Questions bêtes sur le génesis

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Questions bêtes sur le génesis

Messagepar *taquinaton » 05 Juil 2018, 16:11

Ce matin je fais tester mon tfgt 2 monté en genesis à un mec. V' là t'y pas qu'il me demande si il existe des atos génesis adaptés pour la vape directe :o :shock: :gratte
Pour moi le génesis c' est de la vape pépère. J' ai pas su répondre et depuis j' ai mal à la tête :lol:
Pire encore j' ai eu le malheur de lui dire qu'il existait différentes grosseurs de mesh. Le mec voulant essayer, ose me demander à moi qui n' ai acheter qu'une fois dans ma vie deux feuilles de mesh dont je me rappelle pas la grosseur, quelle grosseur faut prendre et pourquoi ? :? :roll: :lol: Là encore j' en sais fichtre rien, les miennes marchent très bien, c' est tout ce que je sais :siffle

A votre bon coeur M'sieurs dames sauvez moi pour ma prochaine rencontre avec lui ????? :help
( Le génesis chez moi c' est cyclique quand l' envie m' en prend. J' aime bien, mais sans plus, c' est pas ma vape ).
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Re: Questions bêtes sur le génesis

Messagepar *Tori » 05 Juil 2018, 17:42

Bonjour je suis pas du tout expert mais je mis suis risqué en suivant ce tuto si ça peut aider.https://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?t=155310
*Tori
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 289

Messagepar *taquinaton » 05 Juil 2018, 18:25

Whaouuuu quel super tuto :god Merci :plusplus

Pas le temps d'éplucher ça maintenant, je regarderai çà plus plus tard à tête reposée
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *grostas » 06 Juil 2018, 07:17

il n'existe pas à ma connaissance d'ato specifique genisis pour de la vape directe telle qu'on l'entend aujourd'hui, mais par exemple inax carto reste très "ouvert" pour un genny... et rien n'empèche de réfléchir à monter un ato fibre en mesh: mes molock, mon sphéroïd, mon squape rs, un de mes nectar et mon liberty ainsi que quelques autres de mes atos dit "fibre" sont montés régulièrement en mesh...
un montage mesh en "slug" sur un gros dripper c'est toujours faisable...
pour le choix du mesh, c'est surtout en fonction de tes goûts perso et des habitudes que tu prends. faut tester pour trouver ce qui te correspond quoi...
perso, j'utilise toujours du 325 sf et couper à 45°, que ce soit pour du u-wick ou du slug (afin de pouvoir courber le mesh plus facilement) mais aussi en montage droit classique ou sur pin central (inax, nextasis etc...) car je trouve qu'il est plus facile de chasser les points chaud sur ce genre de coupe.
mais c'est MON choix... la mode actuelle étant aux gros câbles tressés plat type "karlsson" sur mod electro avec grosse poutre de mesh roulée en "S".
j'aime pô, c'est mon côté vieux con! :mrgreen:
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *noursipluche » 06 Juil 2018, 08:39

Ca a l'air tellement technique comme truc le genesis, que je pense que je ne trouverai jamais le courage d'essayer Image
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

Messagepar *taquinaton » 06 Juil 2018, 08:57

Merci grostas tu me sauve la vie, plus besoin de me taper cet énorme tuto :bisou ça tombe bien je revois le mec toute à l'heure.

Donc je réképépétedepuilezébu. Pas d' ato genesis spécial vape directe, et pour le mesh acheter du 300 ou 400. Perso mes deux feuilles sont du 400 ( j' ai vérifié mes anciennes commandes ).
Je lui conseillerai du kanthal 0,25 ou 0,32 en 4 ou 5 tours comme je fais moi même, et lui dirais qu'il se démerde pour se choisir un ato sans moi, et pour se trouver des tutos sur le tube :mrgreen:
De toutes manières sans m' avancer trop, je sais d' avance qu'il sera déçu, car il aime trop la grosse vape. Je suis même très étonné qu'il a aimé mon TFGT 2 monté en génesis :gratte
Mais bon il aime bricoler et est trop curieux de faire un coil sans coton, ça l'occupera un moment

Merci M'sieurs dames :plusplus
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *taquinaton » 06 Juil 2018, 09:06

*noursipluche a écrit:Ca a l'air tellement technique comme truc le genesis, que je pense que je ne trouverai jamais le courage d'essayer Image

Si un jour tu te sent le courage, faut pas avoir peur des échecs au début, mais c' est gratifiant quant tu réussis ton premier montage.
Faut prendre ça pour un défi ;)
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *grostas » 09 Juil 2018, 07:07

*taquinaton a écrit:Merci grostas tu me sauve la vie, plus besoin de me taper cet énorme tuto :bisou ça tombe bien je revois le mec toute à l'heure.

Donc je réképépétedepuilezébu. Pas d' ato genesis spécial vape directe, et pour le mesh acheter du 300 ou 400. Perso mes deux feuilles sont du 400 ( j' ai vérifié mes anciennes commandes ).
Je lui conseillerai du kanthal 0,25 ou 0,32 en 4 ou 5 tours comme je fais moi même, et lui dirais qu'il se démerde pour se choisir un ato sans moi, et pour se trouver des tutos sur le tube :mrgreen:
De toutes manières sans m' avancer trop, je sais d' avance qu'il sera déçu, car il aime trop la grosse vape. Je suis même très étonné qu'il a aimé mon TFGT 2 monté en génesis :gratte
Mais bon il aime bricoler et est trop curieux de faire un coil sans coton, ça l'occupera un moment

Merci M'sieurs dames :plusplus

kanthal 0.25 c'est bien, 0.32 c'est déjà "gros": en genny, autant réduire la masse de métal à chauffer, et donc privilégier un fil fin et peu de tours (entre 2 et demi et 3 et demi).
de toutes façons, à 1 ohm, un montage genny fait beaucoup plus de vapeur qu'un montage fibre à 0.5... il faut garder en tête que par rapport à un microcoil coton, tout le mesh joue le rôle de résistance: tu as une surface d'échange énorme par rapport à un simple tortillon de résistif ;)
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *taquinaton » 09 Juil 2018, 10:06

Merci grostas
J'ai revus mon voisin hier et visiblement il a décidé de s'y mettre sérieusement. Il fait des recherches sur le gros forum où il est inscrit depuis un moment sans intervenir.
Bon ça va j' ai pas eu trop faut en lui conseillant du 0,25 et du 400 hier :happy je lui ai aussi recommandé aussi de s' acheter un ato spécifiquement gennesis, sans model à lui conseiller. Il fait des recherches. Et si besoin il me demandera de lui montrer comment faire devant un petit café. :P
Pour ce qui est de sa question en vape directe, je lui ai dit que dans un deuxième temps, si déjà il maitrise du simple coil qu'il pourra éventuellement passer à un double coils :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *noursipluche » 09 Juil 2018, 14:04

*taquinaton a écrit:Si un jour tu te sent le courage, faut pas avoir peur des échecs au début, mais c' est gratifiant quant tu réussis ton premier montage.
Faut prendre ça pour un défi ;)

Je ne doute pas que ce soit gratifiant, mais ça a l'air de demander pas mal de boulot au début, avoir une bonne oxydation de son mesh, la chasse aux points chauds.

Ce serait quoi éventuellement les conseils d'ato facile pour débutants ? :mrgreen:
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

Suivant

Retour vers Sujets multi matériels