaison à faire avec la FF ne l'ayant pas encore utilisée, quand au prix, c'est vrai que 5.9 € c'est pas donné mais compte tenu du volume vendu c'est pas une si mauvaise affaire si la qualité est au rendez vous
je l'essaierais sur un dripper en BF pour voir ce que ça donne de ce côté la

nota: je pensais que ce coton aurait réglé le problème de fuite au remplissage de l'aromamizer mais il n'en est rien :(
j'ai oublié de fermer l'arrivée de jus avant de remplir et ça n'a pas raté, tout a dégouliné immédiatement par les airflows, pourtant j'ai été généreux en coton; c'est bien la conception de l'ato qui est à revoir de ce point de vue la :(
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 988

Messagepar *Phil.Micro » 14 Oct 2018, 17:14

Merci Mavap pour ce retour. :plus
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1608

Messagepar *Olisynth » 15 Oct 2018, 08:58

Merci pour le retour Mavap.
*Olisynth
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 432

Messagepar *taquinaton » 15 Oct 2018, 10:15

Merci du retour :plus
Vu ton ato, pas sur que tout ce qui soit FF lui convienne. Si je devais le coiler ce serait soit Bacon soit KoGenDoh, même pas duPuff. Il lui faut des cotons qui restent bien gonflés
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *Mavap » 15 Oct 2018, 16:20

c'est à dire que suivant la pub qu'ils en font sur le site de vente (Phileas), ils disent bien que les fibres ont un fort pouvoir absorption et une grande tenue aux fortes puissances; tout à fait indiqué pour ma chaudière :) ; en plus je pense en avoir mis suffisamment pour éviter le tassement
j'utilise très souvent du Kogendho et (ou puff) et je trouve que quelquefois il a tendance à se tasser également et si on en met trop ça crame !
dans quelques temps je regarderais le coton pour voir dans quel état il sera après de fortes vapes
j'en ai mis également dans mon dripper BF dead rabbit, monté sur la nouvelle pico squeeze 2
IMG_0008.JPG
IMG_0008.JPG (137.31 Kio) Consulté 723 fois

ça fonctionne pas mal également sauf qu'en CT sur coil SS, j'ai mis 250°et il m'envoie 100 W !; j'ai pas réussi à trouver comment descendre en W comme on peut le faire sur un dna; si quelqu'un a une idée ;)
en tous cas je vais vite voir à cette puissance ce que va donner le coil (même si la T° est limitée), la vapeur étant assez chaude
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 15 Oct 2018, 17:04

Comment se fait il que tu saches à combien de watts tu vapes en contrôle de temp ? Sur mes boites je n' avais accès qu' à la température :gratte
Ok c' était pas du matos dernière génération mais là tu m'intrigues.

Pour en revenir à ton ato, de mémoire il était assez réputé pour ses fuites. Perso j' ai jamais possédé cet ato, mais je me rappelle que Willy le youtubeur en étant très content, et lui n' évoquait pas de fuite donc….
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Wado » 15 Oct 2018, 17:36

Salut
Je rentre dans le fil car je vape exclusivement sur aromamizer et sur suprême
Avec un montage vertical normalement ça fuit pas sauf si effectivement on oublie de fermer avant de remplir la c’est piscine direct ( et ça m’arrive encore :roll: )
Sur l’aromamizer V2 je ferme les airflow qd je l’ai dans la poche pour éviter les accidents mais j’ai rarement de souci (remplissage par le bas)
J’utilise du coton normal acheté en gros paquet chez nos amis tinois...
Voili si ca peut aider...
Et merci bcp pour le test !
*Wado
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 42

Messagepar *Mavap » 16 Oct 2018, 06:18

*Wado a écrit:Salut
Je rentre dans le fil car je vape exclusivement sur aromamizer et sur suprême
Avec un montage vertical normalement ça fuit pas sauf si effectivement on oublie de fermer avant de remplir la c’est piscine direct ( et ça m’arrive encore :roll: )
Sur l’aromamizer V2 je ferme les airflow qd je l’ai dans la poche pour éviter les accidents mais j’ai rarement de souci (remplissage par le bas)
J’utilise du coton normal acheté en gros paquet chez nos amis tinois...
Voili si ca peut aider...
Et merci bcp pour le test !

ah bon ! ça me rassure ;) au début que je l'avais (bientôt 2 ans) je croyais que c'était moi qui m'y prenait comme un manche; pas plus tard que lors du montage avec ce coton, j'ai évidemment oublié de fermer les aiflows et comme tu dis : direct tout sur les doigts, pantalons etc.... :(
c'est un coup à prendre
effectivement sur le V2 il n'y a pas ce problème mais qu'est ce qu'il est chiant à remplir avec cette petite goulotte et son orifice minuscule :(
j'ai également le modèle 30 mm en diamètre et malgré qu'il soit plus récent, pareil que le suprême ! et comme il y a des cuves de 5, 10 et 20 ml tu vois un peu la fontaine :shock:

Comment se fait il que tu saches à combien de watts tu vapes en contrôle de temp ? Sur mes boites je n' avais accès qu' à la température :gratte
Ok c' était pas du matos dernière génération mais là tu m'intrigues.

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (54.47 Kio) Consulté 692 fois

ici c'est l'aromamizer monté sur une DX75 (dna 75); on voit bien le nombre de watts et la température affichée; c'est toi qui règle tout ça dans evolv, si tu coches "t° dominant", il n'y a qu'elle que tu peux régler avec les 2 boutons, la puissance étant fixée une fois pour toute à moins de re-rentrer dans evolv ou alors tu fais le contraire, tu fixe la t° et tu joues sur la puissance
sur le dna 75 C tu peux faire ce que tu veux puisque tout se passe direct sur la box, vraiment plus pratique d'ailleurs
sur la squeeze 2 tu te mets en TC SS tu affiches la t° désirée et tu vois à coté 100 W affiché
mais je crois que je me suis trompé, 100 W étant la puissance maxi de la box; si tu surveilles l'affichage quand tu fais "feu" la puissance se module toute seule (30 W puis augmente un peu) en fonction je pense du matériau sélectionné (ti, ss, ni) et de la valeur en ohm de la résistance
j'avais donc parlé trop vite :?
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 16 Oct 2018, 09:53

De mon coté je me suis aussi mal exprimé
On choisit une valeur maxi en watt et la boite contrôle en fonction de cette force. Il existe aussi des boites comme la Istick 40 qui impose les watts. 60 pour cette dernière.
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

PrécédentSuivant

Retour vers Sujets multi matériels