***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Questions bêtes sur le génesis

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: Questions bêtes sur le génesis

Messagepar *taquinaton » 02 Août 2018, 10:05

Par curiosité, y' a t'il quelqu'un qui a essayé le Taifun GT2 monté en génesis ?
Si oui, quel est votre montage, et que pensez vous de cet ato monté en mesh ( surtout si vous êtes un habitué du génesis) ?

Le miens c' est, mesh 400, 5 tours et demi de kanthal 0,29 en diamètre 2,5mm, pour une rés de 0,85 ohms et 21 / 23 watts. De temps en temps des écarts avec du 0,32, ou un tour de plus, mais ça devient plus chiant à monter.
L' avantage est de placer son mesh roulé, une fois la résistante montée, comme on le ferait avec du coton.

Pour info le Nextasis j' abandonne. J' ai pas réussi à faire un seul montage satisfaisant, après une dizaine de tentatives.
Sur mon dernier essais avec un des poles positifs fournis, j' ai réussi à y passer du 0,29. Malgré çà on est loin très du compte.
J' ai trouvé un joint de remplacement parmi mon stock de joints. Alors si quelqu'un veut deux Nextasis qu'il se manifeste ? Je les lui offre avec plaisir et cela gratuitement :P

( je sent que je n' aurais de réponse qu' à la rentrée, m'ont tous l' air en vacances les survivalistes :roll: )
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *jf_alnath » 02 Août 2018, 10:39

non, non, y'en a encore chez eux :lol:
ben...moi, ça peut m'intéresser, pour tenter le genesis. j'ai lu le tuto hier, et ça me titille d'essayer ça :mrgreen:
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 487

Messagepar *taquinaton » 02 Août 2018, 12:09

*jf_alnath a écrit:non, non, y'en a encore chez eux :lol:
ben...moi, ça peut m'intéresser, pour tenter le genesis. j'ai lu le tuto hier, et ça me titille d'essayer ça :mrgreen:

Donne moi tes coordonnées en mp et ta présence sera récompensée :jenpeuplus ( ça partira pas avant lundi je pense )
Je te les envoie en vrac pas remontés, car j' ai pas envie de repéter un joint au remontage. Un des deux aura encore son montage en place avec du 0,29 histoire que tu vois ce que ça donne, mais il ne sera plus utilisable, car je l' ai trop bougé au démontage.
Pense à mettre de ton liquide sur les joints histoire que ça glisse bien. Tu verras comme ce joint du top cap est capricieux. Celui que j' ai changé est impec, mais l' autre ( d'origine ) lui, a du mal à rester dans sa gorge. Faut l' aider avec ton ongle ou un petit tournevis à chaque vissage du top cap. Enfin tu verras bien... :mrgreen:
Je te met un peu de mesh et du kanthal 0,25 et 0,29 avec n' en achètes pas. Par contre je garde un des deux gabarits. Pour mes tfgt c' est parfait. :P
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *jf_alnath » 02 Août 2018, 16:01

merci beaucoup :plusplus :plusplus
MP envoyé, mais sais pas pourquoi, il reste dans la boite d'envoi :gratte :gratte - Tu me diras si tu le reçois :mrgreen:
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 02 Août 2018, 16:31

Normal, je l' avais pas encore lu. Je t' en ai aussi envoyé un avec deux trois conseils ;)
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *jf_alnath » 02 Août 2018, 17:22

bien reçu et noté les conseils, et j'aiguise mon auriculaire :lol:
on va rigoler, je crois :mrgreen:
merci +++
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 02 Août 2018, 17:43

Va y avoir du sport :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Phil.Micro » 02 Août 2018, 19:05

*taquinaton a écrit:( je sent que je n' aurais de réponse qu' à la rentrée, m'ont tous l' air en vacances les survivalistes :roll: )

Non Non !!
On est bien là, et on te lis tous les jours. :plusplus :plusplus

d’ailleurs on va lancer un feuilleton... :mrgreen:
"Les Aventures de Taquinaton"

:jenpeuplus :jenpeuplus
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1608

Messagepar *jf_alnath » 02 Août 2018, 20:00

:lol: :lol:
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *jf_alnath » 09 Août 2018, 13:13

*taquinaton a écrit:Je te les envoie en vrac pas remontés, car j' ai pas envie de repéter un joint au remontage. Un des deux aura encore son montage en place avec du 0,29 histoire que tu vois ce que ça donne, mais il ne sera plus utilisable, car je l' ai trop bougé au démontage.
Pense à mettre de ton liquide sur les joints histoire que ça glisse bien. Tu verras comme ce joint du top cap est capricieux. Celui que j' ai changé est impec, mais l' autre ( d'origine ) lui, a du mal à rester dans sa gorge. Faut l' aider avec ton ongle ou un petit tournevis à chaque vissage du top cap. Enfin tu verras bien... :mrgreen:
Je te met un peu de mesh et du kanthal 0,25 et 0,29 avec n' en achètes pas. Par contre je garde un des deux gabarits. Pour mes tfgt c' est parfait. :P

Arrivé aujourd'hui :) :)
emballage de pro, tout arrivé nickel (même le kanthal :lol: ) :plus
j'ai regardé un peu et j'ai vu le coup du joint top cap, bah, c'est pas grand chose ^^
j'étudie tout ça tranquille, et je pense tenter ce WE :mrgreen: :mrgreen:
Merci encore mille fois, m'sieur taquinaton :plusplus :plusplus
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

PrécédentSuivant

Retour vers Sujets multi matériels