Questions bêtes sur le génesis

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: Questions bêtes sur le génesis

Messagepar *Pierrot » 21 Août 2018, 10:11

Encore un retour après avoir vapoté un peu plus mon Génésis tout neuf et tout beau. Si, si... :D

Ce qui m'a frappé dès les premières taffes, mais que je n'avais pas relevé dans mon précédent message, c'est la parfaite neutralité du goût. Je n'ai évidemment plus de goût de coton et aucun goût métallique, ni quoi que ce soit de dégueu ou de cramé. Je me réjouis de voir ce que ça donne avec des arômes dans le liquide.

J'avais vérifié les points chauds au montage : il n'y en avait aucun. Mon coil n'est sûrement pas aussi régulier qu'il devrait idéalement l'être, mais il se voit bien moins pourrave en réalité que sur la photo que j'ai postée. Bien sûr, j'avais pris la précaution de nettoyer le mesh à l'alcool puis de le plonger dans de l'eau bouillante.

Je ne sais pas si c'est le rodage ou si c'est parce qu'avant la photo que j'avais prise, le coton que j'avais mis bouchait l'entrée du mesh, mais maintenant, j'ai une bonne alimentation, pas de surchauffe et pas d'effet diesel.

8,5 watts, c'est ma puissance de vape standard, que j'utilise avec tous mes atos. Avec ce coil, ça me fait un coefficient de chauffe tout en bas de la limite, ce qui me donne la vapeur "froide" que j'aime.

J'avais opté pour 2,3 mm parce que c'était le diamètre du coil qui était déjà monté dedans (qui va bien pour ma vape) et parce que ça m'avait semblé correspondre aux trous d'arrivée de liquide qui sont dans la cloche. Et en effet ça fonctionne sans fuites. Je n'ai mis du coton que d'un côté et ce n'est pas pour boucher le trou. C'est pour pomper le liquide de condensation qui finit par s'accumuler sur le plateau de la chambre et le faire remonter dans le mesh.

Bref, ça roule nickel à tous points de vue.

Oui, tu as raison Taqui, c'est très doux, très agréable. La vapeur est différente d'avec le coton. C'est une impression difficile à décrire. Elle n'est pas moins dense, il n'y a pas moins de volume, mais elle est comme plus aérienne.

J'ai comme le sentiment que je risque bien de passer au Génésis dans tous mes atos où c'est possible. Mais on verra ça avec le temps :plusplus
*Pierrot
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 53

Messagepar *taquinaton » 21 Août 2018, 15:39

*Pierrot a écrit:J'ai comme le sentiment que je risque bien de passer au Génésis dans tous mes atos où c'est possible. Mais on verra ça avec le temps :plusplus

Là t' es mal barré, j' en connais qui sont devenus accrocs :jenpeuplus

Pour les points chauds je parlais du youtuber pas de toi ;)

Et oui y' a un rodage qui se fait! Le rendu s' améliore toujours sur les deux trois jours qui suivent le montage. Dans ton cas je pense que l' absence de chauffe au chalumeau fait que la capillarité du mesh traine à se faire plus qu' avec. Tu finiras par investir dans un chalumeau ou un briquet tempête ( désolé pour les dépenses :mrgreen: ).

Quant au 8,5 w :oops: j' ai pas pris en compte que tu es en SS. ( mais c' est quand même peu pour moi )
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *Pierrot » 21 Août 2018, 18:49

Merci pour le retour Taqui :plus

C'est clair que c'est peu 8,5 watts. Je suis quand même toujours étonné de la quantité plus que respectable de vapeur que ça produit, malgré tout. J'ai commencé le reconstructible à cette puissance et j'y suis resté scotché. Il faut dire que je suis assez du style à vapoter à la chaîne toute la journée. A un wattage plus élevé, ce serait moins possible.

J'avais une réticence à acquérir un chalumeau qui ne me servirait que pour un essai et qui prendrait la poussière sur un rayon, après. Pas tant pour une question purement et simplement financière, que de rationalité. Mais si je m'en sers régulièrement, c'est une autre histoire.... Cela dit, tu es sûr que l'oxydation améliore la capillarité ? Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi et dans sa vidéo, Anthony d'EspaceVap dit le contraire : que sans passage au chalumeau, il y a plus de capillarité.
*Pierrot
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 53

Messagepar *taquinaton » 21 Août 2018, 19:37

Non sur de rien du tout, je suis un novice en la matière. Pour moi le génesis c' était juste par curiosité,Je suis pas assez fan pour en faire ma vape principale. Je vape comme ça que sur le TFGT2 pour sa vape douce quand je me réveille la nuit ou l' envie du jour
( C' est très silencieux ça réveille pas madame taquinaton :plusplus )
Le seul truc que je peux affirmer, c' est le très grand nombre de vedettes du tubes, qui démontrent comment la capillarité
s' améliore au fil des chauffes. Si si je l' ai vu de mes propres yeux.
Fais l'expérience de mettre une goutte avant chauffe et après, tu verras c' est réel ! J' en ai même vu qui pré rodent le mesh un maximum de fois en le chauffant et en l' arrosant de jus justement pour obtenir une plus grande capillarité avant montage. J' ai pas essayé je suis pas assez patient ;)
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Précédent

Retour vers Sujets multi matériels